Lorsque vient le temps d'abandonner trenchs et perfectos, la tentation d'opter pour la facilité en misant sur un manteau noir ou gris se fait bien souvent irrépressible. Oui mais voilà, si les éternels pardessus réglisse sont reconnus pour leur capacité à s'accorder à n'importe quelle tenue, ils n'en participent pas moins à l'impression de morosité émanant de la plupart des garde-robes hivernales.
Dès lors, on aurait tort de ne pas étudier attentivement les quelques alternatives s'offrant à nous. On pense notamment à ce manteau Zara TRF qui, avec sa dégaine boyish légèrement adoucie par une délicate teinte chinée, des épaules arrondies et un lainage cosy, n'aura aucun mal à rehausser tenues urbaines et pièces casual.
On note au passage que si les cappuccinos, caramels et autres nuances chocolat se marieront aisément à ce genre de vert, on n'hésitera pas à leur préférer les teintes bordeaux, noirs réglisse et autres denims bruts, afin de lui insuffler une bonne dose de coolness matinée d'énergie rock.
Dans la pratique, cette pièce issue du dernier lookbook de la griffe ibérique surplombera parfaitement un total look noir à base de chelsea boots, slim en cuir et sweat fin, une tenue légèrement rétro composée d'un pattes d'eph' brut, d'une paire de bottines plates marrons et d'un pull chaussette noisette, ou encore un ensemble associant compensées Surface to Air et robe pull rouille à côtes, un peu ample et ceinturée taille haute par une fine ceinture mastic...
Par Lise Huret, le 17 octobre 2011
Suivez-nous sur , et