Au début des années 2000, la popularité des fameuses bottines commence néanmoins à s'émousser. En 2003, Manolo Blahnik imagine une paire de Timberland à talons qui, si elle se voit rapidement adoptée par les chanteuses de R'n'B, achève de discréditer la griffe.
En 2009, la vapeur semble enfin s'inverser lorsque Sarah Lerfel du concept store Colette décide de lancer une édition limitée de Timberland aux couleurs de sa boutique. Adoubées par la pythie de la hype, les boots jaunes perdent alors peu à peu de leur dimension ringarde. Trois ans plus tard, ce sera au tour de la très connectée Nadège de Winter de les revisiter en mode bandana. Il faudra cependant attendre que les "best friends" Rihanna et Cara Delevingne décident en 2013 d'adopter les fameuses boots dans leur version originale pour que les radars se mettent véritablement à s'affoler. Il est vrai que les Timberland se font depuis de plus en plus présentes, tant sur les blogs qu'aux pieds des modeuses.
Et si le jaune des godillots préférés de Jay Z peut sembler un brin compliqué à assortir, la version camouflage issue de la collaboration de la griffe avec Black Scale pourrait bien achever de nous convaincre de troquer nos Doc Martens contre une paire de Timberland. À suivre...
Par Lise Huret, le 13 mars 2014
Suivez-nous sur , et