Wanted : un manteau en fausse fourrure chocolat
Désormais boycottée par Gucci, la fourrure délaisse de plus en plus les collections en vue au profit de textures synthétiques n'ayant pas grand-chose à envier à leurs consoeurs conspuées par PETA. Moelleuses à souhait, celles-ci incitent à marier confort et envolées stylistiques…
Nourri notamment par Max Mara et Alessandro Michele, le fantasme de la pelisse doudou s'est transformé au fil des années en véritable obsession pour bon nombre de modeuses. Oui mais voilà, entre les modèles hors de prix prisés par Carine Roitfeld et les délicieuses - mais encore un brin trop chères - propositions velues signées Shrimp, difficile de mettre la main sur un manteau "fur free" mêlant dégaine jouissive et prix accessible. Une quête complexe, qui pourrait néanmoins prendre fin cette saison chez Mango. L'enseigne espagnole propose en effet au sein de son vestiaire hivernal un manteau au pelage digne d'un teddy bear nourri aux guimauves gorgées d'acides aminés. Ajoutez à cela une longueur midi aux vertus cocooning ainsi qu'une teinte chocolat ne demandant qu'à venir réchauffer les coloris phares du moment et à densifier les couleurs plus classiques et vous obtiendrez une potentielle perle rare à aller essayer lors de la pause déjeuner.
Niveau dress code, on pensera à :
Accrocher au revers de son col une broche vintage (la plus précieuse possible), de manière à jouer sur l'opposition fake/authentique.
Choisir son bonnet dans une belle tonalité rouge vif.
Lui marier de longues robes en dentelle ivoire.
Lui associer le trio blouse blanche romantique/jean mom/baskets blanches.
Le mixer à l'ensemble jogging bleu marine/pull fin col roulé en cachemire bordeaux/mocassins marron.
Contredire ceux pensant que le noir et le marron ne vont pas ensemble en le mariant au trio bottes noires/robe carbone/bonnet réglisse.
Lui associer des éléments ne correspondant pas à sa nature "vamp", à l'instar du pull esprit montagne, du tee-shirt chiné dans une friperie, de la chemise blanche parfaitement repassée, du sweat à capuche ou de la chemise en jean…
Jouer avec les textures en confrontant ce pelage chocolaté à de la broderie anglaise blanche, à du velours côtelé rose pâle, à du jean brut ou encore à une grosse maille jaune dilué.
Le télescoper à un imprimé fleuri (sage liberty ou fleurs rétro), à des pois noirs sur fond blanc, des carreaux prince de Galles, à du bleu pétrole, à une teinte violine ou à des rayures verticales.
Le porter sur une tonalité légèrement décalée.
Manteau en fausse fourrure, 120€ chez Mango : https://shop.mango.com/manteau-en-fausse-fourrure-13055016.html
Par Lise Huret, le 23 octobre 2017
Suivez-nous sur , et