Mode ado
Durant ces années délicates de l’adolescence, la tenue vestimentaire est indispensable pour affirmer son identité et pour faire partie du groupe et être accepté. Période transitoire entre la mode junior et âge adulte, l’adolescence est un moment charnière qui mérite toute notre attention ! Que l’on soit le premier concerné ou un parent, une sœur ou une tante, il est important de ne pas négliger ce que la tenue peut apporter. La
mode du moment est un élément de reconnaissance à ne pas négliger ! Sans tomber dans le travers de tout acheter on peut concéder quelques éléments
tendance clé d’une tenue, habits, chaussures ou accessoires seront les bienvenus pour que chaque ado se sente bien dans ses baskets.
Ado : des tenues qui évoluent au gré des saisons
La garde-robe d’un adolescent va varier au fil des saisons, mais également peut-être même plusieurs fois dans une saison, car les poussées de croissance font encore leurs siennes et peuvent rendre obsolète un sweat à capuche Jack & Jones, un jeans, une robe Pepe Jeans ou bien encore une paire de chaussure. Il faudra donc parfois prévoir des cessions shopping récurrentes pour faire évoluer le vestiaire !
Comment s’habiller en automne ? L’arrivée des premiers frimas de l’automne pousse les adolescents, comme tout le monde d’ailleurs à s’emmitoufler dans une doudoune d’intersaison ou une veste imperméable. Le choix de ces habits d’automne est indispensable. Entre veste à capuche, fausse fourrure ou veste sportswear, molletonnée près du corps, vous aurez l’embarras du choix. Les coloris gris et noirs sont parmi les plus plébiscitées. Côté longueur de veste, on sera plutôt sur des modèles longs, qui descendent jusqu’aux fesses. Cabans, bombers, doudoune, veste sans manche… sont autant de modèles parmi lesquels on pourra allègrement piocher. Vous aurez alors la possibilité de composer une tenue idéale pour affronter bien au chaud la pluie, le vent et la grisaille.
Les chaussures : basket, derbies, bottines, sneakers…
Choisir une paire de baskets est indispensable pour accompagner les tenues sportwear d’un adolescent. Vous pourrez miser sur le dernier modèle de
basket tendance ou miser sur des modèles qui sont des intemporels, Gazelle, Stan Smith… sont parmi les modèles les plus couramment portés.
En fonction de la saison, du style naissant que l’on souhaite adopter il sera possible de trouver la bonne paire de chaussures à coordonner avec une veste, un pantalon ou un sweat. Le tout étant de conserver un même style de tenue de la tête aux pieds.
Les conseils pour une tenue ado parfaite
Pris entre deux âges l’adolescent doit trouver son propre équilibre. Pas encore un adulte, plus un enfant, il adopte un style et un look qui lui est propre. La question de
comment bien s’habiller ado est journalière. L’aider à avoir des vêtements dans lesquels il se sent bien contribue beaucoup à l’aider à affronter son quotidien de façon plus sûre et plus sereine.
En cas de besoin, n’hésitez pas à nous demander de l’aide sur les bonnes associations de vêtements que vous avez à faire. Un coup de pouce judicieux pour bien choisir sa veste ou ses chaussures est toujours agréable !
La mode ado : des conseils pour faire les bons choix
L’adolescence et la mode ne sont pas toujours faciles à concilier. Le regard que l’on porte sur soi, son corps, sa personne n’est pas toujours très flatteur. Pour vous aider à vous accepter et vous trouver bien, la mode peut avoir une grande influence. En effet, une tenue choisie avec soin peut être agréable à porter et nous aider à nous sentir bien. Il ne faut donc pas négliger les choix que l’on fait en matière de vêtements, ils peuvent être vraiment aidants !
Les couleurs, les matières et les coupes
En flânant dans les boutiques et sur les sites de mode, vous aurez vite fait de comprendre les tendances du moment en matière de couleurs, de textile et de coupes. Vous pourrez alors faire votre sélection et assembler top d’un côté, pantalon d’un autre, surchemise de cette boutique et manteau dans celle-là ! La mode ado se compose également avec ses copines. On échange les bons plans, parfois même les fringues, on fait les boutiques ensemble et on cherche sur nos téléphones le prochain pull à acheter.
Faire grandir son dressing en même temps que nous !
L’adolescence c’est une transition importante qui mérite que l’on y prête attention. Il est indispensable en effet, pour être à l’aise dans ses baskets, d’avoir des habits dans lesquels on se sent bien et grâce auxquels on peut aborder chaque journée sereinement.
Durant cette période de transition, vous pourrez conserver quelques pièces classiques et agrémenter votre dressing de quelques nouvelles qui ne sont plus attachées à l’enfance. Vous pourrez ainsi, tout en douceur, créer votre propre style et ainsi avoir un dressing 100% adapté à la façon dont vous grandissez. Vous pourrez également réaliser cette transition grâce à des textiles intemporels comme le jean ou la laine qui peuvent parfaitement convenir à tous les âges, seules les coupes pourront évoluer.