Les sourcils épais, l'atout beauté de la décennie ?
D'après un sondage mené auprès des Britanniques par la "British Association of Beauty Therapists and Cosmetology", le sourcil épais ne serait rien de moins que le détail beauté le plus élégant de la décennie…
Si Audrey Hepburn - icône intemporelle s'il en est - arborait des sourcils prononcés, ces derniers n'en eurent pas moins longtemps mauvaise presse. On leur préférait en effet des sourcils fins, voire ultra fins, pour ne pas dire inexistants. Et qu'importe si cela gâchait l'harmonie du visage : la mode était à l'épilation intensive. 2013 marque néanmoins un tournant en matière de beauté "sourcilesque" avec l'explosion de la jeune mannequin Cara Delevingne, dont les sourcils bruns et épais sont loin d'être étrangers à la beauté piquante. Posant au sein de campagnes prestigieuses ainsi qu'en couverture des magazines les plus prisés, apparaissant au coeur des revues streetstyle de Style.com et revendiquant une espièglerie rare pour une mannequin, la petite soeur de Poppy ne passe pas inaperçue. À tel point qu'en quelques mois, sa beauté atypique devient un modèle. Très vite, les belles arborant des sourcils foncés et marqués - on pense notamment à Lily Collins, Bambi Northwood-Blyth ou encore Camilla Belle - se virent alors célébrées pour leur beauté naturelle, si bien que petit à petit, on commença à voir les femmes repenser le dessin de leur ligne de sourcils. Depuis, la tendance ne faiblit pas, même si tout le monde convient que "sourcil fourni" ne veut pas dire sourcil en friche et que "joli sourcil épais" rime avec usage régulier de la pince à épiler.
En élisant le sourcil épais "détail beauté le plus élégant de la décennie", les Britanniques ont certainement moins voulu célébrer une mode esthétique que l'image d'une femme libérée de diktats contraignants, assumant ses choix, pouvant faire des grimaces sans avoir peur d'apparaître laide sur la photo, ayant confiance en sa propre beauté, n'ayant pas peur d'être différente, s'amusant des règles et revendiquant une certaine unicité. Et cela est plutôt rassurant. Reste à savoir s'il faut réellement prendre au sérieux ce sondage, sachant que le contouring y arrive en deuxième position, juste derrière le sourcil épais…
Par Lise Huret, le 16 juillet 2015
Suivez-nous sur , et
Ceci dit, les visages sans sourcils me dérangent....et personnellement,je préfére un "gros" sourcil rangé et "peigné" qu'un trait de crayon noir....