Se sentir mal habillée sans savoir pourquoi : les clés pour comprendre
Certaines tenues laissent une impression étrange, un léger malaise, sans que l'on parvienne à en saisir la cause. On se sent déguisée, en décalage, comme si la tenue racontait une histoire qui n'est pas la nôtre. Dans cette vidéo, je vous propose d'identifier ces looks qui vous empêchent de rayonner, et surtout de comprendre pourquoi ceux-ci minent votre allure…
Bonjour Lise,
Déjà merci de décrypter avec délicatesse les raisons de ce ressenti / mal être quand on porte une tenue et de proposer des solutions. Demander conseil , faire des tests et enfiin faire confiance à notre instinct. Je te suis complètement. Parfois il y a une distorsion entre les compliments que l on reçoit et le ressenti suite à un vidéo prise sur le vif. Dimanche dernier je portais un jean blanc et une chemise légère blanche légèrement transparente. Le tout de la marque Soeur et en me voyant sur la vidéo ma réaction a été on dirait que tu portes une tenue de personnel à hôpital...ce n était pas l effet escompté évidemment. Est-ce un manque d accessoires ? Pourtant je me sentais fraîche dans cette tenue . Grâce à tes précieux conseils je vais creuser, tester...
Merci Lise
Mais oui ! C'est une marque qui a vraiment le vent en poupe, et qui est de plus en plus chère... Il y a certes de belles pièces, avec des matières intéressantes. Mais je trouve qu'il faut éviter d'associer plusieurs pièces de la marque, en fait je trouve rarement leurs visuels séduisants. En revanche, un beau pantalon de cette marque, associé à un top un peu plus près du corps d'une autre marque, là je dis oui.
Je suis d accord avec vous Garance, les pièces de la marques sont de plus en chères et j ajouterai de plus en plus oversize... Il se trouve que le haut et le bas portés venaient d anciennes collections et de saisons différentes et pas amples . Je vous rejoins sur l association d un pantalon de la marque avec un haut plus fitté . Cela dit dans les pantalons de plus en plus arges / barrel des nouvelles collections mon 1m62 se noie dedans 😂.
Je me souviens de ces sandales vertes, tu avais fait un article dessus et je les avais trouvées magnifiques (mais beaucoup trop haute pour moi !).
Pour le blanc près du visage m’en suis rendu compte avec un collier en perles baroques Bangla begum, je l’adore et quand je le porte ça mets vraiment mon visage en lumière, ça l’illumine.
merci pour cette vidéo sur ce sujet si important... Ce sentiment d'être mal habillée, heureusement avec la maturité on trouve souvent instinctivement les trucs, mais dans la jeunesse cela peut être si handicapant... La remarque sur le manteau est très juste. Plus généralement, c'est le problème des looks qu'on nous montre en photo, composés sur la base de pièces "décalées", qui incluent souvent un manteau mais aussi éventuellement un bonnet, un sac, un pull ou une veste.. Or dans la vraie vie, on enlève tout ça à l'intérieur, on peut avoir chaud.. et du coup le style devient catastrophique. Un jour je suis allée travailler avec un look que j'aimais beaucoup et trouvais équilibré, un jean clair un peu large et coupé franc avec un cache-coeur en cachemire élégant. (sans ceinture car ça va mal avec les cache-coeur) Sauf qu'il faisait plus beaucoup plus chaud que prévu dans la salle, et avec mon jean un peu destroy sans ceinture et mon T-shirt gris un peu mou (les cols hauts rigides vont mal avec un cache-coeur) ça ne ressemblait à rien...
La meilleure manière de s’inspirer, c’est de s’asseoir à une terrasse et de voir la démarche d’une prrsonne.
Quelqu’un qui est à l’aise dans son look aura une démarche ’soft’ et ’harmonieuse’, elle rayonne.
Et j’ai souvent trouvé des idées d’association de couleur ou d’assemblage de cette manière.
Merci pour ces conseils, toujours judicieux