Blake Lively, nouvelle égérie Chanel

Après Taylor Momsen chez John Galliano, c'est désormais au tour de Blake Lively de se voir ouvrir les portes d'une grande maison parisienne. Shootée par Karl Lagerfeld, la prochaine campagne de maroquinerie Chanel mettra en effet en scène la jeune star de Gossip Girl...
Blake Lively
Trois fois plébiscitée en couverture du Vogue US par l'incontournable Anna Wintour, accro aux souliers Louboutin - tout comme le fut Carrie Bradshaw aux escarpins Jimmy Choo - et toujours parfaitement lookée dans la série qui l'a hissée au sommet, Blake Lively ne pouvait laisser les griffes de luxe indifférentes. Toujours enclin à célébrer la jeunesse en vogue, Karl Lagerfeld a ainsi fini par craquer pour la blonde Serena van der Woodsen, voyant en elle la parfaite incarnation de la fille Chanel.
Il faut dire qu'entre son rôle dans la série de Josh Schwartz (son personnage de petite fille riche séduite par un roturier de Brooklyn a déjà fait d'elle la coqueluche de toute une génération d'adolescentes) et l'image qu'elle diffuse à la ville (à une époque où les canons de beauté tentent de se diversifier, sa plastique - moins rachitique que celles de ses consoeurs d'Hollywood - ne peut que plaire), Miss Blake s'inscrit parfaitement dans l'air du temps.
Blake Lively
Moins sulfureuse que Lily Allen mais plus charismatique que Keira Knightley, Blake Lively pourrait donc bien faire des étincelles sous l'objectif de Lagerfeld. Reste à savoir si son aura 100% yankee coïncidera avec l'image que l'on se fait de l'élégance à la Chanel. Une Clémence Poésy aurait peut-être incarné cette dernière avec davantage d'à propos...
Cela dit, commercialement parlant, rien de mieux que de propulser au rang d'égérie l'héroïne d'une série bankable, l'opération permettant d'amener le public de ladite série à se familiariser avec une griffe haut de gamme qu'il jugeait jusqu'à présent inaccessible...


Premiers visuels de la campagne attendus début 2011
Par Lise Huret, le 08 décembre 2010
Suivez-nous sur , et
Pantalon large : tendances été 2024
->EN SAVOIR PLUS
Garde-robe de femme de 40 ans : les indispensables
->EN SAVOIR PLUS
Sac pour l'été : tendances 2024
->EN SAVOIR PLUS
Robe courte : tendances printemps/été 2024
->EN SAVOIR PLUS
34 commentaires
Tous les commentaires
PtitMogIl y a 13 ans
Encore un truc qui lui tombe tout cuit dans le bec...

J'ai déjà (un peu trop) évoqué ce que m'inspire Blake Lively (vulgarité, disgrâce, manque d'élégance, nonchalance), mais j'ajouterai que je ne vois absolument pas en quoi elle pourrait représenter Chanel.
Je suis d'accord avec toi Coco, Clémence Poésy aurait parfaitement su représenter cette maison, et il ne faudrait pas qu'à force de côtoyer le Masstige (ou vouloir attirer de plus en plus de clientes), Karl Lagerfeld dilue la haute couture et le prêt à porter de luxe dedans...
RÉPONDRE
LioupoIl y a 13 ans
Je trouve que c'est un peu énervant, cette manie d'utiliser des actrices ou autres stars pour les pubs... A la base, c'est quand meme le role des mannequins, non? C'est dommage pour une belle marque comme chanel, car pour moi, sur la pub on verra "serena", éventuellement blake lively, mais pas chanel... Ou quand le modèle cache le vetement !
RÉPONDRE
Princesse AudreyIl y a 13 ans
Elle ne colle pas du tout à l'image que me fait des égéries Chanel. Tu as tout à fait raison en suggérant Clémence Poésy (mais c'est déjà une égérie Chloé...).
RÉPONDRE
PeaslIl y a 13 ans
Ohlala.. je suis tout a fait d'accord avec Ptitmog..
Et Clémence Poésy ! Oui elle, aurait été parfaite.
RÉPONDRE
frafratoIl y a 13 ans
Moi aussi je suis un peu déçu, Chanel est connu pour son originalité, alors prendre Blake comme égérie, c'est juste.... ultra cliché, surtout que je trouve qu'elle n'a rien de spécial, c'est juste une de ces petites starlettes interchangeables et qui ne donnera aucune âme aux vêtement ou aux accessoires. J'avoue que là j'en ai un peu marre de toutes ces actrices qui vont aux défilés...... on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs..... Car je suis désolé, mais, on dit que c'est une icône de style, mais à part une carte de crédit bien remplie, elle n'a rien du tout.
J'aimerais tellement qu'on revienne à l'époque mannequin.
Personnellement, je pense qu'une fille comme Freja, Abbey, ou Jac aurait plus représenté l'esprit Chanel.
P.S. Est-ce que vous aussi vous faites une overdose de Baptiste ?
RÉPONDRE
LilyIl y a 13 ans
Tout à fait d'accord avec vous !! Clémence Poésy aurait été parfaite comme égérie Chanel ! pour moi Chanel c'est la classe française et prendre une femme française élégante est une évidence ! mais là, Blake n'a rien de réellement classe! elle a eu de la chance voilà tout, et comme dit frafrato elle a une carte bleue bien remplie !
je ne trouve pas du tout non plus qu'elle soit une icône du style !! on attribue désormais cette expression à beaucoup trop de filles qui n'ont rien de spécial et qui ont pour la plupart un styliste...

