Veste Luella

Envie de faire twister votre garde-robe en vous appropriant les codes Chanel revisités par la turbulente Luella Bartley ? Il vous suffit pour cela de jeter votre dévolu sur l'une des vestes en laine bouclette de sa collection printemps/été 2009, qui saura apporter ce zeste d'unestablishment british qui manquait à notre jean boyfriend...
Veste Luella
Très héroïnes de roman à l'eau de rose ayant mis les doigts dans la prise, les jeunes demoiselles de Luella portent d'adorables toilettes qui, à quelques détails près, pourraient parfaitement convenir à la souveraine du Commonwealth. En effet, la gamme de couleurs utilisée semble être une véritable ode aux goûts marqués de la reine Elisabeth II en la matière.

Pourtant, la comparaison s'arrête là : si la créatrice s'est inspiré du bon chic bon genre anglais, ce ne fut qu'un point de départ au mixage tous azimuts de froufrous, imprimés liberty, ganses fluo et détails girly, afin d'insuffler une vraie décadence à un ensemble potentiellement guindé. Les volants se veulent ainsi asymétriques, tandis que les robes pom pom se pensent en mode flashy et que les bustiers fleuris se parent d'un marcel rock and roll.

La collection se veut doucereuse comme une boite de Quality Street : les premières bouchées sont délectables, mais le tout est à consommer avec modération si l'on ne désire pas atteindre l'indigestion. En effet, si les looks des podiums sont on ne peut plus percutants, ce n'est qu'une fois dépareillées que les pièces pourront prendre toute leur saveur et s'imposer réellement dans la rue. Une fois associées à des vêtements casual, les petites vestes en tweed (clin d'oeil de Luella à Coco Chanel) passeront ainsi du statut de pièces gentiment décalées à celui de produit addictif...

Au passage, cette veste chic faussement classique pourra permettre aux trentenaires de s'adonner à la tendance jeans du moment sans pour autant avoir la dégaine d'une ado : elles pourront la porter sur un jean boyfriend (conférant à ce dernier un brin d'élégance) ou encore opter pour un look so eighties en l'associant avec un slim bleach, un marcel blanc loose et une paire de boots Margiela…

Veste Luella, 748 € chez Net-a-Porter
Par Lise Huret, le 06 février 2009
Suivez-nous sur , et
6 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 15 ans
Bel article!
La veste est très belle et décalée mais, je prefererais une veste Chanel!!!
Assez classique ( ça dépend des saisons) et intemporelle!!
Je la porterais à la Emmanuelle ALt( avec un sarouel et un tee-shirt un peu loose agrémenté d'une paire hautement angereuse d'escarpins!)
Sinon, 'est un bel hommage!!!!

PS: tu t'es trompée dans le descriptif en bas, il s'agit plutot d'une veste en tweed non??Plutot que d'une chemise en jean!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 15 ans
Effectivement :)

C'est corrigé !
RÉPONDRE
AndreaIl y a 15 ans
Effectivement, avec un jean ça peut vraiment être très sympa :)
RÉPONDRE
zephyrIl y a 15 ans
Autant au début je me suis dis "oh non ! c'est un truc de vieilles", autant après lecture de l'article, tu m'as presque convaincue, ce qui est un exploit !
RÉPONDRE
agnesIl y a 15 ans
C'est vrai qu'elle fait très veste Chanel, je la trouve pas mal !
RÉPONDRE
liliIl y a 15 ans
C'est marrant que tu parle de Quality Street, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en découvrant cette veste, entre les couleurs, le style...

Je la porterais également avec un jean et des boots... ca peut vraiment le faire !

Par contre niveau prix... bon eh bien j'attendrais un peu :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Wanted : une veste blanche chanelienne
Il y a 8 mois - 28
EN SAVOIR PLUS
Veste et blousons - Tendances automne 2022
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Veste esprit kimono : idées de looks
Il y a 2 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une veste vichy casual
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
La veste kaki, mode d'emploi
Il y a 8 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode