"Si j'ai bien compté, c'est le dernier. Enfin ! Note à moi-même : ne plus accepter de posts sponsorisés à rallonge ! Entre la responsable parisienne des partenariats décomptant avec une minutie de fourmi ouvrière mes #WorkingWithCHANEL, la difficulté de faire des photos sympas avec les produits de la griffe, sans parler du staff américain qui m'inonde d'e-mails anxiogènes dès 7h du matin (afin de savoir si oui ou non je compte poster aujourd'hui), j'ai bien cru que tout mon cachet - pourtant conséquent - allait passer en Xanax/vodka/séances de psy/bonbons CBD..."
"Malgré des années de pratique, mes posts "au naturel" sont toujours aussi chronophages : 40 minutes pour le glow lumineux, 30 pour les boucles souples, 5 pour l'hydratation du corps... Sans parler du fait que l'on en est maintenant à la 43e photo et que l'on ne parvient toujours pas à trouver le bon angle pour que mon ventre apparaisse joliment pointu et non vaguement rebondi, pour que ma main n'ait pas l'air de dissimuler sciemment ces fesses dont je ne supporte déjà plus le volume naissant et pour que l'intérieur de mon genou gauche soit un minimum photogénique... Zen ! Ressaisis-toi ! Business is business et ta seconde grossesse va donner un vrai coup de fouet à ton storytelling. Allez, 44e photo !"
"J'aurais dû sécuriser le col de ce blazer avec du scotch double face… Ça glisse ! Pourvu que le tout tienne en place, sans quoi je suis bonne pour une retouche "Instagram compatible", ou pire pour reshooter toute la série. Si seulement IG pouvait arrêter avec ses règles hypocrites, ça me faciliterait quand même grandement la vie. Non mais sérieusement, en quoi la paire de fesses de Mathilde Tantot est-elle plus politiquement correcte que ma paire de seins ?"
"Entre la version unisexe (et donc super inclusive) de la coiffure "Mary à tout prix", le moment d'intimité volé, ma pédicure arty, mes doigts de pied originaux, ma nudité suggérée, la finessse de mes chevilles et les pectoraux parfaitement dessinés de mon fiancé, je crois que je tiens quelque chose. J'envoie du rêve tout en exposant ma vulnérabilité… c'est au moins 20 000 likes assurés. Allez, je publie !"
"C'est devenu tellement simple de faire du business depuis que j'ai dépassé les 100000 abonnés... Les annonceurs sont si friands de visibilité qu'ils sont de moins en moins exigeants vis à vis de la créativité de mes posts. Un sourire forcé, un flacon de fond de teint près du visage et le tour est joué ! Et dire qu'avant je perdais un temps infini à essayer d'être originale..."
"Je n'aurais jamais dû visionner hier soir ce documentaire faisant l'inventaire des insectes vivant sur les pelouses. Coléoptères, thrips, vers gris… Argh, je sens un truc qui escalade mon mollet ! Limaces, escargots, chenilles… Il y a une bestiole coincée dans la bretelle de mon soutien-gorge, j'en suis certaine ! Ok respire, ne pose pas la tête par terre, fais fonctionner tes abdos… Chrysomèles, hannetons… Je rêve ou cette fucking fourmi s'apprête à me dévorer l'avant-bras ???".
"Mais quelle brillante idée j'ai eu de faire le shooting sans la farine ! Pas de poudre blanche qui macule les pyjamas, les mains, le plan de travail... Il ne me reste plus qu'à occulter - afin de réussir à afficher la mine réjouie de circonstances - le fait que mon mari soit rentré tard dans la nuit en empestant le parfum de son ex. Allez, on ouvre la bouche : Yeahhhhh, c'est génial ! J'ai envie d'avaler un tube de Prozac... Bon, après on passe aux photos des pancakes que j'ai congelé il y a deux semaines, puis je sortirai la carte "migraine" qui m'octroie au moins 3 heures de solitude cotonneuse sous ma couette..."
"Je pense que je mérite amplement le prix Nobel de la créativité instagramable : même en plein confinement, je suis capable de poster un look photogénique, d'y placer plusieurs produits sponsorisés, de diffuser des vibes fédératrices genre "vous n'êtes pas les seules à avoir adopté le molleton au long cours" (tiens il faudrait que je regarde si le hashtag @joggingforever existe déjà) et de nourrir subtilement mon image de fashion mum. Franchement, je ne comprends pas pourquoi Apple ne m'a pas encore demandé de tenir une master class lors de la fashion week parisienne..."
"Je me demande… si je portais des lunettes comme oncle Danny, si je pesais 3 fois plus que mon poids actuel, si j'avais les cheveux bruns et frisés comme la serveuse du Starbuck, si j'arrêtais de faire semblant d'aimer les smoothies verts, si j'étais moins jolie en photo et si je refusais que maman publie des images de moi sur les réseaux sociaux, est-ce qu'elle m'aimerait encore ?"
"C'est fou comme mes jours "up" riment avec envie dévorante de selfies. Comme si j'éprouvais le besoin irrépressible d'immortaliser cette insolente confiance en moi. Euh… je rêve ou ma ride du lion s'accentue de jour en jour ?! Bon au moins, c'est clair : le botox ne marche pas sur moi... Ce que j'ai chaud ! Le manteau en intérieur, c'est quand même pas le truc le plus naturel du monde..." Sources :
https://www.instagram.com/p/B-7bMYdlyts/
https://www.instagram.com/p/CIWUofCJl4Y/
https://www.instagram.com/p/CHFVYgLhIOr/
https://www.instagram.com/p/CIP_v8alc3q/
https://www.instagram.com/p/CHQl6ngjOyO/
https://www.instagram.com/p/CHV6g27FlzW/
https://www.instagram.com/p/CIGGL33Ahig/
https://www.instagram.com/p/B_R5mJMqH6M/
https://www.instagram.com/p/CEt0_hUHEQk/
https://www.instagram.com/p/CHoBhaWAm6F/
https://www.instagram.com/p/CHA8aOFpRP1/
Par Lise Huret, le 11 décembre 2020
Suivez-nous sur , et
Millionnaire et ça a un dressing IKEA avec tous les trucs empilés les uns sur les autres, scandale!
Pour le reste, très bien vu, comme toujours.
Et bien joué, la dernière photo :-)