Décidément, l'imprévisible Victoria Beckham ne cesse de nous surprendre. Il n'aura en effet suffit que de quelques heures - après sa mise en ligne sur Net-a-Porter.com - pour que sa nouvelle ligne de sacs affiche "Sold Out"...
Le temps où la simple évocation de son nom suscitait systématiquement l'apparition d'un rictus moqueur semble plus que jamais révolu. En quelques années, à coups de collaborations avec le maître de la hype - Marc Jacobs - et de looks plus Jackie-O que Posh, Mrs Beckham est en effet parvenue à détricoter son image de Spice Girl au profit d'une nouvelle aura bien plus chic que cheap.
Cela dit, ce n'est qu'après le lancement de sa ligne de vêtements haut de gamme que la filiforme Victoria reçut pleinement l'absolution fashion. Taillées pour des corps sculptés par le régime Dukan, ses créations - dont l'ascétisme glamour rappelle le style de Roland Mouret - ne tardèrent pas à mettre en émoi les beautiful women des quartiers chics...
Par ailleurs, si la presse n'a pas toujours été bienveillante à l'égard de l'apprenti styliste (jugeant parfois son style un brin redondant et ennuyeux), il n'en va pas de même pour ses clientes, qui lui offrirent rapidement une place de choix dans leur dressing. Dès lors, lorsque celle-ci décide de mettre à profit sa connaissance de la maroquinerie en élaborant sa propre ligne de sacs (Victoria Beckham est particulièrement férue des sacs Hermès), nombreuses sont celles qui y succombent.
Il faut dire qu'à l'instar de son prêt-à-porter, Victoria Beckham y dose ses effets avec minutie. Loin de se disperser ou de chercher à suivre telle ou telle mode éphémère, elle imagine une collection parfaitement adaptée au quotidien de ces femmes chics et fortunées dont elle fait indubitablement partie.
Délaissant les connotations "up-to-date" des it bags, la belle dessina ainsi 6 modèles aussi intemporels que pragmatiques. De la valise au sac à main en passant par la pochette, chacune des pièces présente une fonctionnalité indéniable, une qualité irréprochable - fait main - et une attention toute particulière aux détails, mais aussi une allure à la fois sobre et raffinée.
Classiques, presque minimalistes et correspondant parfaitement à l'humeur Mad Men du moment, les nouvelles créations de Victoria Beckham ont déjà tout du must have indémodable. A l'instar du Birkin d'Hermès, ceux-ci semblent en effet avoir été conçus pour doper l'élégance d'une tenue, et ce quelles que soient les tendances en vigueur...
En vente au Printemps Haussmann - Comptez entre 1 400 et 11 000 euros pour un sac
Voir toute la collection : https://fr-be.tendances-de-mode.com/visuels/15-sacs-victoria-beckham-printemps-ete-2011
Par Lise Huret, le 03 janvier 2011
Suivez-nous sur , et
Sacs : tendances 2025
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue noire : comment la porter en 2025 ?
EN SAVOIR PLUS
Comment porter les mocassins au printemps ?
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller à 50 ans quand on est ronde ?
EN SAVOIR PLUS
13 commentaires
Tous les commentaires
May •Il y a 14 ans
Je les trouve un peu trop simples, mais c'est vrai qu'au moins comme cela ils ne se démoderont pas !
j aime beaucoup
ce serai le meme modele avec marqué "chloe" ou "hermes" personne ne trouverait le prix trop elevé.
il faut le voir en vrai,il faut voir la qualité du cuir
Et le modele le plus cher n est sans doute pas aussi basique
Quelque soit leurs prix, allier élégance et simplicité n'est pas toujours chose aisée, et on peut dire qu'ici elle a réussi son coup. Les pochettes et besaces tout particulièrement rendent à n'importe quelle tenue la dose de chic qu'il manque parfois. Je n'apprécie pas particulièrement cette femme ni son prêt-à-porter, mais je dois reconnaitre que cette collection vise très juste.
Ces sac sont à la fois simples et magnifiques. Tout le monde pourait se balader dans la rue avec ! Des mères de famille jusqu'au bisness woman en passant par des étudiante, ce qui est plutot rare ! Même si je n'envie pas son dressing pour sa qualité ( en ce qui conserne la quantité par contre, je suis verte !!) je doit dire que ces sacs sont des chef d'oeuvre de catégorie maroquinerie. Après, je ne suis pas une exentrique du sac à mains. J'aime les choses simples et indémodables, donc il est normal que cette collection me parle et je comprend que certain la trouvent ennuyante. Une question de gôut. Pour ce qui est de son prix, c'est peut-être son seul defaut ! Si une gammes low cost existe, je suis partante !
"dont l'ascétisme glamour rappelle le style de Roland Mouret" : Mais justement, c'est ce même Roland Mouret qui a dessiné les premières collection de Victoria Beckham...
Emmanuelis : C'était sous-entendu, j'aurais dû être plus explicite :) Effectivement, les premières collections de Victoria Beckham ont été créées avec Roland Mouret.