Après avoir fait le miel des babas fashionnement pointues, les sabots de la marque Swedish Hasbeens devraient bientôt se voir offrir une visibilité inespérée par le biais d'une collaboration avec H&M. Pour cette petite entreprise à dimension humaine, ce rapprochement apparaît en effet comme l'occasion rêvée de séduire un large panel de modeuses en quête de souliers à la fois écologiquement corrects et dans l'air du temps.
C'est ainsi avec enthousiasme que Cilla Wingård Neuman et d'Emy Blixt - les deux créatrices de Swedish Hasbeens - se sont attelées à l'élaboration de trois modèles de sabots reprenant les principaux signes distinctifs des produits de la griffe, de la semelle en bois aux matériaux naturels, en passant par l'esthétique résolument vintage.
Oui mais voilà, au vu de ce que Swedish Hasbeens propose au sein de ses propres collections, on ne peut qu'être déçu par les produits issus de son association avec le géant suédois (on aurait par exemple adoré voir les boots à rayures de cet hiver réinterprétées en mode H&M). À part les sandales à lanières rouges (qui ont au moins le mérite d'être relativement sobres et de diffuser une aura ultra seventies), les modèles issus de cette collaboration s'avèrent en effet particulièrement inesthétiques.
Au final, il semble donc peu probable - et ce en dépit de prix trois fois inférieurs à ceux d'ordinaire pratiqués par la griffe - que les modeuses succombent massivement à ces sabots bien peu flatteurs...
Disponible en boutique dès le 20 avril
Comptez entre 50 et 60 euros pour une paire de sabots
Par Lise Huret, le 20 janvier 2011
Suivez-nous sur , et
PS: Cette petite entreprise familiale a une politique de marketing et communication efficace, mais j'étais tout de même restée mi-amusée mi-interloquée en découvrant leur signature, lorsque j'avais reçu mes sabots l'été dernier: "I got nailed in Sweeden"...