Les Nike Mars Yard 2.0
Si l'on ne sait pas encore si Elon Musk parviendra à nous envoyer gambader sur Mars, une chose est néanmoins certaine : les baskets qui nous accompagneront dans notre voyage galactique seront bientôt disponibles à la vente (le 7 juillet). Imaginée il y a 5 ans de cela par le plasticien Tom Sachs pour Tommaso Rivellini (un ingénieur de la NASA), la Nike Mars Yard s'est en effet récemment vu revisitée par l'artiste. Munies de semelles conçues pour ne pas glisser sur le carrelage humide (il ne s'agirait pas de tomber sur les carreaux en céramique de la cuisine de notre futur campement martien) et pensées pour durer une poignée d'années-lumière (de quoi faire bon nombre d'allers-retours Mars-Terre), ces baskets tout-terrain donnent envie de se la jouer Thomas Pesquet. Celles ne souhaitant pas se placer en orbite ne manqueront néanmoins pas de trouver des qualités moins lunaires à ces Nike Mars Yard 2.0, à l'instar de son confort indéniable, de son combo de teintes seventies pile dans l'air du temps et de la possibilité de les porter pieds nus grâce aux semelles en liège fournies lors de l'achat, sans oublier ses semelles bien épaisses dont le style SF ne manquera pas de séduire les trend-setteuses...
Dress code
On les portera avec une robe bordeaux ultra féminine, avec le duo jean flare 7/8/tee-shirt funky ou encore accompagnés d'une combinaison-pantalon kaki roulottée sur la cheville.
Les Adidas Iniki
Grisé par l'incroyable succès du revival Stan Smith, Adidas ne compte pas laisser retomber l'attention des modeux. C'est ainsi qu'après avoir recyclé jusqu'à l'overdose les coloris/textures de son best-seller et fait de la Superstar la cimaise de moult fantaisies chromatiques, l'équipementier allemand lance cette saison un tout nouveau produit : la Iniki. Une sneaker s'inspirant des baskets que portaient les coureurs dans les années 70 et ressemblant à une version remastérisée - à la fois plus ergonomique et plus moderne - des Gazelles. Avec leur look télescopant dégaine rétro et allure technique, les Iniki parviennent à s'inscrire dans l'air du temps sans pour autant succomber à la mouvance "sporty ugly".
Dress code
Elles se portent avec tout !
Les ML1978 D "First of All" de New Balance x Stance
Moins iconique que ses consoeurs Nike et Adidas, New Balance souffre d'un léger déficit d'attention de la part des sneakers addicts. Un manque à gagner que la griffe bostonienne cherche par tous les moyens à combler, que ce soit en collaborant régulièrement avec J.Crew ou en lançant de nouveaux modèles aux coloris toujours plus trendy. Cette saison, ce sont les baskets issues du duo qu'elle compose avec la marque californienne Stance qui attirent l'attention avec leur design épuré, leurs coloris aquatiques et leur dégaine légère.
Dress code
Elles relèveront un total look blanc, égaieront une petite robe bleu marine et accompagneront sans rougir le mix jupe ample midi/tee-shirt.
Par Lise Huret, le 15 juin 2017
Suivez-nous sur , et