Ils sont légion au sein des collections, et pourtant, ils ne devraient pas exister. Je pense à ces vêtements grignoteurs de style qui, par une coupe maladroite, une surenchère de détails cache-misère ou une matière manquant cruellement de densité, plombent l'allure de celles qui se laissent duper par leur présence au sein de l'offre de certaines marques en vogue…
J’ai mal aux joues tellement je t’ai trouvée drôle ! Et pourtant, ce n’était pas gagné aujourd'hui. Je comprends pourquoi j’ai tant de robes pull que je n’ai jamais pu porter. Je les gardais en me disant que, plus mince, ça irait. Ben non, en fait. Allez hop, à la trappe ! A la trappe également mes robes allez simple pour le Paradis ! Ça va en faire de la place :-) Heureusement, j’ai échappé au devant de pantalon Origine du Monde. J’en ris encore. Encore une fois, merci Lise, c'était super !
,
Ah ha j'adore - j'aime bien les t-shirts en d'autres matières que la maille...
Mais bien vu pour les détails qui ne servent à rien et surtout, surtout, pour les vêtements mal faits, que ce soit les robes de bure revisitées, les joggings trop courts (beurk) ou encore les jupes taillées n'importe comment.
Je suis morte de rire 🤣
Contrairement aux commentaires tièdes qu'on entend partout et qui essaient de ménager la chèvre et le chou, tu prends parti, tu t'échauffes, tu t'emballes ! Tu es une vraie passionnée, j'adore❤
Excellente video! Pleine de bons conseils (comme d'hab) et survoltee en passion.
En tant que fille de couturiere, je te remercie de mettre les pieds dans l'aplat :)
Bonne continuation!
Je ne porte aucune de ces horreurs sauf le tee àcbords contrastés 😄 !
A propos de marque qui fait de la surenchère dans les détails, Sézane est en première place. Un exemple.: leurs pulls marinières avec une ribambelle de boutons dorés 😱 !
Je n'ai qu'un mot : "bravo" !!!
Comme je n'ai -pas encore- envie d'aller au paradis, les robes cheap qui gratouillent et boulochent, style ",le père Noël est une ordure" ne passeront jamais pas moi ... et encore moins les jupes longues informes en polyester recyclé qui ressemblent étrangement à celle que j'ai dû obligatoirement enfiler pour visiter une mosquée en Turquie... 😉😉😉
"les jupes longues informes en polyester recyclé qui ressemblent étrangement à celle que j'ai dû obligatoirement enfiler pour visiter une mosquée en Turquie... " : j'espère qu'au moins tu n'as pas dû la payer 100 euros ;)))
Non ... mais elle passait de visiteuse en visiteuse ... heureusement que je portais un bermuda - très décent- en-dessous car cela ne me semblait pas totalement hygiénique...😉😉😉
Moi aussi, j’ai adoré cette chronique… cela sonne comme une évidence …. Mais je me suis tellement de fois laissée emporter / endormir par une tendance , des détails pas forcément seyants malgré une petite arrière pensée .
Merci Lise de si bien remettre les choses en perspective
C'est vraiment difficile de laisser notre petite voix intérieure (souvent pleine de bon sens) prendre le pas sur les tendances ;)
Alors ne culpabilise pas !
Ahlala Lise, moi aussi je suis consternée devant ces masses de vêtements inutiles où à chaque fois je me demande pourquoi on a rajouté tel ou tel détail…déjà sans ces détails inutiles la prod serait plus simple et les pièces se vendraient mieux…
A chaque fois je suis désespérée quand je cherche des tshirts simples pour mon fils (6 ans) et je vois ces avalanches de motifs, sérigraphies, poches et j’en passe…
L’industrie textile est tellement polluante que produire ce type de fringues est un crime. On devrait faire une manif et présenter des revendications pour qu’elle revienne à l’essentiel…
Bise et bon weekend 😘
Ah ah ah :))) j'aime bien, moi aussi j'ai parfois des avis très tranchés pour des trucs sans grande importance comme les fringues ! Bon bien entendu, je ne suis pas toujours d'accord avec toi ;))) ... (le 2eme pull présenté avec les manches larges, je l'ai et je le mets tout le temps, les joggings courts, je suis petite, donc contente qu'ils existent pour ne pas me prendre les pieds dedans au sport, la salopette resserrée ne me hérisse pas le poil ... en revanche j'ai la robe-pull longue qui fait un bec sur les fesses, horrible, comme tu l'as si bien dit et je déteste la surenchère de détails . J'aime bien cette rubrique qui fait réagir !
,