Julia et Vladimir Restoin Roitfeld (fille et fils de la rédactrice en chef de Vogue France et de Christian Restoin) sont depuis leur plus tendre enfance au coeur de l'univers fashion. Que ce soit en usant leurs culottes courtes sur les shootings où maman assistait Mario Testino, en copinant avec Margarita Missoni ou en arborant des vêtements branchés alors que la tendance enfantine était aux jupes plissées et aux Knickers, les petits Restoin Roitfeld ont vite compris que leur entourage était quelque peu différent de celui de leurs camarades de classe. En effet, entrevoir Tom Ford dans le salon ou regarder en live des mannequins prendre la pose pour Glamour (là où travaillait Carine Roitfeld à l'époque) est assurément plus dépaysant que de rester scotché devant le Club Dorothée...
Par la suite, encouragés par leurs parents, Vladimir et Julia ont suivi leur propre voie. L'un entra ainsi dans une école de cinéma californienne, tandis que l'autre décida de faire ses classes à la Parsons School de New York. Julia y affine sa perception de la mode, se passionne pour les rouages de cette industrie et s'intéresse aux passerelles liant art et mode. Parallèlement, le duo fréquente les hauts lieux de la jeunesse dorée, bronze à Ibiza et flirte avec les tops models, tout en faisant ses preuves dans leurs secteurs respectifs. Cependant, leur ADN ne leur permet pas l'anonymat et génère de plus en plus d'intérêt de la part des annonceurs…
En 2006, ils font ainsi la couverture du magazine espagnol Hercules, tandis que Julia devient le visage du premier parfum signé Tom Ford. Par ailleurs, les multiples photos où l'on aperçoit Julia aux côtés de sa mère lors des shows les plus courus et Vladimir bras dessus bras dessous avec Lily Donaldson accentuent l'aura luxueuse et coolissime qui entoure les deux jeunes gens. Il est donc peu surprenant que le prêt-à-porter s'intéresse à ce couple très beautiful family…
Cependant, alors qu'on les aurait imaginés dans une campagne Burberry, c'est chez Mango que Julia et Vladimir joueront aux mannequins d'un jour. Il ne nous reste plus qu'attendre quelques semaines pour juger du résultat…
Par Lise Huret, le 17 novembre 2008
Suivez-nous sur , et
Ils peuvent remercier leurs parents!!!!