Kate Hudson

Oscars 2023 : ce qu'il faut retenir

Entre tapis rouge plus vraiment rouge, déferlante de robes virginales, décolleté fessier et traînes en tous genres, la dernière cérémonie des Oscars fut l'occasion de voir le gotha de l'industrie du cinéma sur son 31. Passage en revue de ce qu'il faut retenir de l'édition 2023 de cet événement hautement prisé par les maisons de couture et autres griffes de mode…
Kate Hudson
Élégante, gracieuse et humblement sûre d'elle-même, Michelle Yeoh - qui décrocha l'Oscar de la meilleure actrice - peut se targuer d'avoir su choisir une robe (Dior) célébrant avec justesse sa douceur raffinée (voir ici et ).
Si la tenue Louis Vuitton de Cate Blanchett ne démérite pas, on regrette néanmoins que l'actrice n'ait pas proposé quelque chose de plus enthousiasmant (voir ici).
Jamie Lee Curtis a beau apparaître particulièrement sculpturale, les baleines fictives de sa robe Dolce & Gabbana n'en ressemblent pas moins à une gaine en voie de déliquescence (voir ici).
Le syndrome "Scarlett O'Hara" fut diagnostiqué chez bon nombre d'invitées à la célèbre cérémonie hollywoodienne : de Florence Pugh à Elizabeth Banks en passant par Cara Delevingne, Fan Bingbing et Stephanie Hsu, toutes donnèrent l'impression d'avoir taillé leur toilette dans les rideaux de leur riche demeure... 
Mêlant coupe banalement sobre et traîne évoquant la dépouille d'un corbeau piñata, la robe Prada arborée par Hong Chau ne rend hommage ni la fraîcheur de l'actrice, ni à la maison italienne.
Si le mix "coupe courte + fourreau partiellement argenté + cape translucide brodée de diamants" fonctionne parfaitement sur le papier, force est de constater que dans la pratique, le manque d'espièglerie de ladite coupe et la dégaine de vestale aseptisée de l'ensemble Chanel diffusent sur l'ensemble de la silhouette une aura soporifique. Dommage, surtout lorsque l'on se souvient de l'opus 2017 qui avait vu apparaître sur son tapis rouge une Michelle Williams à la simplicité mutine
Lady Gaga attira l'attention en portant une robe Versace dévoilée quelques jours auparavant lors du défilé A/H de la griffe. Une toilette très Mireille Darc… Pour autant, ce n'est pas l'audacieuse coupe de la robe de la jeune femme que l'on retiendra, mais plutôt son empressement non feint à se porter au secours d'un photographe qu'elle fit trébucher un instant plus tôt. 
Plus que jamais symbole du "girl power", l'imagerie de la sorcière semble avoir inspiré aussi bien Jessie Buckley que Molly Sims, qui semblent toutes deux en partance pour le casting d'Hocus Pocus…
Nicole Kidman a apparemment trouvé la localisation de la fontaine de Jouvence… (voir ici)
Ce n'est pas parce que le tapis rouge s'est mué en moquette beige que le port de l'orange se révèle plus aisé. Qu'il s'agisse du mix orange/noir (trop premier degré), du duo orange/sequins (trop déguisement) ou de l'ensemble orange/coupe glamour (trop alambiqué), cette couleur - qui lorsqu'elle est bien maîtrisée peut faire des merveilles au sein d'un look prêt-à-porter - n'est pas parvenue à briller en mode "soir". 
Kate Hudson semble bien s'amuser et c'est tout ce qui compte (voir ici).
Le glamour hollywoodien et subtilement rétro émanant de l'allure globale de Jessica Chastain s'avère presque trop parfait pour être séduisant (voir ici).
Si le mieux est l'ennemi du bien, le trop échancré est quant à lui l'ennemi de l'allure, comme nous le prouve - à ses dépens - Halle Berry (voir ici).
