En décembre dernier, bien inspirées furent les fashionistas qui décidèrent de passer leur après-midi au palais de Tokyo en compagnie des mamies de Golden Hook (à l'occasion du lancement la nouvelle collection de la griffe de Jérémy Emsellem). Une bonne maîtrise des travaux d'aiguille leur permettra en effet de se confectionner ce qui s'annonce comme l'un des must have des deux prochaines saisons : un pull-over arborant col rond ou cheminée, manches dégoulinantes, maille tendre, volume douillet et emmanchures placées bien plus bas que d'ordinaire.
Et si son ADN homewear semble à première vue le cantonner aux après-midi cocooning iPad/chocolat chaud, on aurait néanmoins tort de ne pas le convier à une de nos virées urbaines, tant sa maille nonchalante se révèlera idéale pour réchauffer silhouette rock, allure boyish et dégaine stricte.
Rien de tel en effet qu'un pull loose à souhait de la griffe Miss Unkon pour dérider l'association robe liquette/boots Balenciaga, insuffler une touche de douceur à une chemise boutonnée haut, dégirliser n'importe quelle mini-jupe, cooliser le duo pantalon chic/talons 14 cm ou encore "up-to-datiser" une jupe longue translucide.
On note au passage que ce genre de tricots n'étant jamais mieux en valeur que porté sans manteau ni veste, l'été indien sera le moment idéal pour se les approprier...
Par Lise Huret, le 24 août 2011
Suivez-nous sur , et
c'est pourquoi je pense que ce type de pièce reste plus adaptée pour un après-midi cocooning!