C'est la dernière innovation du géant suédois. Le concept ? Pouvoir essayer les vêtements proposés en magasins sans avoir à bouger de chez soi ! Pour cela on se dirige vers le site d'H&M, rubrique "Inspiration", onglet "Cabine d'essayage". Et là pas besoin de retirer ses chaussures ni de tester l'électricité statique de tel ou tel top, il suffit de créer son clone à coup de mensurations numériques, de coupes de cheveux variées et de sélectionner son morphotype.
Au bout de quelques secondes, on se retrouve face à notre moi virtuel… Expérience plus ou moins positive qui ne fera aucun cadeau. Car voir à quoi on peut ressembler version schématisé, ça passe ou ça casse ! Une fois, l'étape création achevée, on file vers le dressing et c'est là que ça devient drôle : on sélectionne des vêtements et ils se moulent directement sur notre silhouette…
Sur le papier cela semble extra : pouvoir piocher dans les étalages d'H & M à l'infini, s'amuser à tenter les associations les plus folles. Bref, jouer à la poupée avec notre jumelle en ayant à notre entière disposition le QG de la mode sympa et trendy… on est proche du nirvana, non ?
Le bug n'est pas dans le concept, mais dans le résultat final. En effet une fois notre mannequin créé, on ne parvient pas à l'emmener jusqu'aux cabines et on se retrouve avec un modèle standard (même si ce problème n'est que temporaire selon eux…). De plus le panel de vêtements proposé est limité, on aurait aimé pouvoir disposer d'une plus large sélection.
Mais bon, soyons indulgents, ce service n'est qu'à ses prémices et on espère que les webmasters suédois auront vite fait de venir à bout des quelques couacs liés au tâtonnement du lancement de cette nouveauté.
En attendant, ça vaut le coup d'y jeter un oeil, histoire de ne pas tomber des nues lorsque les copines parleront de leur essayage virtuel… www.hm.com
Par Lise Huret, le 23 juillet 2007
Suivez-nous sur , et
C'est assez pratique et marrant!