Une robe devrait être pensée pour être seyante en mouvement… (Ana de Armas en Louis Vuitton)
Le duo col montant/manches longues remporte l'Oscar du tandem stylistique à éviter absolument sur les tapis rouges/beiges (Melissa McCarthy et Karen Murphy).
Le regard de Colin Farrell lancé à son fils de 13 ans nous rend l'acteur particulièrement sympathique (voir ici). 
Si l'esprit "Jane Austen" de la robe Alexander McQueen de Rooney Mara ne manque pas de charme, la traîne de cette dernière - qui semble retenue par un élastique attaché à la va-vite - laisse songeur (voir ici). 
Alors que Rihanna n'en finit pas de décliner le concept de "future maman sexy", on regrette que celle-ci ne ne parvienne pas à insuffler un brin de subtilité à l'exercice (voir ici et ).
À la fois classique et intemporelle, la robe portée par Danai Gurirar et imaginée par Jason Wu fut l'une des belles surprises de la soirée. On est par contre moins convaincu - sur le plan esthétique - par la coiffure de l'actrice rendant hommage "aux femmes africaines portant des objets sur leur tête"
Les futures mariées devraient trouver de quoi s'inspirer au sein de la revue de looks de cette cérémonie des Oscars, tant on eut parfois l'impression d'assister à un défilé Pronuptia (voir ici, ici, ici et ).
La toilette Moschino d'Angela Bassett n'est pas sans évoquer l'emballage "artistique" réalisé par certains fleuristes pour finaliser leurs bouquets... 
En entravant les mouvements de Jennifer Connelly, le fourreau conçu par Nicolas Ghesquière fige l'actrice dans une posture froide et empruntée
Par Lise Huret, le 13 mars 2023
Suivez-nous sur , et
3 tenues bobo/parisienne pour l'hiver
->EN SAVOIR PLUS
Idées de looks tendance pour quinquagénaire
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter le jean mom en hiver ?
->EN SAVOIR PLUS
Pull marinière : idées de tenues féminines
->EN SAVOIR PLUS
53 commentaires
Tous les commentaires
CharlotteIl y a 1 an
- Michelle Yeoh : robe quelconque et trop juvénile pour elle. Bijoux pas terrible (le bandeau, la montre, c'est non)
- Cate Blanchette : j'aime la couleur du haut et c'est tout. L'ensemble est assez austère, pas adapté aux Oscars.
- Jamie-Lee Curtis : robe affreuse et la couleur la fait complétement disparaitre.
- Florence Pugh : pire robe de la soirée. Ses tenues sont plus affreuses les unes que les autres pour elle.
- Cara Delevigne, tenue classique, mais alors son maquillage : magnifique!
- Michelle Williams: dernière victime des horreurs Chanel!
- Lady Gaga : la robe est folle, dommage que son maquillage ne soit pas à la hauteur.
- "Nicole Kidman a apparemment trouvé la localisation de la fontaine de Jouvence" : je ne comprends pas l'intérêt d'un tel commentaire. Elle fait de la chirurgie esthétique à outrance depuis des années, on le sait.
Elle fait bien ce qu'elle veut, mais feindre que son apparence vienne d'autre chose, pourquoi ?
La robe est datée avec ses grosses fleurs et elle aurait été mieux avec les cheveux attachés.
- Sandra Oh : j'adore sa robe et je trouve qu'elle lui va très bien.
- Jessica Chastain : classe comme toujours mais j'aurais aimé un peu de nouveauté
- Halle Berry : la robe est tellement cheap, c'est une horreur
- Ana de Armas : la couleur de la robe est affreuse sur elle et la coupe ne la met pas du tout en valeur
- " En entravant les mouvements de Jennifer Connelly, le fourreau conçu par Nicolas Ghesquière fige l'actrice dans une posture froide et empruntée. "
C'est la posture qu'elle a toujours :D
La robe est bien coupée mais c'est pas très gai.

