Outdoor, le bon style
Marqués par le souvenir traumatique des confinements successifs, nombreux sont celles et ceux qui choisissent régulièrement de s'évader en arpentant sentiers forestiers et autres chemins côtiers. Un désir légitime que les marques se sont empressées d'accompagner en faisant du style outdoor un nouveau sujet d'exploration. Florilège des gimmicks stylistiques piochés au sein des collections susceptibles d'upgrader nos tenues Quechua…
Investir dans une doudoune mêlant poids minimum, protection contre les chutes drastiques de température et imprimé permettant de se transposer immédiatement au coeur d'un film de Wes Anderson (North Face x Gucci - voir ici et là).Miser sur un sac à dos non monochrome de manière à créer facilement des télescopages d'imprimés avec le reste de la tenue (North Face x Gucci - voir ici et là).
Opter pour des pull-overs susceptibles de nous réchauffer psychologiquement (Palm Angels).
Oser la cape de pluie, à condition que cette dernière évoque davantage un long K-way qu'une tente portable (North Face x Gucci).
Se permettre de porter un short ou un bermuda quelle que soit la température extérieure grâce à une paire de hautes chaussettes vraiment épaisses (North Face x Gucci).
Appliquer à son dress code outdoor des combos chromatiques d'ordinaire réservés à la vie citadine (North Face x Gucci).
Offrir au short cycliste la possibilité d'être enfin utilisé dans le bon contexte (North Face x Gucci - voir ici et là).
Opter pour des chaussures de marche donnant envie de multiplier les randonnées rien que pour le plaisir de les chausser (North Face x Gucci).
Ne pas hésiter à troquer le vert forêt cher aux codes outdoor contre un vert amande (North Face x Gucci).
Adopter la doudoune sans manches qui permet de multiplier les layerings et ainsi d'ajuster facilement sa température corporelle lors d'activités extérieures (Moncler).
Dérider le traditionnel pull de montagne via quelques sequins bien placés (Dior Homme).
Opter pour un sweat pant en maille bien serrée, qui aura plus d'allure qu'un sweat pant en molleton (Dior Homme).
Faire des chaussettes un vrai sujet, l'idée étant que celles-ci viennent compléter la dégaine de nos boots de montagne, de nos leggings ou encore du bas de nos sweat pants (The Elder Statesman).
Relever d'une pointe d'ultraviolet ses camaïeux de teintes naturelles (Sacai).
Toujours être à l'affût des collaborations entre créateurs et marques techniques (Play Comme des Garçons x K-way).
Faire grimper ses chaussettes sur son chino (Will Brunnen).
Adapter son équipement à l'évolution de sa vie (The North Face).
Regarder du côté des marques japonaises pour dénicher des pièces utilitaires dotées d'un irrésistible petit twist (Norbit).
Superposer veste en velours ras et veste sans manches effet shearling (Greater Goods).
Retenir que les imprimés a priori improbables deviennent tout de suite plus acceptables lorsqu'ils se voient arborés sur un sentier forestier (Loewe).
Essayer de dénicher des vêtements à la fois esthétiques et pointus sur le plan technique (ici une veste Manual Alphabet & Nanga alliant coloris gourmands et matières ignifuges).
Par Lise Huret, le 17 décembre 2021
Suivez-nous sur , et
J'avoue que je suis dubitative sur cette tendance ; mon âme de randonneuse me me donne envie de pleurer devant tant de faux semblants ! Les mannequins de Gucci ont l'air transplantés du catwalk aux cîmes, c'est ridicule... non ?