Si l'on veut pouvoir obtenir une silhouette joliment stylée, il suffit bien souvent de garder à l'esprit qu'en matière de mode les opposés s'attirent, et ce souvent pour le meilleur.
Oui mais voilà, si après de nombreuses années passées à compulser les magazines branchés, on a fini par saisir les dangers du total look, il reste parfois difficile d'oser faire twister des pièces réellement antagonistes. Pourtant, c'est de ce genre d'associations que naissent la plupart du temps les tenues susceptibles d'être immortalisées par Tommy Ton & co...
Dans la pratique, on évitera donc de marier le vichy à un vague bermuda bleu marine. De même, un top en dentelle - à l'instar de celui de chez A.Y. Not Dead - devra se tenir éloigné des jupes corolles et autres ballerines (afin de ne pas surdoser l'effet "fleur bleue") ; ce n'est que traité de manière un tant soit peu décalée que celui-ci atteindra son plein potentiel.
Sans aller jusqu'à lui adjoindre un short à paillettes dorées (look ne pouvant réellement convenir qu'aux pelouses de Coachella), ce débardeur volanté pourra de cette manière devenir l'une des pièces pivot de bon nombre de looks estivaux up-to-date.
Ainsi, porté avec un short en denim délavé, des boots Alexander Wang et l'un de ces fameux petits sacs "dadame" de chez Hermès ou Céline, il frissonnera sur une note rock and roll, tandis qu'associé à un short kaki, une paire de compensées léopard et une pochette, il flirtera avec la jungle urbaine. Enfin, s'il veut pouvoir étrenner la tendance western chic de la saison, c'est en sandales Miu Miu, fedora et mini-jupe caramel qu'il se déclinera...
Top en dentelle A.Y. Not Dead, 96 € chez Pixie Market
Par Lise Huret, le 31 mai 2010
Suivez-nous sur , et