Réflexions cannoises #2
Entre exhibitionnisme assumé, joyeuse autodérision, effets d'optiques peu flatteurs et toilettes de rêve, tour d'horizon de ce que m'inspire ce 71e Festival de Cannes...
Face aux cuisants échecs stylistiques de la solaire Salma Hayek (voir ici et là), on réalise à quel point il est compliqué de trouver des toilettes à la fois seyantes et non premier degré lorsque l'on possède une poitrine opulente. Forte de sa plastique de rêve, Bella Hadid peut se permettre les atours les plus clivants. On tient néanmoins à préciser que de manière générale, le port du cycliste en ville est à prohiber (voir ici et là).
Aussi richement brodé soit l'ensemble de Diane Kruger, il n'en demeure pas moins assez peu flatteur pour sa silhouette (voir ici).
En 2018, la robe de princesse "spécial tapis rouge" ne devrait plus pouvoir se permettre la littéralité. Certaines l'ont compris, d'autres non…
Que toutes les fillettes se réjouissent : Barbie existe bel et bien ! (Elsa Hosk).
C'est parfois de profil que certaines robes se mettent à livrer leur plein potentiel (voir ici).
Mêlant teinte nude irisée, ampleur élégante et décolleté d'épaule, cette robe Zuhair Murad joue avec grâce la carte de la perfection sage. Notre chère Marion Cotillard semble prendre un malin plaisir à opter pour des toilettes manquant tour à tour d'évidence (voir ici et là), de subtilité ou de bien-aller…
Helen Mirren s'apprête apparemment à passer le casting du remake d'Aladdin. Son ambition ? Obtenir le rôle de Jafar...
La mode des décolletés audacieusement plongeants a le chic pour créer des effets d'optique quelque peu étranges (Golshifteh Farahani en Chanel).
Il serait peut-être temps que Kirsten Stewart se mette à faire des infidélités à Chanel... (voir ici et là)
Après avoir passé son enfance, son adolescence et sa vie de jeune adulte sous les caméras de la chaîne E!, Kendall Jenner n'a - sans surprise - aucun problème avec ce qui était encore récemment considéré comme de l'exhibitionnisme... (voir ici)
En matière d'ornementation, le noeud papillon fait partie de ces éléments pouvant facilement ruiner une robe lorsqu'ils sont mal réalisés (voir ici). Le diable se loge souvent dans les détails…
Lorsque la démesure s'assume de manière aussi joyeuse, il est difficile de ne pas s'enthousiasmer... (voir ici et là) (Deepika Padukone). Permettant d'injecter une bonne dose de dynamisme aux codes régentant les toilettes d'apparat, le dos nageur gagnerait à être utilisé plus souvent par les couturiers (Cate Blanchett en Mary Katrantzou).
Chloë Sevigny fait son entrée sur la liste des nombreuses victimes de la maison Chanel… (voir ici).
On retient l'idée de la barrette plate retenant la chevelure au niveau de l'oreille (voir ici).
Les robes bustiers semblent avoir bien des difficultés à ne pas provoquer un effet d'optique "sein tombant"... (voir ici)
Jane Fonda achève de se rendre irrésistible en osant proposer aux photographes sa plus belle moue (voir ici).
Même sur le corps le plus "parfait", la combinaison ultra moulante apparaît quelque peu étrange (cela semble se jouer au niveau des hanches, du ventre et de l'entrejambe).
Cate Blanchett continue son parcours sans faute (voir ici et là).
Plages, yachts et bords de piscines ne sont apparemment plus les seuls endroits où l'on peut se promener en maillot de bain… (voir ici)
Les petites robes fleuries d'Anthony Vaccarello pour Saint Laurent font de la concurrence aux toilettes grandiloquentes chères au Festival de Cannes (voir ici et là).
Par Lise Huret, le 14 mai 2018
Suivez-nous sur , et
- Vu les dernières tenues de Diane Kruger (celle que tu mets en lien, celle du Met), on peut se demander si elle ne cherche pas à cacher son début de grossesse.
- J'aurais inversé les liens pour les robes de princesses, celle de Bella HAdid est gnan-gnan au possible et vue et revue alors que celle de Sofia Bouteilla a au moins le mérite d'un duo de couleur plus original.
- Quand Marion Cotillard était chez Dior, je me désolais qu'ils l'habillent aussi mal mais vu ce qu'elle porte maintenant que son contrat est terminé, je pense que le problème n'était pas Dior en fait :-) Mais il faut reconnaître que ça a au moins le mérite d'être original!
- Je ne comprends pas le duo Chanel/Kristen Stewart, elle ne me semble vraiment pas faite pour porter ce genre de fringues.
- J'adore la tenue de Deepika Padukone, c'est ce qu'on espère voir à Cannes!
- La robe Iris Van Herpen de Cate Blanchett est magnifique, je regrette juste la doublure qui se termine un peu abruptement!