Les pires vêtements de l'automne 2025

Ils sont étranges, peu fonctionnels, voire franchement laids, et pourtant on les retrouve au sein de l'offre des marques les plus en vue. Passage en revue de ces vêtements que l'on se fera un plaisir de ne pas acheter, même soldés à 90%...

Je porte ici un pull Rodier.

Pour vous prouver que l'on peut tout de même trouver des choses chouettes cet automne, voici quelques exemples de pièces qui me semblent bien sous tous rapports :
Pull vert L'Envers

Blazer marron Mister k.



Cache-coeur La Nouvelle


Par Lise Huret, le 11 septembre 2025
Suivez-nous sur , et
Pantalon 7/8 + bottines : comment les associer ?
->EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
->EN SAVOIR PLUS
Tenue à base de robe pour l'automne
->EN SAVOIR PLUS
6 sacs à main intemporels
->EN SAVOIR PLUS
20 commentaires
Tous les commentaires
Stéphanie Il y a 1 mois
Excellents tes propos sur les critiques
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Merci beaucoup !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 mois
Aïe aïe aïe je me demande si certains de ces vetements vont vraiment réussir à se vendre mais le pire c'est que oui très certainement...ça me sidère également de voir que les gens qui les conçoivent ne se rendent pas compte de ce qui cloche et perdent du temps et de l'argent à les faire produire...
En ce qui concerne tes propos sur la critique je les trouve très intelligents. J'ai l'impression comme tu dis que de nos jours on ne peut plus se sentir libre d'exprimer son désaccord ou son souhait que l'autre se corrige sans que cela ne devienne une affaire d'état. C'est triste mais plus on est hypocrite plus on est "socialement correct"...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
"ça me sidère également de voir que les gens qui les conçoivent ne se rendent pas compte de ce qui cloche et perdent du temps et de l'argent à les faire produire..." : pareil :/
RÉPONDRE
Miss Bee Il y a 1 mois
Effectivement la critique permet de grandir mais j’ai l’impression que c’est souvent la même marque qui en fait l’objet dans ce genre de vidéo et je trouve cela dommage.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
C’est une marque qui mise sur un marketing extrêmement efficace et séduit avant tout par son image. Pourtant, ses produits sont souvent loin d’être à la hauteur niveau qualité/prix. Sans parler des problèmes récurrents liés à ses « inspirations ». Je pense qu’il est important de pouvoir le rappeler régulièrement.
RÉPONDRE
MaiteIl y a 1 mois
Merci ! J ai failli commander le gilet marron et je n avais pas fait attention aux manches effectivement 😊moi qui les remonte tt le temps aussi ça m aurait vite gonflé 😀
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Ah ah ah ;)
RÉPONDRE
clementineIl y a 1 mois
La question des motifs des critiqueurs est toujours intéressante. Il y a un autre motif possible : blesser l'autre c'est attirer son attention, exister pour lui. On fait plus attention à un message blessant qu'à 200 smiley coeur.
Je me permet de citer Proust, lorsque Marcel rencontre Gilberte pour la première fois "Je l’aimais, je regrettais de ne pas avoir eu le temps et l’inspiration de l’offenser, de lui faire mal, et de la forcer à se souvenir de moi. Je la trouvais si belle que j’aurais voulu pouvoir revenir sur mes pas, pour lui crier en haussant les épaules : « Comme je vous trouve laide, grotesque, comme vous me répugnez ! »"
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
C'est vrai :)
RÉPONDRE
Marielle Il y a 1 mois
Je remonte les manches également et j avoue que le détail des manches m avait échappé. Pour ce qui est de cette marque , je suis d accord avec toi, Lise. Par contre j’ai quelques jeans de chez eux depuis quelques années et qui ne bougent pas. Quant à la qualité qui n’est pas au rendez-vous, hélas beaucoup de marques dans la même gamme de prix sont à mon avis concernées.
Enfin, j’aime beaucoup le commentaire de Clémentine.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Ils ont des bons produits, c'est dommage que la qualité soit aléatoire et que les "inspirations" soient parfois de la copie.
RÉPONDRE
V.Il y a 1 mois
La vidéo a l’air anecdotique de prime abord mais donne des conseils vraiment intéressants - la question des finitions par exemple.
La question des matières joue aussi un grand rôle - énormément de pulls en laine mélangée qui ne ressemblent plus à rien au bout de quelques lavages ou ports, les bijoux en laiton qui se décomposent ou sentent le vieux métal rouillé et sont importables, les paillettes et autres qui ne résistent pas au port, les mauvais satins qui font de l’électricité statique etc, et cela même chez des marques moyen à haut de gamme. C’est sans doute particulièrement prévalent à l’heure des réseaux. Avec le coût environnemental énorme et terrible de ces vêtements qui ne peuvent plus resservir ensuite et qui par exemple pour les laines mélangées ne peuvent se recycler. Idem pour le laiton je crois.
Pour les critiques c’est très juste mais je trouve que la manière dont c’est formulé joue énormément aussi. Et certains types de critiques qui visent les personnes - par exemple les critiques sur le corps - ne devraient tout simplement pas exister (elles se rangent sans doute dans la première catégorie car quand on est bien dans son corps, on est pas tout le temps focalisé sur celui des autres et on est en paix donc pas dans le jugement).
RÉPONDRE
emaIl y a 1 mois
Beaucoup de marques chères ont des niveaux de qualité très aléatoires. Pas le temps de tester un tissu, de le parfaire.
J'ai eu une déception chez APC avec un pull qui s'est décomposé en quelques mois alors que je misais sur une grande qualité chez eux.
Je fais maintenant attention aux matières, à leur coût (cf le compte Trendy Vintage), à leur impact environnemental dans mes achats. Je vais systématiquement regarder la composition dorénavant. Pour ne pas acheter trop de plastique !
RÉPONDRE
V.Il y a 1 mois
Oui moi aussi, j'ai eu une histoire similaire chez APC, marque que je pensais de bonne qualité.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
RÉPONDRE
V.Il y a 1 mois
;-(
La marque était en effet de bonne qualité, et la qualité a fortement diminué ces dernières années, notamment sur la maille.
RÉPONDRE
ColombeIl y a 1 mois
Merci Lise! Le cardigan marron est une mauvaise copie de celui de REUNI qui lui est impeccable.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Oh c'est vrai ? :///
RÉPONDRE
EmilieIl y a 1 mois
Ce format est passionnant et très éclairant sur l'industrie de la mode ! A nous clients d'être vigilants et soucieux de ces détails de fabrication ou, plus problématique, de l'éthique (environnementale ou "inspirationnelle") de ces marques. Cela amènera peut-être (pas sûr) un changement de leur côté.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Martina Meier, le bon style #3
Il y a 12 jours - 20
EN SAVOIR PLUS
Automne 2025, le dress code
Il y a 1 mois - 8
EN SAVOIR PLUS
Mostra de Venise 2025 : revue de style
Il y a 1 mois - 26
EN SAVOIR PLUS
Ma garde-robe portugaise
Il y a 1 mois - 33
EN SAVOIR PLUS
8 fautes de goût qui n'en sont plus
Il y a 2 jours - 8
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode