Mixant intelligemment pièces Louis Vuitton, Burberry et Max Azria, le dressing on ne peut plus sophistiqué arboré par Emma Watson n'est pas parvenu à cannibaliser la jeunesse de cette dernière. Au contraire, en jetant quelques oeillades espiègles et en affichant un sourire radieux, miss Watson a su prendre le pouvoir sur sa garde-robe.
Sur ces clichés pris au coeur d'un splendide manoir anglais, on aperçoit en effet une jeune femme ayant décidé de jouer avec la mode sans se prendre au sérieux. Ainsi, les jupes ont beau se faire plus que mini, les coiffures dangereusement tarabiscotées et les satins de soie omniprésents, l'égérie de Burberry ne semble pas être gênée par ces différentes contraintes. Elle pose sereinement, injectant à ses looks insolites une bonne dose d'évidence girly.
Il faut dire que le stylisme de cette série photo s'avère des plus pertinents : en associant collants fantaisie et atours sophistiqués ou en mélangeant tee-shirt cool et jupe richement travaillée, il confère à Emma Watson ce qu'il faut de fraîcheur rock and roll et de joliesse pointue pour sublimer - et non déguiser - la comédienne.
Au final, celle-ci apparaît en pleine possession de ses 19 printemps, parfaitement à l'aise dans son rôle de jeune fille qui, ayant accès à un dressing de rêve, s'amuse à se composer des looks tour à tour smart ou chic déjanté.
Par ailleurs, lorsqu'Emma Watson révèle que point de vue mode elle en est encore au stade de l'expérimentation, tout en sachant que son style s'oriente vers quelque chose d'assez british et de très personnel, on se dit que Teen Vogue a su frapper juste, en offrant l'occasion à l'interprète d'Hermione Granger de révéler un peu de sa personnalité.
Car si au quotidien Watson opte volontiers pour le trio casual jean/veste Burberry/ballerines, elle n'est pas contre le fait de faire twister son allure BCBG au son des lubies fashion les plus osées...
Par Lise Huret, le 22 juin 2009
Suivez-nous sur , et