Un mix que Julien Granero - directeur artistique de Mellow Yellow - est parvenu à réunir avec une précision quasi mathématique au sein d'une paire de bottes seventies aussi esthétique que facile à vivre. Avec leur cuir carbone et leurs talons laqués, ces dernières apparaissent comme la paire de bottes idéale pour maîtriser les pièces à la féminité célinienne occupant actuellement les portants de la fast fashion.
Dans la pratique, elles permettront aux jupes et autres robes descendant quelques centimètres en dessous du genou d'éviter de malheureux effets d'optique (le risque étant de voir la silhouette se tasser), mais aussi de sophistiquer robes-pulls oversize et longues jupes-culottes. Elles seront également toutes indiquées pour réchauffer le trio robe chemise/long gilet gris/capeline ainsi que le duo jean flare taille haute/fin pull col roulé noir.
Autrement dit, il est grand temps d'enclencher le mode "automnal" de notre garde-robe en délaissant dégaine sportswear et looks runnings au profit d'une allure plus féminine...
Bottes seventies, 229 euros chez Monshowroom
Par Lise Huret, le 08 octobre 2014
Suivez-nous sur , et