Le parfait jean boyfriend
Le jean flare a beau avoir actuellement le vent en poupe, mes envies de jean boyfriend ne faiblissent pas pour autant. Il faut dire qu'avec son ampleur réconfortante et son allure tomboy, ce type de denim s'avère idéal lorsqu'il s'agit de se composer des looks casual-sophistiqués...
Roulotté sur la cheville et accompagné d'un top étroit et - au choix - de ballerines à bouts pointus, d'escarpins noirs ou de sandales audacieusement féminines le jean boyfriend est depuis plusieurs saisons l'un des incontournables du dressing citadin.Oui mais voilà, si celui-ci se consommait jusqu'à présent en mode destroy (voire ultra destroy), il est désormais conseillé de lui faire faire une petite rehab', dont il ressortira vierge de toute déchirure. On pourra même aller jusqu'à bouder les délavages excessifs au profit d'une toile brute susceptible de lui insuffler une allure plus minimaliste que grunge. Une exigence néanmoins difficile à satisfaire dans la pratique, tant les modèles déchirés ou artificiellement usés continuent d'inonder les rayons "boyfriend"... Après moult recherches, ce n'est pas chez un jeaneur traditionnel mais - une fois de plus - chez l'enseigne suédoise COS que je finis par trouver mon bonheur. Il faut dire qu'avec sa fourche subtilement descendue, son jean non délavé un brin rigide et sa coupe emboîtant parfaitement le bas des hanches et se resserrant à peine sur la cheville, le modèle imaginé par le grand frère d'H&M a tout du parfait jean boyfriend.
Et si je le porte actuellement avec des baskets et une chemise masculine, je me suis promis de l'essayer avec un body noir et des derbies, mais aussi avec une paire d‘escarpins noirs et un pull fin col roulé carbone…
Jean boyfriend, 79€ chez COS : http://www.cosstores.com/Straight-leg_jeans/46887-33978565.1
Par Lise Huret, le 27 août 2015
Suivez-nous sur , et