S'il y bien une chose que l'on croyait immuable, c'est bien la fragrance Chanel N°5. Sa pérennité auprès des élégantes, son aura pailletée et les effluves de chic intemporel qui l'entourent en ont fait un élément à part entière du patrimoine français. Et pourtant, le parfum proposé par Ernest Beaux (parfumeur attitré de la cour de Russie) en 1921 à Mlle Chanel n'échappe pas au temps qui passe et au désir de modernité qui anime le monde. Cependant point de lèse-majesté, car Coco Chanel eut sûrement été la première à vouloir insuffler à son parfum de quoi perdurer encore et encore. Elle l'aurait à coup sûr fait évoluer afin de correspondre à la femme de 2007.
C'est Jacques Polge, parfumeur de la maison Chanel et nez reconnu internationalement, qui a été chargé de sublimer Chanel N°5, de le transformer, tout en conservant son caractère et son identité originelle. Le résultat ? Un parfum plus accessible aux jeunes femmes désireuses de perdurer la tradition, mais soucieuses de ne pas porter le même parfum que leur mère. Entre les deux Chanel N°5, il en va comme entre une mère et une fille : une ressemblance, un air de famille, la maturité d'un côté, la fraîcheur de l'autre…
Chanel N°5 Eau Première sera disponible en octobre 2007
Par Lise Huret, le 27 août 2007
Suivez-nous sur , et
Je trouve les gens plus "chic" en hiver ... peut etre parcequ'ils sont moins denudés , je sais pas , mais y a une ambiance differente qui fait que les gens sont vetus plus elegament !