Zara - Collection printemps/été 2016
Entre pièces jaune poussin, basiques seventies et gimmicks stylistiques, petit tour d'horizon de ce que nous propose Zara pour jouer cette saison avec la mode et les tendances…
Les pièces à essayer
On l'avait espéré, Zara l'a fait : une copie réussie de la fameuse robe Céline dos nu ayant tant séduit les chouchoutes de Tommy Ton (voir ici et là). Avec sa maille finement côtelée, son décolleté dorsal généreux, sa longueur midi et son tombé féminin, cette petite robe noire allie avec brio sobriété chic, souplesse sportswear et sensualité universelle. Seul bémol : elle devra être portée sans soutien-gorge, ce qui la réserve aux petites poitrines.
Quelles que soient les tendances du moment, une petite veste brodée et colorée se révèle toujours du meilleur effet pour insuffler un shoot de bonne humeur estivale à un look printanier. Les plus menues d'entre nous ne devront ainsi pas hésiter à aller essayer ce modèle Zara Kids, dont les teintes chaleureuses et les mini miroirs lui confèrent une dégaine so "Isabel Marantienne", voire "Antik Batikienne". Au rayon adulte, cette veste consolera celles n'ayant pas pu glisser leur 1m75 dans du 14 ans. Les deux modèles se porteront aussi bien avec un short en jean 501 qu'avec un denim flare 7/8 ou un total look noir (slim court sur la cheville/marcel loose/mocassins).
Récemment remise au goût du jour par Alessandro Michele, la jupe plissée soleil fait partie des pièces fortes du printemps 2016. Et si les plus audacieuses pourront l'arborer dans des teintes métallisées, elle sera néanmoins plus facile à porter une fois choisie dans des coloris moins excentriques tels que ce rose poudré aperçu chez Zara. Un rose que l'on télescopera au duo souliers dorés/tee-shirt blanc ou encore au mix baskets bleu marine/chemise en jean nouée sur le devant.
Mais aussi...
Cette chemise piquée de fleurettes, à porter nouée sur le devant sur un jean large roulotté sur la cheville ou à glisser sous un pull grand col V bleu marine.
Cette robe nuisette, dont le décolleté profond permettra de jouer avec les superpositions (body, sous-pull...).
Cette jupe paréo jaune, que l'on pourra porter avec une paire de baskets blanches et un polo blanc, ou encore avec une paire de talons bleu marine et un pull col rond gris.
Ce petit blouson rouge coquelicot (à assortir à du bleu ciel, du camel, du marron chocolat, du kaki…).
Cette mini robe chemise (à prendre trop grande, l'idée étant de contrebalancer sa micro longueur par une certaine ampleur).
Ce tee-shirt rayé dos nu.
Ce gilet vert à boutons dorés.
Ce top à volants (à réserver aux petites poitrines).
Les pièces à piquer aux hommes
Ce sweat camouflage (à porter avec une jupe crayon, un pantalon large marron ou une jupe midi plissée rouge).
Ce polo rouge (à glisser sur le devant d'un pantalon baggy gris).
Cette chemise fleurie (à porter glissée dans un pantalon large blanc, dans un short masculin rouge ou dans un jean droit coupé court sur la cheville).
Le dress code
Le blouson teddy réchauffe les maillots de bain une pièce lorsque se lève sur la plage un léger vent frais (voir ici).
Les blousons bombers se couvrent de pin's (voir ici).
Jaune bouton d'or et bleu délavé font bon ménage (voir ici).
Les amples chemises aux imprimés raffinés offrent une nonchalance sophistiquée aux jeans droits du moment (voir ici).
Les rouges tirant sur l'orange se mixent joliment au kaki (voir ici).
La marinière apaise les jupes sexy (voir ici).
Sable et jaune composent un duo intéressant (voir ici).
Pour accompagner les pièces en daim, on délaisse les blouses en broderie anglaise au profit de chemises rayées (voir ici).
Le trio beige/bleu ciel/rouge orangé est à consommer sans modération (voir ici).
Pour chiciser un jean large 7/8, on n'hésite pas à lui associer un cardigan boutonné jusqu'en haut et porté à même la peau (voir ici).
Par Lise Huret, le 29 février 2016
Suivez-nous sur , et
Zara les a un peu oubliées dans cette collection...