Jaune + beige
À l'heure où les all-overs de beiges séduisent celles dont le métier est d'élaborer quotidiennement leurs looks, le commun des mortels éprouve quant à lui bien des difficultés à trouver le moindre "fashion appeal" à ce qui évoque à ses yeux au mieux l'amour irrationnel d'un professeur de latin pour les monochromes vestimentaires de teintes fanées, au pire le style pseudo BCBG d'une star de télé-réalité. Dans ce contexte, réussir à trouver une alternative discrète à ces all-over sables permettant de surfer sur l'air du temps sans pour autant sombrer dans les caricatures précédemment citées pourrait bien s'avérer utile. On pense tout particulièrement au mix jaune/beige qui, tout en restant dans la même gamme chromatique que les monochromes beiges, leur injecte une vitalité printanière via la présence de pigments pissenlits. À nous dès lors les combinaisons beiges accompagnées d'un sac à main jaune vibrant, les robes camel light ceinturées d'une cordelette jaune Post-It ou encore les slip dress beiges mariées à un collier jaune oversize...
Idées de looks
Cette robe + ces boucles d'oreilles
Ce pantalon +
Marron + violet
Il est de ces teintes qui, pour d'obscures raisons, ne pénètrent pas facilement dans nos vestiaires. On pense tout particulièrement au violet… Or, il s'avère que cette couleur sensée apaiser l'esprit s'est récemment invitée au sein des collections en vogue, avant d'infuser quelques mois plus tard l'offre fast fashion. De quoi donner à certaines l'envie de laisser une chance à ce coloris cher aux chocolats Cadbury. Oui mais voilà, si accepter d'accueillir le violet au sein de sa garde-robe est une chose, savoir comment le porter en est une autre. Associé à du rose il se fera en effet trop girly, conjugué à du bleu il perdra de son éclat, tandis que marié à du vert il aura du mal à ne pas flirter avec le premier degré arty. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est au contact du marron que le violet gagne cette saison ses galons de teinte "bankable". Transportant des effluves seventies dans son sillage, ce duo mêlant couleur organique et coloris évoquant tantôt la lavande, tantôt le lilas, brille par sa dimension contemporaine (voir ici et là). Dans la pratique, on n'hésitera pas à porter nos robes violettes avec une paire de sandales chocolat hautes perchées, à glisser une baby doll lilas sous une surchemise en cuir marron, à nouer un foulard violet à l'anse d'un sac marron glacé ou encore à mixer blouse cacao et boucles d'oreilles lavande.
Idées de looks
Cette robe + ces boucles d'oreilles
+ cette jupe
Café au lait + rose + rouge
Si le mix rose/rouge fait désormais partie de ceux que l'on manie avec facilité, il n'est pas interdit de chercher à corser l'exercice en variant les tonalités des teintes composant ce tandem ou en leur associant un autre compagnon de jeu. Cette oeuvre de Josef Albers nous incite ainsi à opter pour un joyeux rose bubble gum, que l'on confrontera à un rouge tirant vers le brique saupoudré d'un café noir dilué au lait frais. À la fois naturel et sophistiqué, le résultat offre une nouvelle dimension à la coquetterie urbaine que diffuse d'ordinaire l'alliage du rouge et du rose, qui se fait soudain plus vibrant, moins attendu. Travaillés ensemble, le piquant du rose, la douceur sobre du marron clair et la maturité du rouge brique composent en effet une palette aussi inédite que savoureuse. On pensera dès lors à mixer robe rouge brique, sandales roses et petit sac café au lait, mais aussi salopette rose, marcel rouge et fédora marron clair ou encore jean large 7/8 couleur latte, caraco rose et foulard rouge brique noué dans les cheveux.
Idées de looks
Ces lunettes de soleil + cette robe + ces sandales
+ ce top + ces boucles d'oreilles
Mais aussi…
Marron et jaune (ex : robe jaune + sac marron ou combinaison utilitaire marron + pochette jaune).
Ocre, terracotta et blanc cassé (ex : mix jupe midi terracotta, caraco blanc cassé, bijoux ocre).
Bleu ciel, gris et jaune ou jaune et gris (ex : costume gris légèrement oversize, top jaune pâle, sandales à talons bleu ciel).
Bleu céruléen, marron et orange (ex : pantalon large marron + caraco orange très léger + boucles d'oreilles bleu céruléen).
Par Lise Huret, le 17 avril 2020
Suivez-nous sur , et