Dans l'ensemble, rien de bien fou.
J'ai bien aimé Margot Robbie en Armani Privé (tant que c'est pas Chanel, c'est gagné pour elle).
Mais le meilleur était encore une fois à la soirée Vanity Fair.
RÉPONDRE
marielleIl y a 1 an
la fontaine de jouvence... du second degré... tout simplement ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci ;)
RÉPONDRE
vanessaIl y a 1 an
C'était pas la folie non plus à la soirée Vanity Fair, il n'y a que la robe de Suki Waterhouse qui me plait
RÉPONDRE
PalaIl y a 1 an
Oui, la fontaine de jouvence, c'est de l'ironie, à l'évidence.
RÉPONDRE
ArianeIl y a 1 an
Euh....si on lit VRAIMENT Lise dans le texte on saisit toute la subtilité de ses commentaires....je me garderai bien de donner un qualiticatif aux vôtres ;)
RÉPONDRE
marylineIl y a 1 an
La fontaine de jouvence...mon premier gros sourire du matin et c'est suffisant ..Merci à Lise
RÉPONDRE
EstarlaIl y a 1 an
Rien d'extraordinaire et l'ensemble est assez fade, mais comme souvent, ce sont dans les fêtes et autres after-parties qu'on voit les meilleures toilettes, plus libres et plus en phase avec les personnalités des actrices. Mais sinon, j'ai trouvé la robe rouge de Cara Delevigne classique mais magnifique, et j'aime beaucoup aussi la couleur du haut de Cate Blanchett. Et la robe de Danai Gurirar, quelle beauté !
RÉPONDRE
sosoIl y a 1 an
Beaucoup d'humour dans cette analyse, j'adore !!! "la dépouille d'un corbeau pinata" :-) bravo et Merci Lise.
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 1 an
quand même, le corps de Salma Hayek c'est quelque chose, elle est impressionnante !
moi je trouve que sa robe étrange lui va bien, du coup !
RÉPONDRE
Patricia Il y a 1 an
Le corbeau piñata va me faire la soirée 😂
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Quelle cata, je ne m'attendais pas à grand chose mais à autant de ratés. Jessica Chastain reste fidèle à son style glamour hollywoodien, cela peut en ennuyer certains je comprend mais au moins elle est toujours magnifique. Jennifer Connelly j'ai trouvé ça assez beau aussi. A croire que j'aime bien les looks de "trop parfaites" légèrement coincées lol😂
RÉPONDRE
vanessaIl y a 1 an
C'est plutôt Angela Bassett qui a localisé la fontaine de jouvence! Elle a 64 ans je lui en donne 20 de moins, à l'aise!
Gros carton rouge à Halle Berry déguisée en stripteaseuse...affreux!
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 1 an
Mêmes ressentis !
RÉPONDRE
Anne-LiseIl y a 1 an
Je suis complètement d'accord. Angela Bassett est absolument sublime, sans sembler figée ! Halle Berry aussi a trouvé la fontaine de jouvence, parce que ce corps à plus de 50 ans c'est Waou, mais effectivement elle aurait pu porter une robe un peu moins échancrée.
RÉPONDRE
EmiIl y a 1 an
Merci Lise pour cette analyse !
Tout aussi jouissif : les tenus des oscars as graphiques de l'INSEE :')

