Ce n'est pas la première fois que les créations de Gwen Stefani pour LAMB défilent lors de la semaine de la mode new-yorkaise, mais cette année les critiques ont décidé de s'y intéresser d'un peu plus près. Car s'il est vrai que les débuts de la griffe en 2003 furent pour le moins un peu "too much" (à l'image du style de leur créatrice), les deux dernières saisons ont cependant prouvé que Gwen Stefani pouvait évoluer. En effet, les collections sont de plus en plus portables, tout en demeurant intéressantes en terme de streetwear neopunk.
Avec Jennifer Lopez, on aurait tendance à se perdre un peu : chanteuse, actrice, danseuse… et depuis 2001 : styliste. La jeune femme s'est en effet associé il y a maintenant 7 ans à Andy Hilfiger pour donner naissance à la Sweetface Fashion Company. Et comme la belle latina aime la démesure, sa griffe s'est tout de suite pourvue d'une multitude de gammes, 11 pour être exact : vêtements, maillots de bain, parfums, lunettes, bijoux, chapeaux, sacs à main, lingerie, montres et chaussures. Ses présentations lors des fashion week new-yorkaises ont souvent rimé avec débauche de fourrures, glamour jet set, démesure, oversize du luxe comme des lunettes… Mais tout cela cohabitait avec la période bling bling de J-Lo, jugulé par ses idylles avec Puff Daddy et Ben Affleck… Désormais, alors que la jeune femme est rangée, mariée et assagie, on se demande à quoi va ressembler sa prochaine collection : peut-on espérer un brin d'élégance?
Dans la famille Hilton, je demande la soeur… Nicky Hilton a profité du merveilleux compte en banque paternel pour mettre sur pied une ligne de vêtements : "Chick by Nicky Hilton". Si l'argent ne fait pas le bonheur, il ne fait sûrement pas le talent. Car si les deux stylistes citées précédemment font couler de l'encre grâce à leur démesure, Nicky Hilton ne suscite guère que de l'ennui. Ses collections sont le pur produit d'un style cheerleader made in US à la culture Barbie et Ken. Nicky devait faire défiler sa collection à Miami, mais ce fut annulé au dernier moment…on attend l'épisode "New York"…
Des 4 "stylistes" présentées, Chloe Sevigny est la seule qui véritablement pourra combler nos envies de mode pure, conceptuelle, affranchie des diktats et du marché… Le créateur d'Imitation of Christ lui a confié la direction artistique d'une nouvelle ligne : "Opening Ceremony"… Pour l'instant le secret de la composition de cette collection est bien gardé, on sait simplement que Chloe Sevigny a eu carte blanche… De quoi imaginer les élucubrations modesques les plus surprenantes. Allez Chloe, fait nous rêver…
Par Lise Huret, le 03 septembre 2007
Suivez-nous sur , et
Moi personnelement j'ai horreur de Jennifer Lopez .... ok , c'est une bonne actrice , bonne danseuse .... mais s'il vous plait ne dites pas que c'est une chanteuse et encore moins une styliste ! Je deteste les gens faux .... ces albums sont retouchés par une multitudes de machines , quand a ses differentes lignes .....vive la vulgarité , cherie !