Glisser une paire de chaussettes iridescentes dans mes baskets et sourire à chaque fois que j'en croise le scintillement durant la journée.
Oser franchir le seuil de la boutique Alaïa, demander à essayer l'une des petites robes noires imaginées par le maître des lieux, m'y glisser, apprécier la densité rassurante de la maille et m'extasier devant la capacité d'Azzedine Alaïa à comprendre et célébrer le corps de la femme.
Sortir d'un rendez-vous professionnel avec une amie chère et traverser une partie de Paris en discutant à bâtons rompus.
Me rendre compte que l'une des boutiques de ma rue propose des bracelets manchettes dorés à l'or fin aussi beaux et désirables que ceux aperçus quelques minutes plus tôt au Bon Marché, et ce pour un prix bien plus abordable. Commander un café à emporter et m'en servir de mini bouillotte portative.
Prendre le temps de tresser joliment mes cheveux et rendre ainsi mon petit pull bleu marine beaucoup plus féminin.
Ressortir un pantalon de ma période pré-grossesse et constater que ce dernier me va à nouveau.
Croquer avec délice dans une guimauve hérisson offerte par le vendeur du kiosque à friandises du carrefour de l'Odéon.
M'assoir emmitouflée dans ma veste en shearling sur l'un des fauteuils en métal du jardin du Luxembourg et penser à mon père, qui aimait enfant regarder les bateaux voguer sur le plan d'eau du parc.
Croiser Anna Gavalda, la voir s'extasier devant le minois de Charles et la trouver sublime de bienveillance. Me promener en soirée sur les bords de la Seine et savourer la lumière douce et chaude émanant des lampadaires en fer forgé.
Attendre une amie dans un bistrot parisien et surprendre à la table d'à côté les mots hésitants d'un premier rendez-vous amoureux.
Me faire réveiller par les "maman" sonores de mon fils, tout étonné d'être enfin parvenu à prononcer correctement ce fameux mot.
Retrouver chez Chantelivre le livre de recettes de mon enfance et plonger dans les onctueux souvenirs que ce dernier fait remonter à la surface.
Etre aux bords des larmes, avoir envie de s'exiler au Bhoutan et se faire réconforter par la voix douce d'une amie au téléphone.
Discuter avec l'adorable vieux monsieur du quatrième étage, l'écouter avec gourmandise me raconter son passé d'acteur et découvrir que son fils n'est autre que le rédacteur en chef d'un grand magazine français. Voir le visage des grands-mères s'illuminer à la vue de Charles.
Savourer la complicité tissée au fil des mois avec le personnel de la boulangerie du coin.
Me retrouver à échanger des recettes de cuisine avec de parfaites inconnues dans la file d'attente du Carrefour Market.
Enfiler une chemise Equipment et savourer la tendre caresse de la soie sur ma peau nue.
Me réjouir à l'idée de la fondue savoyarde prévue samedi soir à l'occasion de l'anniversaire d'une amie.
Tenter une énième fois de faire du caramel, me brûler la langue, détruire une casserole et rire devant mon incapacité chronique à réaliser cette recette.
Apprendre que le Sephora de mon quartier abrite un bar à sourcils. Enfouir mon visage dans le bouquet de roses blanches que vient de m'offrir Julien à l'occasion de nos 8 ans de mariage.
Recevoir un adorable email d'une toute jeune fille me remerciant de l'avoir aidée au travers de notre rubrique Conseils.
Découvrir avec appréhension notre nouveau logo et être enchantée du résultat.
Constater avec soulagement que ma cicatrice s'efface peu à peu et louer la capacité du corps à se régénérer.
Faire un stock de tee-shirts à manches longues Petit Bateau.
Sentir beaucoup de tendresse à l'occasion d'un shooting avec mes chères Particules.
Par Lise Huret, le 21 novembre 2014
Suivez-nous sur , et