Des modèles qu'elle choisit de traiter soit comme un élément "normcore" à part entière destiné à apaiser les brocarts rococo des vestes de saison, soit comme le potentiel successeur de la chemise en jean en le glissant sous un gilet en grosse maille ou un anorak à la saveur rétro.
Déclinée ici dans des teintes layettes, cette "sous-veste" se révélera également très efficace pour insuffler une touche d'espièglerie aux pardessus camel, gilets oversize gris et autres trenchs liquides noirs automnaux, mais aussi pour rendre portable par temps de pluie la moindre veste de demi-saison. On pense notamment au perfecto en cuir caramel, au blouson en jean ou encore au blazer, qui gagneront immédiatement en modernité (et en imperméabilité) au contact d'un K-Way pastel ou acide. D'ores et déjà assimilé par Zara, ce gimmick stylistique a par ailleurs le bon goût d'offrir une alternative crédible au port du "K-Way" en solo, qui reste toujours assez risqué (et ce en dépit des efforts de Maje).
La quête d'une veste imperméable pastel "accessible" - le modèle Miu Miu coûte la bagatelle de 410 euros - est donc ouverte. Une quête qui risque fort de se révéler ardue, le e-shop de K-Way étant malheureusement dépourvu de coloris "light"...
Par Lise Huret, le 26 août 2014
Suivez-nous sur , et