Sur plus de 270 collections présentées, seules 15 ont été retenues par le jury. Cette sélection draconienne place les lauréats parmi ceux avec qui il va falloir compter. New Generation leur apporte, pour les plus talentueux, une aide financière nécessaire pour défiler et pour les autres une place sur les stands pros du salon de la LFW.
Parmi ceux qui feront défiler leur collection durant la Fashion Week, certains noms nous sont familiers. On retrouve Christopher Kane, le petit génie de la saison dernière qui, à coup de micro robes ultra travaillées, a mis en émoi toute la presse londonienne.
Marios Schwab qui a récemment reçu l'Award du meilleur jeune créateur anglais, sera également présent . Il est celui qui a su, en février dernier, allier couture et sport, concept jusqu'alors réservé aux Américains Ralph Lauren et Calvin Klein. Il a su décliner avec brio élégance minimaliste et flou romantique.
Todd Lynn est aussi lauréat du cru 2007, ses silhouettes androgynes et structurées auront de nouveau droit de séjour sur les podiums londoniens.
Parmi les jeunes talents sélectionnés se trouvent également Danielle Scutt, Duro Olowu, Erdem, Gareth Pugh, Louise Goldin… Cette dernière qui avait déjà été sélectionnée pour la session 2006, a subjugué le jury grâce à son travail axé sur la maille et à ses associations surprenantes qui lient cashmere et Lurex. Elle a ainsi obtenu le privilège de cumuler les deux « coups de pouce » offerts par New Generation : elle défilera et pourra exposer son travail sur le salon. Il faut savoir que New Generation, depuis sa création en 1993 et grâce à un partenariat actif avec TopShop, a permis de mettre en lumière des créateurs qui désormais volent de leurs propres ailes, tel qu'Alexander McQueen, Sophia Kokosalaki ou Matthew Williamson…
Par Lise Huret, le 09 juillet 2007
Suivez-nous sur , et