Le choix de Gucci peut surprendre, en effet Drew Barrymore, n'est peut-être pas celle à qui on penserait en premier lieu si on devait définir le glamour voluptueux diffusé par la ligne de bijoux Gucci. Cependant Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, les photographes chargés du shooting de la campagne, ont su révéler la sensualité de la belle Drew... Le temps où la jeune femme incarnait le vilain petit canard des success-stories hollywoodiennes semble dépassé, enterré, oublié.
Rappelons que tout avait commencé sous les meilleurs auspices pour la jeune Drew, filleule de l'illustre Steven Spielberg : elle n'a pas un an lorsque son minois apparaît dans un spot publicitaire. Quelques mois plus tard, elle tourne son premier téléfilm et à l'âge de quatre ans, elle fait ses premiers pas au cinéma dans une production de Ken Russell. La voie est toute tracée et le destin lui réserve un joli cadeau empoisonné.
En 1982, elle donne la réplique au plus fameux des extraterrestres et accède ainsi au statut de star ; sa blondeur candide séduit les Américains. Drew qui a alors 6 ans est projetée dans un monde d'adultes en complet décalage avec son univers d'enfant. Sa mère, au lieu de protéger sa fille, la surexpose et profite de toutes les fêtes auxquelles elle a accès en y emmenant Drew...
La petite fille perd pied et prend goût à l'alcool. À l'âge de 12 ans, Drew est à la fois droguée et alcoolique, sa gloire s'est envolée, plus personne ne veut d'elle pour tourner. La désillusion est rude pour une enfant programmée au succès. Elle mettra dix ans à remonter la pente. Quelques tatouages plus tard, la jeune femme semble avoir réussi a vaincre ses démons, et a acquis confiance en elle. C'est grâce à "Batman Forever", "Scream" et "Tout le monde dit I Love You" qu'elle redorera son blason.
Ses performances diverses et réussies la rendent désirable aux yeux des producteurs. Dès lors plus personne n'arrête Drew : elle monte sa boîte de prod et devient une véritable business woman. En 2003 elle fait partie du trio des drôles de dames de Charlie's Angels, la gloire et la reconnaissance sont au rendez-vous... À peine une année plus tard, on peut voir son étoile paver la fameuse allée hollywoodienne.
Depuis la jeune femme s'est épanouie dans les comédies romantiques, sa dérision et sa façon de ne pas se prendre au sérieux lui ont fait retrouver sa place dans le cœur du public. On l'a vu récemment sur les écrans dans "Come back" où elle partageait la vedette avec Hugh Grant, un chanteur has been. Le duo fonctionnait à merveille.
Succès au cinéma et reconnaissance de la profession ont transformé l'actrice, elle s'est affinée et son visage rayonne, la trentaine lui va à merveille. Le magazine People américain l'a d'ailleurs récemment placé au rang de « plus belle femme du monde ». Elle y détrône Angelina Jolie et laisse sur le carreau Scarlett Johansson, Jennifer Aniston et Jessica Biel.
En parallèle, elle prête également sa voix au dessin animé "Lucky You"... Pour parfaire le tableau, il eu fallu qu'un des big boss de la mode et du luxe célèbre sa beauté en lui proposant d'être son égérie... C'est désormais chose faite : elle est l'ambassadrice des bijoux Gucci, on pourra dès septembre l'admirer sur papier glacé.
Chez Gucci on dit avoir été séduit par la fraîcheur, la modernité et la sensualité qu'incarne Drew Barrymore, tout en étant une femme bien de son temps, à la fois complexe et fragile. Une nouvelle icône...