Les incursions à le The Selby devenant à la mode, il est aujourd'hui relativement facile de convaincre une star de se laisser photographier son intérieur. Il est vrai que ce dernier offre au lecteur la possibilité d'appréhender les individus sous un angle différent, et notamment les mannequins (qui sont le plus souvent résumés à une pose sur papier glacé).
C'est ainsi que sous prétexte de l'interviewer au sujet de sa nouvelle casquette de styliste chez Victoria's Secret, le site Refinery29 a confié au photographe Kava Gorna la mission de shooter l'appartement de Behati Prinsloo, situé dans l'East Village. On découvre alors qu'en dépit de défiler pour Chanel et de poser pour Marc Jacobs, la frêle brindille d'à peine 20 ans a su garder une jolie simplicité au quotidien.
Comme bon nombre de ses contemporaines, son dressing est un joyeux désordre, tandis que sa déco ressemble plus à un patchwork de trouvailles vintage, de souvenirs et de coups de coeur artistiques qu'à une page du magazine AD. Loin d'être un bouledogue so hype, son animal de compagnie est quant à lui un chat égyptien au physique un peu particulier, mais qui possède néanmoins toute son affection...
De son côté, Behati ne semble pas s'être laissée étourdir par les bulles de champagne du star-system. Une fois descendue des podiums, la belle renoue en effet avec une dégaine légèrement tom boy matinée de touches hippie, un style clairement plus girl next door que fashionista hystérique.
Son uniforme de new-yorkaise est d'ailleurs exempt de boots Chloé ou de sacs Louis Vuitton : aux stéréotypes de la branchitude, elle préfère privilégier short en denim découpé, tee-shirts loose, Doc Martens, vestes en cuir, sweat Topshop et pièces vintage.
Et lorsqu'elle évoque les personnalités l'inspirant niveau style (Boy George, Jimmy Page, Jimi Hendrix, Marilyn Monroe, Janis Joplin, Debbie Harry et Cyndi Lauper), on comprend mieux pourquoi la belle semble ne suivre aucune tendance, si ce n'est la sienne.
Enfin, en ce qui concerne sa ligne pour Victoria's Secret, celle-ci puise son inspiration dans l'enfance africaine de Prinsloo, faisant notamment la part belle aux imprimés fauves et tribaux. À en juger par le une pièce porté par Behati lors du shooting avec Kava Gorna, on peut penser que "Behati Loves PINK" devrait être un bon cru en matière de maillots de bain...
Lire l'interview : http://www.refinery29.com/my-style-model-behati-prinsloo
Par Lise Huret, le 07 avril 2010
Suivez-nous sur , et
Cela me rassure aussi qu'elle n'ait pas céder à la complainte des bottes Chloé ...
Quand à son chat, j'adore, j'adore, j'adore, je rêve d'avoir le même ... un sphinx en ma demeure ...