Je trouve que saint Laurent devient de plus en plus embarrassant de saison en saison. Depuis l'arrivée de Slimane, il y a un manque de créativité flagrant mais là on tombe dans le manque de modernité. Il va tirer sur ce fil jusqu'à quand ?
D'accord avec Virginie. Certes c'est une belle collection, la campagne est pas mal, mais Saint Laurent c'est devenu du Slimane. Plus aucun rapport avec la maison d'origine. On avait besoin de la dépoussiérer en "virant la vieille bourgeoise", mais là si ça continue, on va devoir à nouveau faire un brin de ménage pour "décoller de la vieille ado".
J'aime bien ce que fait Slimane, mais il est censé faire du Saint Laurent. Il n'a pas le talent de Karl , qui a toujours su, lui, "réinventer du" et relancer les maisons en respectant leur ADN tout en les modernisant . C'est ce qu'il aurait fallu à YSL, un réformateur, pas un "squatteur"...
Je ne sais pas quoi dire, il faut secouer la tête en avant, c'est ça le truc à retenir ?
Je ne comprends rien de rien de cette collection, trop classique mais alors vraiment trop !!
YSL me perd après Dior et Vuitton!
Je me permet de réagir à ce post juste par opposition aux commentaires, qui ne font qu'écho à cette obsession ambiante de rejeter systematiquement ce que fait Slimane chez Saint Laurent.
Il me semble que c'est la plupart du temps une analyse superficielle et pre mâchée de son oeuvre, sans aucune perpective sur le travail de fond qu'il a fait ces dernières années, son indéniable authenticité et surtout fidelité a Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.
Je conseille vivement à quiconque à le luxe de lire cette (trop) rare et longue interview de Hedi Slimane, qui à titre personnel m'a aidé a prendre du recul sur l'opinion facile que l'on se fait sur Saint Laurent. Hurler les avec les loups, c'est parfois cultiver l'ignorance.
.....no comment