Oscars 2017 : ce qu'il faut retenir
Entre fourreaux scintillants, décolletés vertigineux, glamour caricatural et silhouettes mincissimes, la dernière cérémonie des Oscars fut l'occasion de voir le gotha de l'industrie du cinéma sur son 31. Passage en revue de ce qu'il faudra retenir de l'édition 2017 de cet événement hautement prisé par les maisons de couture et autres griffes de mode...
Les dernières créations de Raf Simons sont d'ores et déjà sur les tapis rouges (Naomie Harris en Calvin Klein by Appointment).Les décolletés pointus créèrent de curieux effets d'optique (Brie Larson en Oscar de La Renta).
La robe Dior de Charlize Theron ne parvint pas à mettre en valeur sa silhouette athlétique (voir ici).
En matière de robe de soirée, le ton sur ton est rarement bien exaltant (Emma Stone en Givenchy Couture, Nicole Kidman en Armani Privé).
Il est risqué de s'essayer sur le tapis rouge des Oscars à une toilette expérimentale, surtout lorsque cette dernière n'est pas franchement réussie (Priyanka Chopra en Ralph & Russo).
On peut être une sublime jeune femme et apparaître mal proportionnée à cause d'une robe curieusement coupée... (Alicia Vikander en Louis Vuitton)
Dakota Johnson confirme être l'une des rares à savoir porter du Gucci (voir ici).
Entre hair code libéré et robe compliquée, il faut choisir... (Halle Berry en Versace) Si elle avait opté pour une toilette plus colorée, Michelle Williams aurait pu contrer l'effet légèrement maladif du trio teint pâle/minceur/cheveux blonds presque blancs (voir ici).
Certaines actrices célébrèrent à leur manière l'iconique statuette dorée (Jessica Biel).
Divinement fatale dans son fourreau Alberta Ferretti, Taraji P. Henson démontra que le glamour un brin rétro lui allait comme un gant (voir ici).
Les cols cheminées sont à éviter lorsque l'on possède un petit cou, ceux-ci ayant tendance à réduire encore un peu plus ce dernier (Ginnifer Goodwin en Zuhair Murad).
After parties
Etre une créatrice renommée n'immunise apparemment pas contre le fashion faux pas (voir ici).
Opter pour une robe de soirée présentant tous les défauts d'une mauvaise robe de mariée n'est pas forcément une bonne idée… (voir ici)
Jennifer Aniston emprunta à Angelina Jolie sa fameuse pose visant à exploiter le plein potentiel d'une robe hautement fendue. Kate Bosworth profite de son physique de ballerine pour se permettre une toilette de ballet revue et corrigée par J. Mendel (voir ici).
Au vu de la dimension un brin too much de sa micro robe, on se demande si Diane Kruger a quelque chose à prouver... (voir ici)
Oscillant entre robe de soirée et déshabillé froufroutant pour vamp fifties, la toilette de Jessica Alba laisse songeur (voir ici)
Kate Hudson nous prouva que la gravité n'est pas un phénomène inexorable… (voir ici)
Mieux vaut éviter les robes "cut out" lorsque l'on sort de l'hiver et que notre épiderme affiche encore une teinte moribonde… (voir ici)
Il semblerait que l'élection de Donald Trump n'ait pas coupé l'appétit qu'à Lena Dunham... (Allison Williams)
Corps sublime et robe sexy ne riment pas forcément avec apparition réussie. On en veut pour preuve le léger problème de corsage que rencontra Alessandra Ambrosio... (voir ici)
La magie de la mode rend parfois l'improbable sublime (Teresa Palmer en Vivienne Westwood).
Par Lise Huret, le 28 février 2017
Suivez-nous sur , et
Je te rejoins aussi sur Alicia Vikander, cette tenue était ratée et ne la mettait pas du tout en valeur, j'aimerais bien qu'elle mette fin à son contrat avec Vuitton, ça ne lui va pas.
D'accord aussi sur Taraji P. Henson, elle était superbe, sexy mais pas vulgaire.
En revanche je trouve la tenue de Dakota Johnson affreuse, cette robe, quelle horreur ! On dirait qu'elle l'a dénichée dans le grenier de sa grand-mère. Et je ne parle pas de cette coiffure qui ne la met pas du tout en valeur.
Et pour Jennifer Aniston, c'est justement l'antithèse de la pose d'Angelina Jolie je trouve, pose plus naturelle qui met la fente en valeur et dévoile sa jambe sans en faire trop. Bien au contraire de la pose ridicule et forcée d'Angelina Jolie d'il y a quelques années.
Quant à Diane Kruger, mystère. Cette robe me semble bien vulgaire et peu adaptée à cette soirée.