Zara : le dress code automne/hiver 2015-2016
Plus pragmatiques que les looks aperçus aux abords des récentes fashion weeks, ceux proposés au sein des derniers lookbooks de l'enseigne Zara se révèlent riches en gimmicks stylistiques faciles à vivre et gorgés d'air du temps...
Cet automne/hiver, on pensera ainsi à :Adoucir l'ADN masculin de nos mocassins en cuir en y glissant une paire de socquettes plumetis (voir ici).
Associer pardessus à carreaux princes de Galles et imprimé fleuri esprit tapisserie (voir ici), de manière à créer à un intéressant télescopage entre tailoring british et romantisme un brin kitsch. On pourra évidemment remplacer le manteau par un blazer et la robe par une blouse.
Mixer confort et style grunge en mariant long manteau masculin en drap de laine et godillots de montagne réchauffés d'une paire de chaussettes montant mi-mollet (voir ici).
Porter nos tailleurs pantalons avec un pull fin col roulé et s'essayer à d'autres teintes que le bleu marine, le gris ou le noir (voir ici).
Jouer avec les nouvelles longueurs en associant pull aux manches trop longues et pantalon trop court (voir ici). On évitera cependant d'opter pour un pull cropped, afin de ne pas couper la silhouette.
Remplacer son slim par un pantalon masculin ultra large à carreaux et maîtriser son volume en le mixant à un top étroit et un brin long (voir ici). Sensualiser nos vestes noires en laissant dépasser sur les poignets un top en plumetis (voir ici).
Twister jupes longues et jupes amples midi en les choisissant hautement fendues sur la cuisse, l'idée étant de rester ultra sobre - voire sévère - sur le reste du look, de manière à contrebalancer la "sexyness" de ce gimmick.
Accumuler pins, broches et écussons hétéroclites sur la moitié haute d'une veste en jean ou en toile kaki (voir ici). Cela dit, on pourra également troquer cette dernière contre un trench ou un caban, de manière à apaiser la dimension grungy de cette tendance au profit d'une dégaine légèrement plus chic.
Twister l'allure convenue de la jupe midi fleurie en lui associant une paire de massifs godillots (voir ici).
Troquer ses baskets contre des derbies faussement classiques (voir ici).
Mixer pantalon large à carreaux prince de Galles et blouse victorienne, afin de renouveler avec à propos l'esprit "masculin/féminin" (voir ici).
Gainer les manches XL des pulls de saison via un fin bracelet rigide (voir ici). Insuffler une bonne dose de fantaisie conceptuelle à un épais col roulé porté déroulé en lui associant un unique et massif pendant d'oreille (voir ici).
Réchauffer ses robes mi-longues d'un pull col roulé, l'idée étant de choisir une robe à manches longues et de laisser dépasser ces dernières de celles du pull (voir ici).
Gainer le bas du mollet de bottines moulantes, afin de réchauffer les pantalons 7/8 de saison (voir ici).
Superposer sous-pull en maille côtelée, gilet au col V profond boutonné et blazer court à carreaux (voir ici).
Habiller les épais col roulé d'un collier (voir ici).
Réchauffer une jupe crayon midi au contact d'un pull torsadé coloré (voir ici).
Marier blanc, jaune et grège (voir ici).
Adopter le mix jean flare légèrement court sur la cheville/baskets blanches (voir ici).
Éviter de nouer ses manteaux autour de la taille (voir ici)...
Par Lise Huret, le 27 octobre 2015
Suivez-nous sur , et
Le pantalon ultra large plutôt que le slim, je suis pour cette idée... L'idée de "douce ampleur" comme dirait un certain Christophe Lemaire.