Alors que la sublime Daria Werbowy s'affiche actuellement sur la campagne de pub H&M/Williamson, le groupe suédois mise également sur le marketing viral pour emmener les modeuses au paroxysme de l'excitation. Une fois de plus, H&M n'hésite pas à appliquer une recette faisant école dans le mode de la couture, consistant à importer sur les tapis rouges les créations maison.
Une dizaine de jours avant le lancement officiel de la collection, l'actrice américaine Ginnifer Goodwin est ainsi apparue en micro robe shiny Matthew Williamson pour H&M lors d'une soirée donnée à Las Vegas. Le succès de l'opération ne s'est pas fait attendre, les photos circulant déjà de Paris à Milan en passant par New York et Londres, faisant se pâmer d'envie bon nombre de fashionistas...
Il faut dire que les pièces imaginées par le créateur anglais ont de quoi susciter l'attention. En effet, entre la toilette joliment portée par miss Goodwin, la maxi robe sublimée par Daria ou le costume bleu électrique entr'aperçu de-ci de-là sur le net, l'opus Williamson semble décidément être un bon cru.
On y retrouve d'ailleurs les codes qui lui sont chers, à savoir les coupes sexy, les imprimés métissant les cultures et quelques notes rock and roll, le tout diffusant une aura glamour indéniable. Certes, grande distribution oblige, certains produits sont plus commerciaux que créatifs (top bénitier, mini pull rose Barbie...). Heureusement, d'autres osent briller de mille sequins arc-en-ciel, se la jouer rock (via des oeillets démesurés) ou assumer des couleurs ultra bright.
Au final, cette collection ne ravira pas les adeptes du low profile, et encore moins les abonnées au total look black. Cependant, il y a de fortes chances pour que les celles faisant rimer été et liberté stylistique y trouvent de quoi faire twister le mois de juillet...
Par Lise Huret, le 07 avril 2009
Suivez-nous sur , et