Wanted : une combinaison-pantalon
Totalement perméable à l'air du temps, mon cerveau s'est persuadé ces dernières semaines de la nécessité d'acquérir une combinaison-pantalon. Depuis juillet, je scrute donc les lookbooks à la recherche du modèle idéal, observe les passantes ayant succombé à cette pièce 2 en 1 (afin de détecter ses éventuels points faibles) et compte jusqu'à 10 avant de franchir la porte des WC (ce qui correspond au temps nécessaire pour enlever ladite combinaison en situation "vessie post Grande Latte")...
Vendredi 8 septembre, 14h. Il aura fallu attendre que Charles intègre sa nouvelle école et nous notre nouvel appartement pour que je trouve enfin le temps de franchir le seuil des boutiques recelant un ou plusieurs modèles susceptibles de me plaire. Je commence par COS, où la combi-trench repérée la veille sur le site de la marque se révèle en réalité assez mal coupée. Je me rends ensuite chez J.Crew, où je ne parviens pas à trouver la version longue de ce combishort (admiré sur l'une de mes amies cet été), puis chez Madewell, où cette combinaison se révèle flatteuse de dos, mais peu seyante sur le devant.
Je termine mon périple en allant essayer la combinaison Benna de chez Anthropologie (sur laquelle je fondais beaucoup d'espoir, mais qui eu la mauvaise idée de se parer d'élastiques aux chevilles) et le modèle à carreaux Ganni (agréable à porter mais rédhibitoire au niveau de la jonction taille/buste).
En sirotant un bubble tea sur le chemin du retour, je décide que le sujet "combinaison pantalon" m'a fait perdre suffisamment de temps et que je survivrai à l'absence de "babygro pour adulte" dans ma penderie. C'était cependant sans compter sur le destin/le hasard/les forces insoupçonnées de la télépathie/la providence/le Dieu du shopping (pick your choice). Quelques jours plus tard, en ouvrant ma boîte mail, je tombe en effet sur un message d'une lectrice me faisant part de son "fashion bon plan" du moment : une combinaison-pantalon shoppée chez Dickies, au rayon "vêtements utilitaires". Elle m'y vante sa matière semi-épaisse agréable à porter, sa coupe hyper confortable et sa dégaine parfaite, le tout pour un prix des plus raisonnables. Cela me semble trop beau pour être vrai : il faut que j'en aie le coeur net.
Je termine mon article du jour et file chez le revendeur Dickies le plus proche. Une fois sur place, je demande s'ils ont en stock le modèle "Deluxe Coverall". Oui, mais… en rouge. Tant pis, je tente le coup. Une fois légèrement roulottée sur la cheville, la combi se révèle étonnamment parfaite : la fourche n'est ni trop haute, ni trop basse, la matière a de la tenue, la coupe est nette. Et ce pour 45 dollars seulement…
Il ne me reste désormais plus qu'à me décider sur la couleur dans laquelle la commander (bleu marine ou kaki ?) et à dénicher une paire de massives boucles d'oreilles dorées (à clip) afin de tester le look combi/pull fin col roulé porté le col déroulé/chignon haut/maxi BO/baskets...
Par Lise Huret, le 12 septembre 2017
Suivez-nous sur , et