Quel que soit notre âge, de simples détails dans nos choix de vêtements peuvent parfois nous faire perdre en fraîcheur. Or, si vieillir n'est pas un souci (c'est même l'occasion de nous épanouir davantage), cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille adopter des tenues manquant de vitalité ou ne reflétant pas notre véritable état d'esprit. Heureusement, il suffit bien souvent de quelques ajustements stylistiques pour éviter cela…
Conseils généreux et salutaires, merci Lise pour tout ce travail ! Maintenant que je suis grande ;-), je m’habille de façon beaucoup plus fraîche qu’il y a trente ans ou quarante ans. Tes conseils y sont pour beaucoup. Ils me permettent de formaliser ce que je sens intuitivement et me sont d’une grande aide, à la fois pour être beaucoup plus sélective dans mes achats et faire un tri dans ma penderie. Privilège de l’âge, la seule pièce que je n’ai pas encore trouvée, c’est la chemise blanche. Je me rappelle que tu avais fait un point sur les types de blanc. Il faut que je révise :-) Encore merci, Lise, Parfois les mamans n’ont pas pu transmettre ce que transmettent d’habitude les mamans. La mienne en tous cas, n’a pas pu. Les conseils que tu partages viennent combler ce manque. Cela va bien au-delà de la mode :-)
Vidéo passionnante ! Tu as raison, il y a une nuance subtile entre l’allure fraîche et le look qui veut faire jeune. À 51 ans, je commence à m’intéresser à ces questions :) comme Sophie, je me demande qui est l’influenceuse aux cheveux blancs super canon ?
Bonjour .
Merci pour vos vidéos et vos phrases qui ont résonné comme un mantra lors de mon escapade shopping d' hier." la taille ne veut rien dire" et bien d'autres..
Au-delà de ça je suis très friande de vos pensées et réflexions en vrac et de profil sur ce qui fait nos vies intérieures avec toutes ces régions de nous comme autant de " terra incognita"...qui se révèlent au détour d'un regard, d'une situation ou autre..
Ce qui est remarquable c'est votre continuité entre vos réflexions et votre façon de vous tenir dans la vie.. vos "mises à nu" sont autant de façons de s'habiller le cœur et le corps.
Merci
Merci Lise, pour cette vidéo très intéressante. Je retiens surtout l'idée de l'imprimé bandana. Je me permets une question que je me pose depuis longtemps sur les blouses : avec un jean, je suis d'accord, une chemise a beaucoup plus d'allure qu'une blouse. Mais lorsque l'on doit porter une veste, au travail, la chemise en dessous perd tout son intérêt : on ne voit plus la coupe, l'éventuel oversize, le col de la veste de la chemise s'entrechoquent et on a un effet cadre un peu ringard. Or le T-shirt est également exclu pour pouvoir se garder la possibilité d'enlever la veste et de rester chic. Est-ce que la blouse, sans col, ne garde pas dans ce type de tenue sa fonction ? Merci
J'ai adoré pendant des années les blouses au boulot, leurs imprimés un peu fous, sous des vestes classiques.
Mais, j'avoue, en vieillissant, je pense que... ça vieillit. Je suis aussi dans un cadre professionnel qui me permet d'être moins formelle donc de retourner vers le t-shirt, de ne pas porter de veste, etc...
Merci Lise, beaucoup de points intéressants. Je rajouterais (même si tu l’as évoqué en parlant des camaïeux) que certaines couleurs, comme le bordeaux, noir, marron ou camel en monobloc terne, ou tout simplement les couleurs qui nous ne font pas rayonner car non compatibles avec notre teint, affadissent notre apparence et nous rendent moins lumineuses.
Cette vidéo tombe à pic. Je me sens à un tournant stylistique. Sans renoncer à ce que j'aime, il y clairement des éléments avec lesquels je ne me sens plus en phase. Tes conseils sont précieux, comme toujours!
Je retiens également l'imprimé bandana, j'aime particulièrement le rendu du foulard jaune. En revanche, j'ai comme Clémentine une petite remarque au sujet de la blouse, mais pas pour les mêmes raisons ! Je préfère malgré mes bientôt 49 ans la blouse à la chemise : j'ai un visage fin qui s'est un peu creusé avec les années, et je trouve que la blouse avec son côté flou et aérien donne plus de douceur... Je la porte avec un jean flare, des lowboots et une veste en cuir ou en velours pour un look seventies. Avec la combinaison (que tu suggérais !) robe à fleurs + baskets + veste en jean, c'est un peu mon uniforme...
Dans ton cas, le choix de la blouse fait sens car il va adoucir tes traits.
Les conseils en matière de mode sont toujours à adapter en fonction de nos particularités :)
Ah ah ah :) Tu parles de mon gilet ? Il y a les conseils et les choix personnels. Ce gilet est clivant mais je l'aime beaucoup et je me moque qu'il me vieillesse ou non ;)
Comme je l'ai dit dans la vidéo ce qui compte par par-dessus tout ce sont nos goûts et nos envies.
Merci pour cette vidéo qui est une de mes préférées jusqu'à présent (avec celle sur les détails mode qui changent tout) !
Une suggestion pour une prochaine vidéo : "j'ai acheté un jean un peu grand, je vais chez un couturier pour demander de le retoucher, qu'est-ce que je lui dis ? Conseils pour avoir un jean qui nous va bien selon notre morphologie".
Comment est-ce que tu définis l'harmonie dont tu parles?