Après Kate Moss, Gisele Bündchen et Freja Beha, c'est aujourd'hui au tour d'Arizona Muse - l'incontournable visage de 2012 - d'incarner la fille Isabel Marant. Pour l'occasion, celle qui brille actuellement en solo chez Fendi, affiche son iconique carré sur la campagne croisière Louis Vuitton et ne compte plus ses apparitions au sein du Vogue Paris - voir ici et là - troque son fameux hair code YSL contre une coupe garçonne. Un choix qui vient confirmer l'avènement de la coupe courte au sein de l'imagerie fashion (Michelle Williams, Emma Watson, Carrey Mulligan...).
Et si la mine dure et le visage particulier de Saskia de Brauw avaient empêché les modeuses de s'identifier à la nouvelle muse de Karl Lagerfeld (et donc de copier son hair code), il devrait en être tout autrement avec la mutine et lumineuse Arizona. Comment en effet ne pas avoir envie de ressembler à cette cette demoiselle au teint hâlé et au sourire gourmand s'apprêtant à descendre la route 66 au volant d'une décapotable rétro ?
Sans parler du cru Isabel Marant été 2012 qui, entre attitude cool-folk et urbaine-bohème, trouve ici sa parfaite expression. Difficile il est vrai de résister au fashion appeal émanant de cette veste tie-dye rebrodée, de ce jean aux motifs amérindiens ou encore de ce perfecto rouge javellisé. Autant de pièces n'ayant pas forcement marqué les esprits sur le podium mais qui, une fois mises en situation, apparaissent terriblement désirables.
Par ailleurs, que celles qui ont vu la crise amputer leur budget shopping se rassurent : aussi attractifs soient les nouveaux modèles Isabel Marant, ceux-ci n'en flirtent pas moins avec des tendances présentes dans les dressings depuis plusieurs saisons déjà. Il leur suffira ainsi de ressortir leurs pièces tie & dye de 2008, d'y broder quelques perles et de finaliser leur tenue par le biais d'un tee-shirt loose et de bijoux ethno-chics dans l'esprit de ceux d'Isabel Marant - voir ici et là - pour réussir à diffuser un peu de cette si désirable Arizona touch'...
Et pour la campagne, elle n'a rien de renversant, les vêtements sont bien choisies et les photos pas mal mais vraiment pas très originales. C'est assez typique des campagnes Marant.