Mercredi 11 mars
Préférant décrypter les défilés au calme derrière mon écran d'ordinateur, je ne fais jamais de demande pour être invitée aux shows. Pour autant, difficile de résister lorsqu'une maison que j'apprécie particulièrement m'invite spontanément... Début 2012 (alors que nous étions encore à Vancouver), je fus ainsi très déçue de ne pas pouvoir honorer l'invitation - au défilé Balenciaga - de Nicolas Ghesquière, qui avait semble-t-il apprécié mon article sur le défilé Proenza Schouler. Cette saison, c'est de la part de Louis Vuitton que je reçois une enveloppe/pochette en cuir contenant un carton d'invitation joliment calligraphié. Oui mais voilà, à quelques heures du défilé Vuitton, Charles fait 39 de fièvre et Julien n'est pas là. Ce n'est pas encore cette fois-ci que je pourrais aller admirer "in situ" le travail de Nicolas Ghesquière…
Vendredi 13 mars
Je me sens toute légère… Est-ce le ciel bleu, la délicieuse odeur du café flottant dans l'appartement ou le baiser posé délicatement dans mon cou ce matin par l'homme que j'aime ? Toujours est-il que lorsque ce genre de bouffée de joie m'envahit, il faut que j'en profite : tout est alors si simple, facile et savoureux... Je m'empresse ainsi de jeter sur le papier les idées qui me viennent en rafale et file dehors afin de profiter de cet état de pleine conscience qui me fait poser un regard neuf sur tout ce qui m'entoure.
Mardi 17 mars
Premier déjeuner en terrasse de la saison. Le visage baigné de soleil et sirotant un coca, je savoure l'instant en attendant Mai. Toujours aussi rayonnante, celle-ci me raconte quelques instants plus tard les dessous de la dernière "Shoeleur" tournée avec Mathilde au Bon Marché. Quel plaisir par ailleurs de déjeuner avec une femme qui n'hésite pas à commander deux plats, à finir son bol de frites et à commander joyeusement un dessert !
Si les excès du "contouring" m'ont fait beaucoup rire, ces visages artificiellement sculptés m'ont également permis de comprendre comment poser - avec parcimonie dans mon cas - le fameux Orgasm de Nars. Depuis, toutes mes amies trouvent que j'ai "bonne mine". Vous avez dit magique ?
Mercredi 18 mars
La météo annonce "10/10" de pollution. Je supporte de moins en moins le fait de tousser à chaque fois que je sors dans la rue. La vie citadine a un prix que je ne suis plus certaine de vouloir payer...
Je finis le livre "Croyez-moi, je vous mens" de Ryan Holiday (ancien Directeur de la communication d'American Apparel). Sorti en 2012 aux USA, celui-ci lève le voile sur les différentes techniques utilisées sur la toile par les marques et les communicants pour modeler l'information en leur faveur en manipulant les médias. Un ouvrage intéressant, mais malheureusement déjà en partie dépassé, tant tout évolue rapidement sur internet...
Jeudi 19 mars
Est-il possible de sentir son nerf optique ? C'est en tout cas mon impression lorsque, blottie au fond de ma couette, je me risque à ouvrir les yeux ce jeudi matin. Journée migraine, journée perdue...
19h. J'apprends avec joie la nomination de Peter Dundas à la direction artistique de Roberto Cavalli : qui mieux que l'ex-DA de chez Pucci est susceptible de conférer une identité forte à la griffe italienne ?
Vendredi 20 mars
La nouvelle version de "TDM" a pris un peu de retard (le design est terminé, mais le développement du site devrait prendre encore deux bonnes semaines). En attendant, nous avons décidé de vous dévoiler notre nouveau logo. En espérant qu'il vous plaira !
Par Lise Huret, le 20 mars 2015
Suivez-nous sur , et
Le mélange de simplicité et de modernité de ce logo est tout simplement parfait. Félicitations !