https://twitter.com/claradealberto/status/16353104...
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 1 an
Tordant !!!! 🤣🤣🤣
RÉPONDRE
A.SophieIl y a 1 an
Drôlement bien fait !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Enorme !
RÉPONDRE
KittyIl y a 1 an
Excellent ! merci pour le lien
RÉPONDRE
LadyjajaIl y a 1 an
Très réussi ... il fallait en avoir l'idée...👏👏👏
RÉPONDRE
AnneIl y a 1 an
Rihanna fidèle à elle même ..vulgaire.

Pourquoi mettre des robes pales sur des peaux claires avec un teint livide ?

La robe de Jason Wu magnifique, dommage pour la coiffure.

😂😂 la dépouille du corbeau piñata .. bien vu
RÉPONDRE
InêsIl y a 1 an
Quelqu'un répondra peut-être à ce mystère? Années après années Chanel semble encore moins inspirée et dessert ceux qui la portent. Comment se fait -il que cette marque n'ait pas coulé? Les parfums, les cosmétiques , les sacs peut-être produisant ses bénéfices? En tout cas je me demande combien de temps la copiste designer non inspirée qui a remplacé Kerl va rester en place? Le continuum mediocritas a encore de l'avenir...
RÉPONDRE
A.SophieIl y a 1 an
C'est vrai que Chanel ne fait plus rêver. Voici ce que je sauve du dernier défilé printemps - été 2023. C'est frugal effectivement...
https://www.chanel.com/be-fr/haute-couture/p/23SHC...
RÉPONDRE
Anne-LiseIl y a 1 an
Dans "Maquillée" Daphnée B écrit que le maquillage des grandes marques chanel est un métonymie d'un luxe inaccessible. Ce n'est pas la haute couture qui fait vivre une maison de luxe. Il en faut pour maintenir le coté luxe et faire rêver, mais ce sont les sacs à mains (et chanel cartonne), le prêt à porter, le maquillage et les parfums et là encore chanel cartonne.
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 1 an
Mais pourquoi toutes ces erreurs de casting pour 1 soirée si importante ????
Tenues pâles sur peaux diaphanes. (??) Robes like a meringue la plupart du temps.. couleurs improbables..souvent peu raffinées....je ne comprends pas !!!!!! Quand on voit les fashion weeks, je ne retrouve rien de charmant ...de seyant !! Les personal stylists ont elles tant de pression de la part des marques qu'elles ont lâcher l'affaire ??? RIEN ne fait rêver !!! Au secours !! Il faut se reprendre là les filles !!!!!!!!
RÉPONDRE
Guia1968Il y a 1 an
Je suis bien d accord avec ton analyse 👍 finalement dur de trouver une jolie silhouette parmi ces tenues hors de prix
RÉPONDRE
Réré Il y a 1 an
Pourquoi nous parler seulement des ratages ,j’en ai trois sous le coude que j’ai beaucoup aimé :Camille Rowe à l’after party en Chloé by Lagerfeld ,Andie Mac Dowell en YSL , Michelle Yeoh en Dior mais elle a déjà été citée ,je pense qu’en cherchant bien on peut trouver du positif .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Michelle Yeoh en Dior : ce que j'ai dit à son sujet était positif ;)
Camille Rowe à l’after party : je n'ai parlé que de la cérémonie officielle des Oscars.
Andie Mac Dowell en YSL : je n'ai pas trouvé la tenue extraordinaire, juste ok. Je n'ai donc pas voulu faire de commentaire :)
RÉPONDRE
RéréIl y a 1 an
Je sais que pour Michelle Yeoh ton avis était positif
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
:)
RÉPONDRE
EmaIl y a 1 an
Ah mais j'adore Cara en bordeaux et Cath en robe LV bleu roi et noir.
Too much mais élégant.
Le reste, toutes ces robes pales c'est très bizarre. Je préférais quand elles étaient noirtes
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 1 an
Ah bon, c'était les Oscars ? Sans blague, toutes ces cérémonies ne m'intéressent plus du tout, mais j'apprécie toujours de voir les tenues et de lire tes commentaires.
Pour répondre à Inês, difficile de remplacer Karl Lagerfeld....

J'adore cette photo de Kate Hudson avec ses pattes d'oie bien apparentes, et son visage tellement moins figé que celui de Nicole Kidman.
RÉPONDRE
Lise rIl y a 1 an
Ce serait sympa de mettre en lumière aussi les tenues qui sont (assez) réussies ! Ou du moins faire un mix des deux un peu plus équilibré. Je suis sure qu'entre la cérémonie officielle et l'after party, on peut en trouver quelques unes :) Là entre l'article et tous les commentaires, cela fait pas mal de négativité je trouve
RÉPONDRE
MoniqueIl y a 1 an
Des femmes critiquant la toilette de d’autres femmes. C’est fou, le patriarcat (bah oui, éprouver du plaisir à se moquer de l’accoutrement de d’autres femmes pour continuer le système de compétitions entres elles, c’est du patriarcat) à de bons jours devant lui.

(Ps : je suis une lectrice assidue depuis une dizaine d’année et je me réveille parce que ce genres d’articles sont quand même moralement discutables. Même si elles ont de drôles de tenues parfois, et que cela ne plait pas à tout le monde, je suis sure que ces femmes se sentaient sûrement très belles dedans alors pourquoi prendre le temps de se moquer d’elles ?)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il n'y a pas de moqueries à l'encontre des femmes. J'analyse simplement leur tenue.
On peut avoir un avis négatif sur la tenue d'une femme sans parler tout de suite de patriarcat.

