Si pour les nominés, le point d'orgue des Oscars est atteint lors de la remise des prix, c'est bel et bien sur le tapis rouge que tout se joue pour la majorité des invitées. Le corps affuté par des semaines de Pilates, le cheveu arrangé par les coiffeurs les plus en vogue, les actrices y rivalisent en effet d'élégance. Cette année, elles furent ainsi quelques-unes à allier choix vestimentaires pointus, make up approprié et allure divine.
On pense notamment à Gwyneth Paltrow, dont la silhouette de vestale hollywoodienne - composée d'un fourreau immaculé et d'une cape longuissime tous deux issus de la très secrète collection Tom Ford automne/hiver 2012-2013 - subjugua littéralement l'assistance, mais également à Rooney Mara, qui apparue plus évanescente et gracieuse que jamais en diaphane création Givenchy Couture.
De son côté, Natalie Portman parvint à séduire la critique en se glissant au sein d'une charmante robe coquelicot à pois à la tournure délicatement rétro (Dior 1958), tandis que la mutine Michelle Williams sut joliment conjuguer fraîcheur et glamour en optant pour une robe bustier corail à basques mille feuilles signée Louis Vuitton. Sculpturales, Jessica Chastain (en Alexander McQueen) et Milla Jovovich (en Elie Saab) réussirent elles aussi à attirer l'attention.
Au rayon des maladresses fashion, on retient tout d'abord la "prestation" d'Angelina Jolie : apparue au sein d'une robe Atelier Versace pour le moins renversante, la belle ruina quelque peu son allure en adoptant des poses maniérées et pseudo sexy. On regrette également le choix de la toilette de la princesse Charlène (accentuant la carrure de ses épaules sportives, celle-ci ne la mit pas vraiment en valeur), ainsi que le décolleté "BHL" de la rayonnante Alexandra Lamy...
En revanche je trouve que les look de michelle et nathalie sont ratés car les tenus ne leur vont pas. Nathalie est trop petite pour les robes longues et michelle a le teint trop pale pour porter ce genre de couleur.
Quant a alexandra lamy et Charlene : no comment , la situation est trop critique !