Contrairement à de nombreux photographes de rue, la Polonaise Asia Typek ne recherche pas l'extravagance : elle s'intéresse avant tout aux gens bien habillés, mais pas déguisés. Une accessibilité que l'on ressent dans ses clichés et qui se révèle particulièrement inspirante. Passage en revue de ce que l'on pourra emprunter à ses muses d'un jour.
Marier le sérieux du pantalon noir à pinces au style seventies du blouson en daim marron (voir ici). Faire du vert de gris le nouveau kaki (voir ici). Investir dans un trench en cuir évoquant la teinte des gâteaux "Chamonix" (voir ici). Patiner la dimension exotique de certains détails en les incorporant au sein de looks monochromes (voir ici). Travailler le léopard en touches (voir ici). Remplacer son pantalon de costume par un jean de la même teinte (voir ici). Associer bas très large et haut moulant (voir ici). Faire du tandem blouson en cuir marron/jean droit sombre son nouveau duo de prédilection (voir ici et là). Porter nos foulards en soie dès que l'envie nous prend (voir ici). Glisser (ou pas) son jean dans ses santiags hautes (voir ici). Troquer son trench mastic contre un modèle kaki (voir ici). Avoir toujours à portée de main un pull rouge en guise de boosteur de bonne humeur prêt-à-porter (voir ici et là). Superposer les blousons de différentes textures mais évoluant dans les mêmes nuances (voir ici). Faire du gris un terrain d'expérimentation stylistique (voir ici).
Réchauffer ses robes sobrement chics au sein d'un simple trench (voir ici). Porter ses manteaux légers basculés sur l'arrière et dévoilant une épaule (voir ici). Dédramatiser les micro-longueurs en les portant avec du plat et sur une tonalité boyish (voir ici). Oser le marron velu (voir ici). Nouer ses bandanas à la façon des scouts (voir ici). Sublimer ses total looks marron en misant sur des volumes élégants et des textures variées (voir ici). Glisser une chemise en jean sous son blazer en tweed marron (voir ici). Réhabiliter le pull à col camionneur (voir ici). Dénicher un manteau pouvant dynamiser l'humeur de n'importe quel "non look" (voir ici). Égayer les teintes kaki via une touche de vert pomme tirant sur le vert herbe (voir ici et là). Marier jean large et ample fourrure boxy (voir ici). Offrir une aura "Saint Laurent" à son blouson en cuir en portant quelques épais bracelets joncs (voir ici). Dédramatiser ses mini-jupes en les réchauffant au creux d'un long trench (voir ici). Déjouer la dégaine working girl sexy du trio jupe droite midi/escarpins/haut près du corps en lui injectant une note casual/army (voir ici). Traiter ses longs manteaux comme de véritables robes de chambre d'extérieur (voir ici). Structurer sa silhouette avec un 90/10 chromatique (voir ici).