"moralement discutables" : oh mon Dieu, j'espère bien que non :)
RÉPONDRE
LadyjajaIl y a 1 an
Très juste Lise ! Il n'y a aucune moquerie dans vos commentaires et la morale n'a pas sa place ici !
Je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires qui ne critiquent pas les femmes mais mettent en exergue le travail de créateurs qui, hélas et en l'occurence, manquent de créativité, de bon goût, d'élégance et vêtent les actrices de "meringues indigestes", de "rideaux" ringards, des traînes hideuses, de transparences vulgaires, de couleurs sans subtilité ... qui ne font pas honneur à leurs noms ni, sans doute, aux coûts de ces robes ....
RÉPONDRE
CibouIl y a 1 an
Faudrait-il s’interdire de critiquer le jeu d’une actrice ou le film d’une réalisatrice au motif que ce sont des femmes ? En quoi un site dédié la mode ne pourrait-il pas critiquer les tenues portées par des femmes lors d’un événement tel que les Oscars alors qu’elles sont précisément ce jour-là les ambassadrices de créateurs connus ?
Cette relecture pseudo-féministe de la chronique de Lise me paraît totalement contre-productive !
RÉPONDRE
LadyjajaIl y a 1 an
👏👏👏👍👍👍
RÉPONDRE
Virginie.Il y a 1 an
Bah merci Monique.
Moi aussi lectrice assidue, je vous suis tout à fait dans ce commentaire, et assez surprise de voir encore un article à charges, contre des maisons, contre des femmes… Pire encore le fanatisme de certaines lectrices pour Lise et son écriture, sans discernement. On ne comprends pas pourquoi un jour cette robe plaira et l’autre ne plaira pas à Lise ; surtout quand c’est chanel, mais même quand c’est assez joli de façon évidente, bah non, on se doit de dire que c’est moche alors que c’est assez mutin comme Michelle Williams une robe avec des broderies lapin.
Bref encore un article pas woke du tout, négatif, de la part d’une femme qui doit rappelons-le passer la moitié de l’année en birkenstock, en tee shirt et sans make up, mais ça me va à moi, juste jugeons plutôt chacunes nos propres catégories, a la limite.
RÉPONDRE
CibouIl y a 1 an
Si on ne passe pas ses journées en robe du soir Chanel, on ne peut donc pas émettre un avis sur une robe du soir Chanel ?
Vous avez fait ma journée 😂😂
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il fut un temps où bon nombre de créateurs ne s'habillaient qu'en noir... Autrement dit, nul besoin de consommer quelque chose pour le pratiquer ou le juger.

"un article pas woke" : merci pour le compliment !

"Le fanatisme de certaines lectrices" : là je ne suis pas d'accord. La plupart des lectrices qui me "défendent" un jour ne se gênent absolument pas pour exprimer un avis contraire au mien lorsqu'elles ne sont pas d'accord avec moi.

"une femme qui doit rappelons-le passer la moitié de l’année en Birkenstock" : désolée de te contredire, mais c'est toute l'année - et non la moitié - que je passe en birk :)
RÉPONDRE
nuiIl y a 1 an
Monique, ces femmes n'ont pas choisi leur toilette elles-mêmes, ce sont des porte-manteaux de luxe pour faire parler de la marque qui les habille...
Donc quand on critique leur tenue, ce n'est pas une critique du goût de ces femmes en tant qu'êtres humaines, mais une critique de leur entourage professionnel et des marques qui envoient les tenues...
Ces revues de looks donnent aussi l'occasion de constater à quel point certaines marques se permettent de bâcler leur "création" aujourd'hui, à quel point l'artistique n'est plus une priorité, ce qui peut permettre de les démystifier (et peut-être d'éviter à certaines femmes influencées par une publicité massive de claquer un mois de salaire dans un sac moche).

Virginie : ce n'est pas parce que certaines, dont je suis, sont parfois d'accord avec Lise et n'ont pas de gêne à lui faire savoir que son travail d'analyse est apprécié, qu'il faut les classer dans la rubrique "fanatiques". Faire un compliment, dire qu'on est d'accord, ce n'est pas nécessairement être cire-pompe, c'est souvent vouloir soutenir le travail d'une personne dont on apprécie le travail, et à qui cela fera peut-être plaisir de savoir que son travail est apprécié. Une façon de remercier du partage de savoirs, quand on en a pas d'autres.
RÉPONDRE
EliseIl y a 1 an
Je suis d'accord avec la vision de nui. Etant intéressée par les enjeux woke (pour moi ce mot n'est pas une insulte au contraire) et féministes je tique sur les discours qui accablent gratuitement les femmes, or ici j'y vois principalement une critique des stylistes, des maisons de mode et des conseillers en image qui sont à l'origine de ces tenues, bref tout un engrenage bien huilé qui participe à la construction de nos imaginaires.
Pour moi cette revue m'évoque surtout le reflet d'un idéal stylistique très américanisé et complètement différent de ce que l'on peut voir en Europe, c'est le coté social qui m'intéresse derrière le vêtement !
RÉPONDRE
LadyjajaIl y a 1 an
"Un article pas woke" !!!??? Peut-être serait-il utile de relire la définition de "woke" et "wokisme" ... quel rapport avec cet article ???
RÉPONDRE
LadyjajaIl y a 1 an
👏👏👏👍👍👍
RÉPONDRE
ChrisIl y a 1 an
👍👍👍
"C'est toute l'année que je passe en Birkenstock" 🤣🤣🤣
RÉPONDRE
ChristineIl y a 1 an
Ouh là là, ça s'échauffe dans les commentaires ...
Personnellement et je pense que nous sommes nombreuses à le voir ainsi , je lis ce type d'articles de Lise avec beaucoup de second degré !
Et je ris beaucoup avec la plume inimitable de Lise et ses trouvailles (le corbeau pinata par exemple).
Quand on est un lecteur assidu et de longue date de TDM, on connaît Lise et on sait qu'il n'y a pas de mauvaises intentions de sa part.
Dès lors, je pense bien qu'on est à des années lumières "des beaux jours du patriarcat".
Je commente peu, mais là, total soutien à Lise !
RÉPONDRE
JujuIl y a 1 an
Oh la là oui on s’excite, on mélange tout (patriarcat, wokisme (au secours)).
L’objet de l’article de Lise c’est juste donner son avis sur des tenues de stars lors d’une cérémonie hyper médiatisée où elles acceptent d’être « déguisées ».
On peut être d’accord ou pas avec les avis de Lise mais pas de quoi en faire une tartine. Ses commentaires ne sont ni méchants ni irrespectueux ni subversifs…
RÉPONDRE
Réré Il y a 1 an
Moi ,ce que je retiens ,c’est le fanatisme de certaines lectrices ! Ah ! Lise ! Comme je t’envie d’avoir des fans , toi qui vis en Birkenstock et sans make up .;)))))
RÉPONDRE
EmaIl y a 1 an
Oh la la, c'est ça alors le wokisme. Bon c'est pour la cause des femmes donc je suis indulgente et chaque époque a ses extrémistes mais rappelez-vous : Tout ce qui est excessif est insignifiant !
Donc oui, oui, oui à la moquerie sur des super-stars qui gagnent des millions, portent des millions de bijoux, ont des assistantes, des maquilleuses, des coiffeurs, des DA à leurs pieds et au final sont, bah... bof quoi, pas au mieux de leur forme, pas super arrangées, pas à leur summum et c'est ça qui est drôle. La débauche de fric d'un côté et la maigreur du résultat de l'autre.
RÉPONDRE
ArianeIl y a 1 an
J'aime beaucoup Michelle Yeoh.
La robe Prada est horriiiible!
Pitié, pas de wokisme ici.
RÉPONDRE
MoniqueIl y a 1 an
Hello,
Je ne réponds que maintenant car j’ai eu un bébé entre-temps (tout le monde s’en fout mais voilà ahah) ‘. Je m’excuse pour l’utilisation d’un terme de « moralement » c’était excessif pour ce sujet.
Je vous conseille globalement de lire les œuvres féministes de Mona Chollet (et notamment les parties traitant des articles de mode et fashion dans plusieurs de ces livres) et « discours sur le sexisme dans les media » de rose Lamy, ou « voir le voir » de John berger pour comprendre ce que j’essayais d’avancer, ils sont très accessibles et passionnants. il suffit de lire quelques livres pour comprendre que le monde de la fashion c’est encore un sacré milieu aux enjeux patriarcaux géré par les hommes (qui sont les patrons? Qui sont les DA? DC ? qui sont les Patrons de magazines?) pour les hommes (la femme doit vouloir s’habiller, consommer, se maquiller, être hautement désirables voire sexuelle, mais pour qui? . Et pourquoi pas faire en sorte qu’elle contrôle son corps et son alimentation pour rentrer dans nos vêtements? Et pourquoi ne pas montrer (presque) que des jeunettes ? Et pourquoi pas créer une forme de compétitions entres elles ? ») et être critique face à ce milieu n’empêche pas d’aimer la mode, on peut juste continuer à aimer et juste être plus consciente des enjeux.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Dakota Johnson, le bon style
Il y a 1 mois - 23
EN SAVOIR PLUS
Comment porter les sequins en journée ?
Il y a 1 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Automne instagramable, mode d'emploi
Il y a 1 mois - 20
EN SAVOIR PLUS
Feminique, le bon style
Il y a 1 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode