Encouragées par la multiplication des références rétro minimalistes au sein des derniers défilés, pudeur et retenue se sont dernièrement imposées au sein de la garde-robe des fashionistas, qui n'hésitent plus à délaisser leurs décolletés pigeonnants au profit de chastes encolures. Entre jupes longueur genou et chemises boutonnées haut, l'humeur du moment est ainsi plus que jamais à la subtilité.
Hors de question cependant de sombrer dans la pudibonderie : si le buste se couvre, ce n'est que pour mieux dévoiler omoplates et colonne vertébrale.
Autrement dit, plus le devant des robes, tee-shirts et chemises se veut discret, plus le dos peut se permettre de se découvrir, déplaçant ainsi le centre d'intérêt de ladite pièce vers une zone d'ordinaire moins exposée - mais tout aussi sexy - de l'anatomie féminine.
Attention néanmoins à ne pas arborer en ville un décolleté dorsal trop plongeant, l'idée étant non pas de dévoiler le maximum d'épiderme, mais bel et bien d'injecter un peu de sensualité à des pièces classiques, casual ou sagement rétro.
Ce printemps, on n'hésitera donc pas à opter pour une petite robe noire minimaliste au côté pile évidé, une toilette fleurie au dos nageur revisité, un pull sobre au dos cache-coeur, un top à basques à l'arrière décolleté ou encore pour une chemise fendue au niveau de l'épine dorsale...
PS : Souvent plus vulgaires que chics, les micro robes ultra moulantes dos nu seront bien évidemment à éviter.
Par Lise Huret, le 26 avril 2012
Suivez-nous sur , et