Entre la chapka, l'écharpe Golden Hook, les dessous Uniqlo HeatTech et le bombardier en shearling, nos tenues d'hiver s'avèrent souvent bien chargées, surtout lorsqu'on leur adjoint un sac volumineux. Dès lors, pourquoi ne pas troquer son cabas Vanessa Bruno ou son Pliage pour un contenant moins encombrant, afin d'alléger sa silhouette tout en lui injectant une petite dose de chic ?
Pour ce faire, on optera pour des pièces mi-pochette/mi-2.55 : entre leur petit volume et leur allure classieuse, celles-ci apporteront une dégaine un rien haut de gamme à n'importe quel caban ou duffle-coat.
Pour dénicher la perle rare, inutile cependant d'aller fureter du côté de chez Colette, l'espagnol Zara proposant de quoi nous satisfaire pleinement. En reprenant le gimmick de l'enveloppe et en choisissant un cuir épais et lustré, ce dernier est en effet parvenu à obtenir un délicieux petit sac à main au raffinement smart, à l'aura vintage et au prix accessible.
Et s'il s'avérera idéal pour finaliser une toilette de soirée, c'est néanmoins porté à la lumière du jour et associé à des tenues casual qu'il révélera son plein potentiel. On l'imagine ainsi fort bien sophistiquer un total look réglisse composé soit d'une paire de bottes Hunter, d'un slim et d'un caban Burberry Prorsum, soit d'une parka, de bottines plates et d'un jean pattes d'eph'.
Cela dit, on pourra également le faire cohabiter en journée avec des atours un rien plus étudiés, à l'instar d'un slim en cuir, d'une jupe ample arrivant en dessous du genou ou d'un chemisier en dentelle. À condition bien sûr de lui adjoindre une pièce un brin roots (pull en grosse maille, chemise en denim, etc...), et ce afin d'apporter à l'ensemble une pincée d'aura effortless...
Pochette en cuir, 59,95 € chez Zara
Par Lise Huret, le 29 novembre 2010
Suivez-nous sur , et