Emmanuel Isaia, le bon style
Mêlant chic absolu et nonchalance espiègle, Emmanuel Isaia - actuellement directeur de la communication de deux hôtels de luxe parisiens après avoir passé plus de 10 ans dans la mode - brille par sa capacité à adapter avec goût son vestiaire aux circonstances. Un vestiaire idéal composé studieusement au fil des ans qui lui permet aujourd'hui d'incarner l'idée même que l'on se fait du dandy moderne. Passage en revue de ce que l'on pourra emprunter à sa grammaire stylistique...
Décliner ses combos gagnants en conservant les mêmes teintes, mais en changeant le dress code et une ou deux pièces (voir ici et là).Roulotter les manches d'un pull côtelé un peu loose sur les poignets de son pardessus (voir ici).
Investir dans des classiques indémodables de très bonne facture (ici un costume Dries Van Noten).
Apporter une touche de second degré à une tenue estivale en optant pour des chaussettes de sport (voir ici).
Préférer le bleu fumée au bleu ciel (voir ici).
Choisir parfaitement ses basiques afin de pouvoir se constituer des looks aussi simples qu'impactants (voir ici).
Détourner le look short blanc/tee-shirt bleu en optant pour un bermuda en molleton plus fun que ses homologues à pinces (voir ici). Porter ses costumes croisés avec une paire de baskets blanches (voir ici).
Adoucir le sérieux de ses tenues tailoring en s'emmitouflant dans une immense écharpe (voir ici).
Oser lâcher prise de temps en temps (voir ici).
Faire du pantalon large à pinces 7/8 la caution chic de ses looks estivaux (voir ici).
Associer trench camel et casquette type baseball (voir ici).
Oser se mettre sur son 31 (voir ici).
Dénicher des tee-shirts au tombé évoquant celui des modèles vintage (voir ici).
Egayer un ample pardessus en y épinglant une broche (voir ici). Injecter une touche de décontraction au duo veste noire/pantalon carbone en enfilant une chemise sans col en coton léger (voir ici).
Marier tee-shirt blanc et ample pantalon à pinces marron (voir ici).
Insuffler un twist casual chic au look noir et blanc en mariant petit pull noir, jean blanc roulotté sur la cheville et mocassins noirs (voir ici).
Glisser sous ses costumes un pull col roulé ton sur ton (voir ici).
Apporter une note chaleureuse à ses tenues automnales en les déclinant dans un camaïeu de teintes organiques (voir ici).
Marier rose et bleu marine (voir ici).
Opter pour un couvre-chef créant naturellement un périmètre de sécurité autour de soi (voir ici).
Délaisser les anonymes chinos au profit d'amples et légers pantalons à pinces (voir ici). Quelques-unes des marques de prédilection de cet esthète mettant un point d'honneur à acheter peu et bien et à ne jamais franchir le seuil d'une enseigne de fast-fashion : Ami, Édition MR, Acne Studio, Balibaris et Isabel Marant.
Pour les belles pièces : Lanvin et Dries Van Noten.
Pour les souliers : Tod's, Saint Laurent, JM Weston, Church's et Gucci. Son compte Instagram : https://www.instagram.com/emmanuel_isaia/
Son site : LuxeMode.fr. Créé en 2007, ce média se dévoilera courant mars sous un nouveau format, orienté voyages, hôtels, gastronomie et art de vivre.
Par Lise Huret, le 22 mars 2021
Suivez-nous sur , et