bref, mauvais choix selon moi!
RÉPONDRE
Fashion Girl !Il y a 13 ans
Je ne suis pas d'accord ! Blake est une personne très jolie et elle mérite ! Ça lui va bien d'être égérie de Chanel ! Je ne vous comprends pas vraiment ...
RÉPONDRE
Nina ?Il y a 13 ans
Blake Lively est une fille magnifique, avec un super sourire, mais pas sûre que ce soit une fille Chanel. Pour moi, elle n'a pas l'élégance nécessaire. D'accord avec toi et les autres, Coco, Clémence Poesy aurait largement été mieux !
RÉPONDRE
CélineIl y a 13 ans
Chanel est juste hors sujet. L'argent, l'argent, toujours l'argent...et l'âme de la marque dans tout ça? C'est bien dommage.
RÉPONDRE
GKIl y a 13 ans
"plus charismatique que Keira Knightley", euh... C'est une blague? Si c'est la cas elle est de très mauvais goût...
Et oui et re-oui pour Clémence Poesy! Enfin Karl pourquoi aller chercher si loin quand la perfection est sous ton nez?
RÉPONDRE
NoraIl y a 13 ans
Je suis d'accord, elle ne colle pas du tout avec l'image de la marque, et c'est justement pour ça que je trouve ça raffraichissant. Et puis, c'est tout de même moins flagrant qu'avec Lily Allen...
RÉPONDRE
Fashion Girl !Il y a 13 ans
Mais je suis un peu paumé là ! Pourquoi vous trouvez qu'elle colle pas avec la marque ? Dites moi parce que je comprend pas trop ! Je trouve que Clémence est un peu trop simple à mon gout , fin sur les photos que j'ai vu d'elle !
RÉPONDRE
BKleyIl y a 13 ans
Pourquoi, pour une fois, un créateur ne choisirait pas une parfaite inconnue croisée dans une rue, qui inspire vraiment et qui n'est pas déjà célèbre, au lieu d'une star qui est habillée par un styliste, donc, pour moi, qui doit avoir moins de fois que le commun des fashion mortels qui se demande ce qu'il va porter.
Je me demande si sa c'est déjà produit. Comptoir des Cotonniers à la limite, peut-être. Mais Chanel ?
Bon, c'est juste une idée. Je ne sais pas vraiment de quelle façon sa aurait été acueilli.
RÉPONDRE
LeskieIl y a 13 ans
@ Fashion Girl ! : Il ne suffit pas d'être jolie pour être l'égérie d'une marque. Il faut avoir un lien, pouvoir coller à la marque. Et certes Blake est souvent habillée en Chanel avec brio, mais je trouve comme tout le monde qu'elle ne représente pas la fille Chanel. Lily Allen c'était selon moi encore pire. par contre Keira çà allait mieux déjà.

Et Mille fois oui pour Clémence Poesy !!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 13 ans
Si encore il y avait un lien particulier entre elle et Karl, à l'instar de Deneuve/St Laurent, Gainsbourg/Ghesquière... l'aspect commercial pourrait également aboutir à quelque chose de plus singulier, de plus juste, de plus beau...de moins stéréotypé et donc de renforcer l'image que l'on se fait d'une maison telle que Chanel (Ou que l'on se faisait...) !
Mais jouer avec l'aspect bling bling de célébrités plus ou moins fades, c'est peut être jouer à la loterie en amassant un sacré paquet d'argent en retour mais c'est aussi perdre en prestige et donc jouer avec le feu parce que à force...
On peut être en phase avec son temps, faire de l'argent et continuer à donner une image "luxe" sans pour autant tomber dans le cliché starlette...

L'épisode Galliano/Momsen n'est pas du meilleur goût non plus... tant dans l'association des deux noms mais aussi dans la publicité ! Les lettres d'amour pour le parfum sonnent creux...si encore elles avaient été mielleuses... mais non, creuses, creuses, creuses...

Que dire de papi Karl qui jouant avec ses petits jeunes se donne une image "people" ?
RÉPONDRE
ChouchIl y a 13 ans
N'oublions pas que Lily Allen a representé Chanel. Ca reste quand meme le summum du mauvais choix.

Blake ne sonne pas vraiment Chanel mais on ne peut pas non plus parler d'hors-sujet.

Soit.
Attendons de voir le résultat.

Par contre, non non et NON à Clémence Poésy. Trop maniérée et fausse, beurk beurk. Elle n'est jolie que les cheveux détachée en plus...
(bon, cette dernière remarque n'engage peut etre que moi... ^^)
RÉPONDRE
LolaIl y a 13 ans
Plus charismatique que Keira? Je rêve. Blake Lively a le charisme d'une huître bien qu'elle soit jolie. Mannequin pour Abercrombie & Fitch lui conviendrait mille fois plus.
Peut- être est-ce moi mais je m'imagine toujours la femme Chanel comme la digne représentation de l'élégance parisienne, c'est-à-dire Brune, grande, élégante, très mince et Parisienne (comme Coco Chanel soit dit en passant). Lily Allen dans ce contexte passait encore mais certainement pas Clémence Poésy (qui d'ailleurs représente déjà Chloé!)...Freja ou même Leighton Meester (Blair, Queen Bee - or Queen B- ) auraient été tellement mieux pour ce rôle!
"Sighs..." N'y a-t-il donc personne pour prendre la relève de Inès de la Fressange et ses consoeurs????!!!!
RÉPONDRE
elenaIl y a 13 ans
ah voilà. du chauvinisme à son meilleur, j'adore. encore, oh oui.
RÉPONDRE
JulieIl y a 13 ans
Tout à fait d'accord avec Lola. Pour moi Chanel est l'image d'une grande brune... Comme Anna Mouglalis, je la trouvais parfaite en égérie Chanel !!!

Blake Lively est très jolie mais pas assez "francaise" à mon gout pour Chanel. Meme si la campagne de pub rendra sans doute bien.
RÉPONDRE
annaIl y a 13 ans
c'est vrai qu'on se perd un peu avec les "égéries" qui n'en sont plus vraiment dans la mesure où, à la base, une égérie devrait stimuler le créateur et non pas une clientèle potentielle. Blake est évidemment une très jolie fille dont le côte healthy est beaucoup plus Abercrombie que Chanel... quand a Clémence Poesy, aussi mignonne soit-elle, est bien peu de choses. On ne peut malheureusement pas affubler de tailleurs Baptiste Giabiconi, la seule réelle égérie actuelle de Karl... mais bon de toute façon l'année prochaine ou dans 2 ans qui s'en souviendra ?
RÉPONDRE
LeslieIl y a 13 ans
Non mais on ne peut pas limiter Chanel aux brunes non plus (même si comme vous c'est mon idéal), c'est un peu réducteur ! Diane Kruger par exemple qui est tout le temps habillée de Chanel représente bien le chic de la marque je trouve. Et pourtant elle est blonde et pas parisienne.
Blake fait effectivement bien trop américaine et pom-pom girl.
RÉPONDRE
joanneIl y a 13 ans
I hope that Karl succeeds in transforming some of her All American Girl energy into something a little more sophisticated... but he is a genius, so there is hope...
RÉPONDRE
FredIl y a 13 ans
Je viens de regarder Coco + Igor, et je trouve que Blake est complètement décalée!
Pourtant je ne connais pas Gossip Girl mais j'aurais tendance à l'imaginer représenter plutôt une marque bien américaine comme Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger...
Toutes ces filles n'ont rien à dire, rien à exprimer , exemple de Taylor M. hier au Grand Journal sur Canal.
Quant à Baptiste , il est ridicule dans son clip!
Sincèrement, j'adore Karl , ses collections et tout et tout mais là en terme de comm' je ne comprends pas où ils veulent en venir chez Chanel.
RÉPONDRE
G.Il y a 13 ans
Exactement, Blake aurait été parfaite pour Calvin Klein ou Ralph Lauren... Pour Chanel, j'aurais bien vu Audrey Tautou, elle a été parfaite et elle a un air tellement Chanel, femme à la fois innocente, forte et sensible. Bref l'inverse de Blake.
RÉPONDRE
JulieIl y a 13 ans
Je verrais bien Kirsten Dunst en egerie Chanel
Je toruve que blake n'a pas de classe, elle est tres jolie aucun doute mais niveau charisme c est une fille qui passe partt
Keira etait une jolie egerie aussi, discrete ,belle ,un peu mysterieuse
RÉPONDRE
hibouIl y a 13 ans
MAIS ARRÊTEZ !
Clémence Poésy est vraiment moche !!
RÉPONDRE
CéliaIl y a 13 ans
C'est vrai que Blake est vraiment pas le type de femme qui pose pour ce genre de marque.
Clémence Poésy? Mh on la voit trop partout aussi, en plus elle n'est pas spécialement jolie :s:s
En revanche je trouve ça un peu discriminatoire, ce n'est pas parce que l'égérie d'une marque française n'est pas française qu'elle ne convient pas ^^
@Lola: Leighton Meester ? Sérieusement OO"? Aucune classe, aucun sens du style, tenues assez vulgaires, puis son clip Somebody to love, et ses images de sex-tape :s:s
Elle convient encore moins que Blake pour cette campagne. Enfin ce n'est que mon avis ^^.

C'est vrai que lorsque que l'on est une star c'est facile de s'habiller: elles ont les moyens, les stylistes etc même si certaines (rares) qui n'en ont pas.
Surtout que Blake ne met que des tenues déjà "conçues" sortant tout droit des défilés .
RÉPONDRE
yulilopIl y a 13 ans
Keira knightley est charismatique contrairement a Blake lively ! Désolé mais moi je trouve que Keira incarne vraiment l'esprit Chanel, elle est juste sublime dans la pub coco mademoiselle.
RÉPONDRE
....Il y a 13 ans
En même temps, avec CHANEL, on est habitué....
Les FRANCAISES (Anna, Vanessa.....) pour les grands parfums, les IT-GIRLS pour les accessoires et les MANNEQUINS-MUSE de l'Oncle pour les collections principales.
C'est comme ça depuis la fin des années 90, à force, on est habitué. Et puis, Blake, on sentait le truc venir quoi. Sa visite parisienne avec Anna lors de la Fashion Week Couture sentait le contrat à plein nez (Avec Edito dans le VOGUE US). Depuis quelques semaines, on la voit porter les collections qui ne seront en boutique que dans 3mois...
BRAVO pour elle.

Donc, cet été, CHANEL crée un double évenement de CAMPAGNES:Le retour d'INES et l'intronisation de BLAKE.

KARL ROI DE LA MODE ET DU MARKETING...
RÉPONDRE
LjubimIl y a 13 ans
Elle est triste, cette démarche de Karl, à vouloir à tout prix cibler la "future" clientèle Chanel (actuellement pré-ado ou ado). Auparavant on parlait "muse" dans la mode (chez Chanel YSL), etc., maintenant n'importe quelle "kleenex it girl" se trouve l'égérie d'une marque historique, dommage. Blake es jolie, sans doute, sous les projecteurs en ce moment, mais cela suffit-il pour être une égérie Chanel? Karl frôle le vulgaire avec ses choix, ne parlons même pas du jeune Gianbatista...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 13 ans
Blake qui ? Jean-Baptiste qui ?
Charisme & consistance ????
Bref, tout à fait d'accord avec l'avis de Seul & Fabuleux !
RÉPONDRE
douglasIl y a 13 ans
Karl Lagarfeld est bien trop intelligent pour avoir fait ce choix sur un coup de tête comme certaine le prétendent.
Ces collections sont toujours extrêment raffinés, l'égérie est secondaire, irez-vous acheté les pièces de la maison à cause de la charmante Blake?
On parle d'une maison mythique dont l'histoire surpasse le superflu capitaliste malgré qu'elle est besoin pour continuer d'exister!
RÉPONDRE
weiweiIl y a 13 ans
Je reve ou Blake rit avec Anna Wintour ? De plus, Anna Wintour ne serait-elle pas pieds nus ?
RÉPONDRE
NevadaIl y a 13 ans
Ce choix et plutot étonnant!

Blake Lively est très jolie, mais n'incarne en aucun cas la 'femme Chanel'.

C'est dommage que de si grandes maison tel que Chanel choisissent comme égéries des stars, qui ont déjà tout gagné. Il faudrait donner leur chance aux mannequins, qui ont besoins d'être reconnues, qui conviendraient mieux et dont c'est réellement le métier.

En effet, Clémence Poésy est un choix bien plus judicieux, ainsi que Lindsey Wixson, que je trouve absolument incroyable.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Wanted : une veste blanche chanelienne
Il y a 29 jours - 28
EN SAVOIR PLUS
Chanel Métiers d'Art 2018
Il y a 6 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Hedi Slimane, bientôt chez Chanel ?
Il y a 7 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Chanel - Défilé croisière 2015
Il y a 9 ans - 54
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode