DoréAnouk YveVanellimelli

Confinement, le dress code

5995
S'il n'est actuellement plus nécessaire de s'habiller pour aller travailler ni de se mettre sur son 31 pour rendre jalouses les mères d'élèves à la sortie de l'école, il n'est pas pour autant bon pour notre santé psychique d'adopter le jogging au long cours. Voici donc quelques idées pour continuer à s'amuser avec la mode tout en privilégiant la notion de confort...
Doré
Glisser une chemise - voir et - boutonnée haut sous un pull col rond (ce qui permet de donner de la tenue au haut de la silhouette). 
Réchauffer ses robes d'été les plus délicates d'un épais et douillet cardigan (on conjugue ainsi sensualité et douceur) (voir ici).
Superposer et salopette en jean.
Accompagner d'un impeccable chignon haut ses tenues les plus désinvoltes.
Travailler ses superpositions en camaïeu (voir ici).
Porter ses caracos en duos accompagnés de délicats colliers (voir ici).
Arborer ses tops dos nu sans craindre de prendre un coup de soleil (voir ici).
User et abuser des colliers pour conférer un tant soit peu d'allure à nos vieux tee-shirts (voir ici).
Anouk Yve
Soumettre de nouveaux combos d'imprimés à l'approbation familiale (ici carreaux/camouflage).
Faire blouser son pull dans son jean trop large et relever le tout d'un collier chaînette doré (voir ici).
Troquer de temps à autre son gilet doudou contre une veste de blazer XL que l'on traitera avec la même désinvolture (voir ici).
Faire du pyjama une tenue de soirée à part entière (voir ici).
Se remonter le moral en associant jean et chemise haute en couleur (voir ici).
Rendre ses slip-dress familialement correctes en leur mariant un fin tee-shirt manches longues (voir ici).
Faire la paix avec les cheveux blancs apparaissant inexorablement au fil des jours (voir ici).
Privilégier les robes cache-coeur féminines et faciles à vivre et les booster au contact de ses bijoux préférés (voir ici).
Penser à marier des pièces kaki (combinaison utilitaire, chino, etc...) à du doré (voir ici).
Vanellimelli
Remplacer son sempiternel élastique par un foulard joliment noué dans les cheveux (voir ici).
Se glisser dans la fameuse jupe satinée que vous n'avez jamais réussi à porter à l'extérieur et la réchauffer d'un bon gros pull (voir ici).
Opter pour des tee-shirts de caractère permettant d'éviter le no look (voir ici).
Nettoyer toutes ses chaussures afin de pouvoir les transformer en pantoufles d'intérieur (voir ici et ).
Associer ses total looks cachemire à une paire de souliers sophistiqués (voir ici).
Marier la teinte de son chouchou à celle de ses boucles d'oreilles (voir ici).
Revisiter la notion de vêtement utilitaire (Nicole McLaughlin).
Adopter un look minimaliste mais chaleureux à base de couleurs neutres, de teintes organiques, de belles matières et de volumes amples (voir ici).
Opter pour vos plus belles chaussettes.
Par Lise Huret, le 03 avril 2020
Suivez-nous sur , et
Pantalon large : tendances été 2024
->EN SAVOIR PLUS
Robe longue : tendances été 2024
->EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain : tendances 2024
->EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller pour un week-end à la mer ?
->EN SAVOIR PLUS
95 commentaires
Tous les commentaires
CmIl y a 3 ans
Étant confinée chez mon conjoint avec une valise initialement prévue pour 4 jours, je ne peux pas vraiment suivre vos conseils mais ils me suivront sûrement post-confinement pour passer en douceur du stade jogging à ma tenue de travail plus habituelle!! Merci et Prenez soin de vous
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 ans
Très bonne idée cette transition post confinement ;)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 3 ans
Chère Lise,

J’espère que votre emménagement au Portugal s’est bien passé.

Je suis déjà à peu près tous ces conseils, adepte du cachemire et des top en soie, des foulards et des bijoux associés aux looks homewear.

J’adore cet article !

Belle journée à la petite famille
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 ans
Tu as le droit au tableau d'honneur des lectrices de TDM ;)

Je t'embrasse fort
RÉPONDRE
Dedelerequin Il y a 3 ans
Chère Lise, je suis bien d accord avec à peu près tous vos conseils , jusqu’aux chaussures soigneusement nettoyées pour ne pas vivre en pantoufles 😂 mais les cheveux blancs..... je n y arrive pas 😓😂
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 ans
Je vais te confier un secret : pour moi aussi les cheveux blancs, c'est vraiment compliqué ;/
RÉPONDRE
FleoIl y a 3 ans
Je suis abasourdi et consterné par un tel article ! Des gens meurent, d'autres auront à vie des séquelles terribles, des drames humains se jouent chaque jour, partout dans le monde et vous, VOUS, vous ne trouvez pas mieux que d'étaler ici votre exaspérante superficialité ! Il n'y a ni humour, ni légèreté dans votre article, il n'y a que le relent fasciste d'une pensée unique qui prône un monde PARFAIT qui n'existe PAS ! Vous êtes des malades ! Imaginez à l'époque un AUSCHWITZ LE DRESS CODE !! Cette catastrophe ne changera pas les gens comme vous, VOUS êtes la catastrophe.

Coronavirusement
RÉPONDRE
ConstancezIl y a 3 ans
Sans doute un brin excessif, mais, courageux de votre part, d'"oser" pointer la superficialité d'un tel article (des gens meurent, d'autres vont travailler la peur au ventre. Tiens, comment je vais m'habiller?)
RÉPONDRE
VirginieIl y a 3 ans
Si vous connaissiez la sensibilité de Lise, et les interrogations qu'elle a eues au début de la pandémie sur la pertinence de poursuivre ses publications, vous ne la jugeriez pas si durement. Le monde souffre de toute part, y compris de violence... à cause de personnes telles que vous.
RÉPONDRE
BabelIl y a 3 ans
Je vous rejoins totalement Virginie. S'interroger sur la pandémie actuelle et même s'émouvoir sincèrement des drames n'excluent pas une légèreté nécessaire et salvatrice!
Toute mon affection à Lise
RÉPONDRE
Cecile Il y a 3 ans
Je suis d’accord mais il n’empêche que même en ce moment, un petit peu de superficialité ne fait pas de mal. On a besoin de se changer les idées et de moins penser à ce qu’il se passe. Et il n’y a aucun relent fasciste de pensée unique. On n’est libre de s’habiller comme on veut. On prend ce qu’on veut dans ce genre d’article.
RÉPONDRE
krystelleIl y a 3 ans
Lise est aussi fragile, cela fait des années que je tente de parler systeme immunitaire avec les medecins et ils n'y connaissent rien ou plutôt ils s'en foutent, Obama a versé 500millions d'euros dans la recherche uniquement du système immunitaire en 2015, car les chercheurs n'avaient pas d'argent pour réunir leurs recherches les magazines scientifiques en font leur Une régulièrement. C'est assez difficile de ne pas être tenu au courant car cela concerne toutes les maladies/troubles physiques et mentales, il suffit juste d'ouvrir un livre ou de feuilleter un magazine scientifique pour beaucoup de personnes issues du monde médical c'est trop compliqué.J'ai tellement l'impression de perdre mon temps avec la médecine d'aujourd'hui et comme on peut le voire actuellement pour beaucoup uniquement intéressé par le profit, créer des consommateurs/clients.
RÉPONDRE
Marie Il y a 3 ans
Lol
Ça sent la méchanceté gratuite d'une blogueuse moquée par Lise ?
Je ne comprends pas comment on peut se retrouver sur ce site "par hasard" si on refuse la "futilité" et l'attaque est franchement absurde !
RÉPONDRE
Marie Il y a 3 ans
J'ajouterais : parce qu'un drame se joue on doit passer la journée les yeux rivés sur bfm TV à pleurer ?
Si on peut on aide, chacun à notre niveau. Pour certains c'est soigner les malades, pour d'autres fabriquer du matériel de réanimation, pour d'autres chercher un vaccin et pour la plupart d'entre nous respecter les consignes.
Une fois qu'on a fait ce qu'on doit/peut faire à notre niveau, je ne vois pas en quoi ce serait insultant pour les morts d'écrire ou de lire ce genre d'article...
RÉPONDRE
krystelleIl y a 3 ans
les vaccins m'ont provoqués mes pathologies le profit avant tout(surtout pour Buzyn/Lévy)je ne suis pas la seule la seule des effets secondaires provocants des maladies chroniques parfois très lourdes vu le nombre de plaintes
RÉPONDRE
LucieIl y a 3 ans
@Krystelle : Mais quel est le rapport avec la choucroute..?
RÉPONDRE
EstarlaIl y a 3 ans
Eh bien... ne venez pas lire un site appelé Tendances de Mode alors... Je remercie Lise (et Julien) de ces notes qui égayent mon confinement ! Et comme écrit dans les commentaires, Lise a eu la délicatesse de demander à sa communauté de lecteurs si on voulait encore lire ce genre d'articles pendant la pandémie... et la réponse a été massivement OUI.
RÉPONDRE
SimoneIl y a 3 ans
Fleo, les personnes qui lisent ce site connaissent les valeurs de leurs rédacteurs . Merci d'avoir choisi un pseudo qui illustre si bien les vôtres.
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 3 ans
Lol bien répondu ! Et toc !
RÉPONDRE
Lucie Il y a 3 ans
Merciiiiii Simone d’avoir trouvé les mots justes.

Toutes mes pensées Lise, bonne installation et courage, prenez soin de vous trois.
RÉPONDRE
lucieIl y a 3 ans
Et bim! J'adore, tout est dit! Comme dit plus haut par d'autres lectrices, on ne vient pas sur un blog "mode, mais pas que" pour s'attendre à un article médical... Un immense merci à toutes celles et ceux qui luttent au quotidien contre ce fléau, ou plus simplement qui continuent à travailler - il en faut, mais également à celles et ceux qui respectent le confinement, et s'autorisent à lire des articles un peu plus "légers". Merci Lise et Julien pour ces mots toujours justes, délicats, parfois drôles, parfois non.... vous êtes ma petite bulle quotidienne de bonheur
RÉPONDRE
MarionIl y a 3 ans
Vous venez sur un site qui parle de mode, vous pensiez lire quoi ? Une analyse sur les conséquence du Covid ? Si ça ne vous plaît, allez sur un autre site lâcher votre méchanceté et laissez vous à nos frivolités !

Merci Lise pour vos post, n'écoutez pas la bêtise d'une minorité !
RÉPONDRE
isildIl y a 3 ans
Je ne commente jamais mais ce commentaire me laisse perplexe et presque me fait sourire... Vous ne vous habillez donc pas en cette période de confinement ? Vous restez nu.e ? Ou vous adoptez la chemise d'hôpital par solidarité avec les malades hospitalisés ? Et vous ne mangez pas non plus, par solidarité avec les populations qui meurent de faim ? Je n'ai pas bien suivi votre raisonnement.
Et si Lise avait abordé le même sujet mais avec l'humour et la légèreté que vous jugez manquantes, vous n'auriez pas trouvé cela superficiel ?
Et comparer Auschwitz, mesure de destruction délibérée, au confinement, dont le but est de limiter la pandémie et donc la contagion et la mortalité... je ne comprends pas du tout le rapport, en fait.
RÉPONDRE
Cecile Il y a 3 ans
Comment pouvez vous juger avec une telle violence ? C'est inadmissible!!!
RÉPONDRE
MagIl y a 3 ans
Fléo Je me permet de revenir vers vous à nouveau pour, après réflexion vous déposer un lien qui explique comment on peut se sentir submergé d'émotions negatives en période de confinement et devenir agressif.

Ici : https://www.marieclaire.fr/confinement-colere-agre...

Je ne peux que vous conseiller également de contacter le numéro vert mis en place par le gouvernement pour vous aider à gérer tout cela
Ici:https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coronavirus...
N'hésitez pas à les contacter pour parler de votre angoisse et de votre ressenti. Je vous souhaite de réussir à affronter cette situation avec davantage de sérénité, cordialement...
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Tu es sérieux? Vraiment sérieux ? Relis ton message...relis une deuxième fois, et mets toi dans un coin et réfléchis à ta connerie. Tu n'es pas sur Twitter là pour venir donner un avis dont personne n'a besoin. Si tu ne veux pas lire ce genre d'articles, tu ne viens pas sur ce genre de site.
RÉPONDRE
ClarisseVIl y a 3 ans
J'écoutais justement hier un podcast sur le faux altruisme, il me parait tout indiqué :
https://www.youtube.com/watch?v=_JbeGZ12cAY

J'aimerais savoir qui vous allez guérir, sauver de la mort, soulager d'un deuil, avec vos miasmes et vos commentaires haineux.....


Merci Lise pour cet article de grande qualité comme toujours, que je vais garder en favoris car pleins pleins d'idées me séduisent beaucoup ;) !

Je projette de m'amuser à essayer tout un tas de tenues avec ce que j'ai dans ma garde robe, les garder en photos, pour me créer une petite banque de look avec les vêtements et accessoires que j'ai :)

Belle journée à toutes et tous
RÉPONDRE
Stéphanie Il y a 3 ans
Si vous êtes assidue du site vous savez que ce site n’est pas que superficiel mais la futilité fait du bien aux têtes et aux cœurs parfois .Il faut peut être vivre certaines choses pour l’integrer.
Pour ma part votre comparaison avec le fascisme me choque et m’inquiete.
RÉPONDRE
MCM Il y a 3 ans
Je suis affligée par vos remarques acides qui n'ont rien de constructif si ce n'est vous permettre de soulager vos angoisses
Restez connectée sur BFM au moins vous pourrez continuer à tourner en boucle, mais ne venez pas sur ce blog
RÉPONDRE
Stéphanie Il y a 3 ans
Je ne suis pas plus angoissée que la moyenne et préfères tendances de mode à bfmtv.
RÉPONDRE
MCM Il y a 3 ans
Moi aussi
RÉPONDRE
Stéphanie Il y a 3 ans
Alors je ne comprends pas ce que vous me reprochez.dsl.
RÉPONDRE
MCM Il y a 3 ans
Il y a méprise ou fausse manipulation de ma part, je répondais à Fleo
RÉPONDRE
Stéphanie Il y a 3 ans
😉
RÉPONDRE
Dedelerequin Il y a 3 ans
Cher (e) fleo, je pense que tout le monde est conscient du drame qui se joue actuellement, et d ailleurs êtes-vous conscient Des drames qui se jouent quotidiennement ? Ne parlons ni des guerres ni des famines à travers le monde , mais juste de la misère - au sens large qui nous entoure quotidiennement ? Votre comparaison avec Aus hwitz est au mieux inappropriée au pire degueulasse envers les juifs qui ont subis la dernière guerre ...je vous renverrai volontiers à une jolie chanson d Alain Chamfort Souris puisque c est grave , mais je doute fort que vous en saisissiez le sens ... et au fait , que faites vous sur ce site ?
RÉPONDRE
BlondieIl y a 3 ans
Oui! Je trouve, moi aussi, cette comparaison dégueulasse.
(j'ai posté, plus bas, un lien qui montre qu'en plus, c'est une connerie d'avancer cela).
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 3 ans
Oui c'est dépasser les bornes que d'oser cette comparaison franchement.
RÉPONDRE
MartyIl y a 3 ans
@fleo, vous êtes sur un site qui parle de mode, de fringues, donc oui de sujets légers. L’auteur se sert de son confinement pour créer un article, et vous vous servez de cet article (que vous avez lu, au demeurant... je me demande bien pourquoi) pour vomir votre haine des gens. Le seul point que je partage avec vous est que oui, décidément, cette catastrophe ne changera pas les personnes comme vous.
RÉPONDRE
babiIl y a 3 ans
Comment répondre à autant d'agressivité ?
Laissez les gens réver s'il vous plait, ce n'est pas pour cela qu'ils n'ont pas conscience des drames qui se jouent autour d'eux.
La manière dont vous dénigrez le travail de Lise est choquant, votre pseudo est tout à fait surprenant du reste...
RÉPONDRE
MagIl y a 3 ans
Bonjour, puisque vous parlez d'Aushwitz... Vous est il arrivé de voir les modes et travaux de l'époque ?? Et oui le moral des troupes et des civiles ça compte... Que vous le vouliez ou non. Et le respect du confinement passe aussi par là, par ce genre d'article qui permet de se sentir bien chez soi., de garder espoir, de garder confiance en soi, d'éviter la dépression et de faire un triste cadavre si il en est... Être conscient de ce qui se passe actuellement, ne veut pas dire renoncer à prendre soin de soi... La preuve à priori, attaquer gratuitement des personnes sur le net semble ne pas être passé de mode pour l'heure. C'est triste. Au non de l'humanisme vous vous permettez de juger les gens sans savoir de quoi il en retourne, sans en avoir ni le devoir, ni l'intérêt et avec une telle ferocité. Je suis triste et je n'ai qu'une question, Pourquoi ?
RÉPONDRE
nollyIl y a 3 ans
Mille et re-mille mercis Lise !
En sabots et en marinière, j'étais en train de me transformer en Parisienne sur l'île de Ré.
Je viens de commander l'Organza ! Ouf, Nolly sauvée des eaux !
Je t'espère en pleine forme
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 ans
;)
RÉPONDRE
IrisIl y a 3 ans
Moi ça me fait du bien de me vider la tête en regardant des idées de looks, et d'imaginer, de peaufiner mes futures tenues de l'après...
Cela dit, une phrase m'a fait tiquer : "il n'est pas pour autant bon pour notre santé psychique d'adopter le jogging au long cours".
Attention au "on"/"nous" de magazine féminin vous savez comme dans "cet été, on opte pour le look safari chic". "Après 50 ans, on oublie la mini-jupe et on la remplace par une jupe au genou'. "Ce "on" a souvent une valeur de prescription, d'injonction.
Il y a plein de filles qui se sentent très bien de passer le confinement en jogging, parce que leur confiance en elles ne passe pas par avoir un look pointu ou que tout simplement, elles passent le confinement seules chez elle, sans regard extérieur. Si tu étais toute seule chez toi Lise, t'habillerais-tu pour te sentir mieux ou le fais-tu pour rester jolie dans les yeux de Julien et de ton fils (ou des gens qui te voient sur skype) ?
On a toutes nos zones de confort et d'inconfort : certaines se sentent bien en jogging, mais ont besoin de se maquiller pour se sentir confiantes, d'autres ce sera l'inverse. Y'a pas de règles...
Et je rajouterais que le jogging est devenu super tendance même en ville cette année, en tous les cas, j'ai une collègue hyper pointue qui vient bosser en jogging et sweat court coordonnés... et c'est pas le genre à se laisser aller.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 ans
Ce genre de phrase est à prendre au second degré.
Evidemment, que l'on peut être très bien en jogging et que le jogging peut être seyant.
Rien ici n'est à prendre de manière dogmatique. Chacun prend ce qui lui plaît :)
Je pensait que c'était évident :/
RÉPONDRE
BlondieIl y a 3 ans
D'autant plus évident que tu nous montrais souvent des tenues cool-cosy (alors qu'on n'était même pas en confinement bon sang!!! ;) C'est foufou ça!)
<3
RÉPONDRE
claireIl y a 3 ans
Magnifique franchissement du point Godwin, Fleo...
Tout est dit...
RÉPONDRE
BlondieIl y a 3 ans
Oh putain! (pardon).
Pour commencer: parlons d'Auschwitz, c'est Ginette Kolinka qui dit que la robe que Simone Veil lui a offert en camp de concentration lui a sauvé la vie. Alors l'argument... (ma grand-mère rosissait ses joues avec un bout de betterave pour avoir moins mauvaise mine pendant la guerre; serais-tu en train de me dire qu'elle était superficielle?!).
Ensuite, proposition: aller emmerder tous les IG et autres comptes où la cuisine et la bouffe déferle pendant que partout dans le monde les gens meurent de faim à cause du confinement. Parce que c'est ça l'autre réalité du covid19: partout où c'est à l'arrêt, il y a des gens qui n'ont plus de quoi s'acheter à manger. Et sans travail: pas d'argent... Va donc dispenser ta morale aux gens qui sont confinés avec leur personnel de maison qui va aussi faire leurs courses.
Dernière chose: c'est nous qui avons demandé à Lise de continuer, si elle le voulait bien, TDM. Parce qu'on avait envie/besoin de continuer à la lire. NOUS! Il suffit d'être habituée à ce blog pour le savoir (et pas de venir zoner façon hyène).
Entre nous, fléau, détends-toi. Nous sommes toutes concernées par ce qui se passe, ne vient pas nous consterner en plus.
(Lise, je suis actuellement en vieux short et tee-shirt doudou, j'ai parfaitement compris que tu n'écrivais aucune injonction.)
RÉPONDRE
lucieIl y a 3 ans
Rien à ajouter, je suis d'accord à 200 %... Bon confinement Blondie!
RÉPONDRE
Violette.bIl y a 3 ans
Merci de ce lien
En fait fleo flippe ...
RÉPONDRE
BlondieIl y a 3 ans
On flippe tous.tes mais c'est quoi son idée à Fléo?
D'aller engueuler les voisins parce qu'ils écoutent de la musique en confinement? Ou pire, ils rient!
C'est du niveau "finis tes brocolis, pense à tous les enfants qui meurent de faim"? Ah d'accord.
C'est relou. Alors qu'on voudrait juste dire "ah non, moi je zone en jogging mais je m'épile quand même". Les gens sur les lits d'hôpital ne nous demandent pas d'être hargneux, ils nous demandent de ne pas sortir de chez nous. De nous protéger et, ce faisant, de protéger ceux qui bossent à notre survie. A la fin du confinement, Fléo devrait aller consulter, il/elle a la rate qui se dilate!
RÉPONDRE
Nouna Il y a 3 ans
Article inspirant comme toujours. Plus proche du jogging/pyjama que de ces looks mais je prends plaisir à imaginer mes look de l’après confinement :)
Merci Lise
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 3 ans
Ohlala pourquoi tant de haine. C'est inadmissible ces accusations je trouve cela très grave d'en arriver à parler de ça. Bref Lise est une bonne personne et ne pensait pas à mal. Je trouve que ça fait du bien même cet article ça change les idées et ça n'empêche pas de respecter les gens en difficultés et les morts depuis le début de tout cela. Et je n'accepte en aucun cas que l'on traite les lecteurs et lectrices de TDM de malades sous prétexte que nous aimont la mode et ne changeons pas cela malgré ces temps difficiles. Cet article n'est qu'un prétexte pour s'évader il n'y a aucun diktat ni aucun manque de respect. Il est évident que ce n'est ni pour faire sa pub ni pour se mette en avant. Simplement changer les idées des gens. Mais apparemment tous les cerveaux ne sont pas assez développés pour saisir cela. Reportez votre frustration sur autre chose et laissez nous tranquilles. Qui vous dit qu'ici personne n'a perdu un proche ou ne se tue pas à la tâche à l'hôpital ou ailleurs?!! Yen a marre de l'agressivité, tout est déjà bien assez dur comme ça. Je n'aurais même pas dû commenter en fait...
RÉPONDRE
Violette.bIl y a 3 ans
Pour fleo dont le pseudo est une invitation à lui tout seul, qui n' a que le seconde guerre comme référence, la résistance passait aussi par les tenues la mode et le rouge à lèvres pour ne pas se laisser abattre , expo vue au centre de la déportation et de la résistance si la caution est suffisante.
Dans le léger ma tenue de télétravail passe par des chaussettes à paillettes, des pygama assortis et des pull moelleux, pas de maquillage mais une touche de parfum
RÉPONDRE
elsaIl y a 3 ans
Oh un peu agressif, le Fléo !
Difficile de commenter l'article après ça... Dingue comme un seul invité peut pourrir l'ambiance !
Tiens bon Lise, c'est pas ta faute. Je repasserai...
RÉPONDRE
JeannickIl y a 3 ans
J’invite Fleo à écouter les témoignages de Marceline Loridan-Ivens et de Simone Veil, riches en enseignements.
RÉPONDRE
fredCIl y a 3 ans
Chère Lise,
Durant la dernière guerre (que je n'ai pas connu....) les gens se ruaient dans les salles de cinema, les stars Hollywoodiennes partaient chanter sur le front pour remonter le moral des troupes, et en France, capitale de la mode oblige, les femmes se faisaient un devoir d'être élégantes face à l'occupant. Ce qui donna naissance aux chapeaux de plus en plus volumineux, faits de papier, fleurs, brics et brocs. Fléau (pardon ...Fleo) les auraient traitées de superficielles...on disaient qu'elles étaient résistantes, à leur manière. Tout cela faisait du bien à la population et cette bouffée d'air frais permettait de tenir le coup . Lise, merci d'être notre cinema, notre star hollywoodienne, notre bouffée d'air frais et le plus beau des extravagants chapeaux. Je t'embrasse et prends soin de toi, et de nous, en continuant tes chroniques . Amicalement, Frederic
RÉPONDRE
WassilaIl y a 3 ans
Chère Fleo, vous fragilisez votre système immunitaire avec de telles pensées anxiogènes!!! ,parceque en période de crise notre système est mis à rude épreuve !, Si vous voulez vraiment rendre service au personnel soignant et aux malades, relaxez votre sexe comme disent les Canadiens !, Se changer les idées, lire ou regarder des futilités ( pas si futiles que ça !), Permet de résister et d'appréhender tout cela le plus sereinement possible, parceque malgré tout la vie continue, et si nous nous projetons dans un monde fantasmé c'est aussi une forme de résistance.
Enfin je tiens à remercier Lise pour son travail, j'attends chacun de vos articles avec énormément de plaisir, et encore plus ces derniers temps,ne changez rien !
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 3 ans
Je n adhère pas à ces tenues proposées en temps de confinement !! Et n en voit pas l intérêt ! En ce qui me concerne le vais continuer à porter mes jeans larges et mes pull-over. Même en temps normal, je ne porterai pas certaines des tenues proposées. J avoue ne pas comprendre cet article : désolée Lise.
RÉPONDRE
RevedepluieIl y a 3 ans
Libre à vous de ne pas adhérer et de continuer à porter des joggings :)
Mais certaines sont contentes de continuer à trouver de la satisfaction à s'habiller le matin adaptée à cette période... le plaisir de choisir ses vêtements le matin me manque un peu en ce moment, alors pourquoi celles qui souhaitent égayer leur quotidien de cette façon ne le pourraient-elles pas?
Très bonne journée et prenez soin de vous,
Marie
RÉPONDRE
FlorenceIl y a 3 ans
En ce qui me concerne, ma préoccupation première, c'est l'après-confinement: j'espère que le soutien gorge sera déclaré non grata et le jogging (mais propre et bien coupé attention) deviendra le nouveau jean.
On peut rêver .
(Oui, j'ose aborder des sujets polémiques moi aussi).
Bon pastéis de nata Lise!
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Chère Lise,
Je traine en vieux de pantalon de yoga et pull, mais j'essaie de faire l'effort de m'habiller quand mon conjoint rentre de l'hôpital ; il aime avoir la surprise de me voir tous les jours différente...
Continue à nous distraire !
RÉPONDRE
MarinaIl y a 3 ans
Ne commentons pas les commentaires !

Je tenais juste à te dire, reste telle que tu es, Lise.
RÉPONDRE
SophieIl y a 3 ans
Petit clin d'oeil aux zazous ici l'original (https://www.youtube.com/watch?v=of9aa5j5u_0), là la reprise par Brigitte Fontaine et M (https://www.youtube.com/watch?v=86MnpJ40Kwk), histoire de se mettre de bonne humeur et de rappeler que oui, on sait aussi s'amuser et être léger dans les temps difficiles
RÉPONDRE
HeLNIl y a 3 ans
Que l'on approuve ou non ce post, la courtoisie voudrait que le ton reste poli et l'argumentation justifiée... Brandir Auschwitz en comparaison du confinement est très certainement une incroyable bêtise.
Fleo, si vous avez perdu un proche du Covid, veuillez recevoir mes condoléances, seul un deuil me paraît pouvoir expliquer votre réaction (sans pour autant la justifier...)
Lise, TDM est une toujours une récréation bienvenue. Ceux qui te connaissent depuis suffisamment longtemps savent le "pourquoi" de ce billet. Et c'est ce qui compte, non ?
Bises 🥰
RÉPONDRE
lucieIl y a 3 ans
Merci HeLN
RÉPONDRE
A.SophieIl y a 3 ans
Je bosse en télétravail toute la journée, presque sans m'arrêter, en support à une activité essentielle en cette période. C'est compliqué mais je m'estime heureuse de pouvoir travailler de chez moi. Je suis donc privilégiée de ne pas être en première ligne. Surtout, je dis merci à Lise (et Julien) que je lis tous les jours parce qu'ils me changent les idées. Et puis, je viens ici piocher des conseils de lecture et de films dans les commentaires de personnes que je devine bienveillantes (elles se reconnaitront). Si c'est cela être superficiel, je veux bien être superficielle et qu'on m'explique en quoi c'est mal.
RÉPONDRE
lucieIl y a 3 ans
Tout pareil A.Sophie, ce site est une mine, par son contenu mais aussi par ses lectrices (et lecteurs)
RÉPONDRE
RevedepluieIl y a 3 ans
J'adore le pyjama-tenue de soirée!
J'en ai un mordoré en coton acheté au japon, un peu dans le même style, j'hésite à l'arborer avec mes plus beaux bijoux pour ma réunion zoom de ce soir ...
RÉPONDRE
anjuIl y a 3 ans
J'ai beaucoup ri sur le style utilitaire de Nicole McLaughlin ! Et rire est bien essentiel en ce moment !
Une idée d'article, où trouvez des pantoufles chic et confortable?
Bon emménagement au Portugal
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 ans
Non mais le short Haribo... Mon rêve !

Les Furlane vénitiennes remplissent ces deux cases ;)
https://teodamar.com/en/prodotto/furlane-basic-pin...
RÉPONDRE
noemieIl y a 3 ans
j'avoue on devrai tous se flageler pour nous punir de notre frivolité, hein?? je propose alors que tous les jours, après avoir applaudit hypocritement on se flagele tout aussi hypocritement pour se punir, qui me suit??
RÉPONDRE
Violette.bIl y a 3 ans
👍😊
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 3 ans
@Revedepluie : Pourquoi pas mais ne plus avoir à m appreter le matin est une vraie libération pour moi ! Precision : je ne porte pas de jogging mais un 501 un peu grand : quand même. Pour finir : je ne retrouve pas Lise dans cet article. Take care 😉
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 ans
J’étais curieuse de voir ce que donnerait ce post sans doute compliqué à écrire... Lise, je trouve d’ailleurs que tu y a mis plus d’injonctions que d’habitude (ou alors, c’est moi qui avais du mal à avoir la pointe d’ironie).
Il est difficile de se motiver pendant ce confinement et bien s’habiller fait du bien. Mais de là à s’imposer des règles? Qu’est-ce qui appartient à la contrainte constructive et qu’est-ce qui relève de la contrainte stérile? Vaste question...
Bon week-end ensoleillé à toutes et à tous
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 ans
"Voici donc quelques idées pour continuer à s'amuser avec la mode tout en privilégiant la notion de confort..."

Que des idées, aucune injonction :)

Si j'ai écrit cet article, c'est que j'ai reçu un nombre assez fou de mails de personnes me demandant comment rester "présentable" durant le confinement. Je me suis dit qu'il y avait une attente de conseils sur le sujet :)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 ans
Merci pour les précisions, c'est moi qui ai mal compris l'intention de ce post.
RÉPONDRE
CocoquilletteIl y a 3 ans
De bonnes idées à tester pour se faire des défilés devant le miroir :)
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 3 ans
Beaucoup de choses mémérisantes et chères dommage
RÉPONDRE
CatherineIl y a 3 ans
Bonsoir, j’aime vos articles, vos idées, vos trouvailles, pas tous, mais ceux qui me conviennent et il y en a beaucoup !
Pauvre fléau, pardon fleo...
RÉPONDRE
Cyrus Il y a 3 ans
Bonjour, heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour égayer notre quotidien et nous donner des idées, quand on est confiné on rentre dans une routine avec un moral en baisse, les personnes indelicates n'ont qu'à aller voir ailleurs
RÉPONDRE
TitiIl y a 3 ans
Bonjour Lise
Merci pour cet article que j’attendais comme les précédents
Je n’ai pas le haut qui va avec les slip dress mais je garde l’idée pour le moment venu
Robes fleuries, combinaison kaki, jupe satinée ...des couleurs à porter pour égayer le quotidien et ne pas rester en pyjama
Clin d’œil pour le foulard dans les cheveux que j’utilise pour les réunions de travail à distance 👍
Take care
Bizz
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Un peu de légèreté par moment fait du bien ! C'est justement ça qui fait passer les moments et périodes difficiles de notre vie...
En ce qui concerne les cheveux blancs, il y aura une vague "Silver" à la sortie du confinement
Continuez...mais
#Restezchezvous
RÉPONDRE
PhaneIl y a 3 ans
Chère Lise,
Depuis très longtemps, je vous lis et vous apprécie sans passer le cap du commentaire. Il aura suffit d'une attaque violente, déplacée et gratuite pour me lancer et vous écrire: MERCI. Ne changez rien, les habitué(e)s savent pourquoi et pour qui ils/elles consultent votre site.
Vous parvenez à créer du lien et à faire sens par vos mots et les images choisies et, en cette période si particulière, voilà exactement de quoi nous avons tant besoin.
Protégez-vous, prenez soin de vous et des vôtres.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 ans
Merci Phane :)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 3 ans
Ouh là, y'en a qui regardent un peu trop les médias français, dont le but principal est de créer la peur et l'angoisse. Ca marche, apparemment 80% des français ont peur.
Alors il faut un peu relativiser: 80% des gens qui ont ce virus ne le sauront jamais car ils ne présenteront aucun symptôme. Le taux de mortalité reste malgré tout très bas, comparé à la grippe ou d'autres maladies. Attention, je ne dis pas que c'est du pipeau, ce virus est bien réel, contagieux, mais nous sommes loin du scénario de la grippe espagnole. D'autant que le traitement préconisé fonctionne, plusieurs médecins américains l'appliquent systématiquement et ont guéri des centaines de personnes. Pourcentage d'échec: 0. L'ancien ministre Douste-Blazy a d'ailleurs appelé le gouvernement à autoriser le traitement pour tous les malades, pas seulement les plus atteints, car il fait diminuer la charge virale du porteur et réduit donc la contagion.
Enfin bref, je suis persuadée qu'on nous cache bien des choses derrière ce confinement. Et lire des articles légers et frivoles, franchement ça fait du bien.
Merci Lise. Pour moi le dress code c'est plutôt jean et pull, mais je me maquille un peu tous les jours, et pas seulement quand je vais faire les courses (sans masque, parce qu'il paraît que ça sert à rien, enfin si, mais il n'y en a pas...)
Es-tu déjà au Portugal ?Je perds la notion du temps.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 ans
Oui :) Nous sommes arrivés il y a une semaine. J'ai l'impression d'être dans une réalité parallèle... Cascais est désert, nos meubles sont toujours à Toronto attendant de pouvoir être chargés dans un cargo, Charles commence à se dire que ne pas aller à l'école devrait être la normalité, les BD d'Astérix commencent à manquer (nous n'avons pas pu en prendre beaucoup avec nous), nos débuts en portugais sont pitoyables... Bref, on se fabrique des souvenirs ;)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 3 ans
Bon courage à vous trois. Je me souviens encore du plaisir immense de retrouver nos meubles et toutes nos affaires après des semaines.
En attendant, pas évident de se familiariser avec son nouvel environnement quand on doit rester confiné. Tu peux toujours passer des heures sur Duolingo pour pratiquer le portugais ;-)
C'est sûr, ce seront de sacrés souvenirs.
RÉPONDRE
GranpiIl y a 3 ans
Je ramène ma fraise (Tagada) pour commenter et écrire le plus grand bien du short Haribo: il va me faire la soirée hihihi ;-D!!!
Bisous et belle et douce soiirée à tous, take care ;)
RÉPONDRE
Styliste girlIl y a 3 ans
En tant qu'infirmière, je me permets de dire ce que je pense du commentaire de fleo.
Biensur cet avis n'engage que moi, mais je précise ma profession pour un peu éclairer ce qui peut influencer mon point de vue.
J'aime beaucoup ce site et je pense que Lise est quelqu'un qui aime la mode et est très investie dans ce qu'elle fait, par respect pour son public elle a choisi de poursuivre son travail et je trouve ça tout a fait honorable. Après je reconnais aussi que ce sujet contrairement aux autres me semble un peu maladroit.
En effet lorsqu'on bosse 60 heures par semaine actuellement.. dans des conditions infernales.
Même si on aime la mode, on se relâche forcément..
Alors quand on pense que certains sont confinés et se comporte comme s'ils étaient en vacances... C'est encore plus dure à vivre... Ça crée un fosse entre les gens qui sont sur le terrain et les autres.
Donc lorsqu'on voit un article de ce genre... On se dit que c'est le pompon... Les personnes confinés ont toute leur journée pour composer des looks.
Même si certaines ont besoin de conseils.
Cet article ne semble pas vraiment nécessaire...
C'est peut être la frustration et la fatigue qui parle mais c'est le sentiment réel des soignants en fin de journée.
Lise continue a nous faire des articles fédérateur comme tu sais si bien le faire, comme le bon style de personnalités. Car la futilité c'est important quoi qu'on en dise.
Mais pas ce genre d'article qui peuvent être mal perçu selon le point de vue que l'on a actuellement.
J'espère que certains comprendront et jugeront moins sévèrement fleo...
RÉPONDRE
CibouIl y a 3 ans
L’insoutenable légèreté de la mode ? Et pourquoi pas ?
Si l’on vient lire TDM ou écrire des commentaires, personne ne nous y a contraints...

Et je tiens personnellement à souligner l’absence de censure de Lise et Julien qui permet aux vents contraires de s’exprimer !
RÉPONDRE
Charlotte Il y a 3 ans
Manifestement le coronavirus n’est pas le seul « fleo » et d’écrire des articles sur la mode n’empêchent pas d’avoir la conscience de ce qui se passe et le plus grand respect des gens qui vont tous les jours au front pour soigner, pour servir, pour maintenir des services essentiels à tous! Tenir de tels propos à l’égard de quelqu’un a un caractère diffamatoire grave surtout quand on vient soi même sur le site... Un peu de fraîcheur dans ce monde paralysé par la peur et qui est meurtri par les ravages d’un virus peut faire du bien... Celles où ceux que ça dérange n’ont qu’à s’abstenir et doivent surtout éviter de cracher leur venin sans doute trop réprimé par le confinement...
RÉPONDRE
MathildeIl y a 3 ans
La bêtise humaine est insondable... indécent un article sur la mode ? Je ne crois pas non, la vraie indécence ce sont des pénuries de masques pour les soignants et des hôpitaux surchargés, et surtout pas la légèreté dont nous avons besoin dans cette ambiance plombée. Et merci à vous pour ces bulles joyeuses!
RÉPONDRE
didIl y a 3 ans
bonjour Lise,

mais quelle est cette chemise ? des références ?
https://fr-be.tendances-de-mode.com/images/upload/15...

Merci de continuer à partager ta vision de la mode, ça fait un bien fou ;)
(et bravo à la communauté d'exprimer avec autant d'élégance son opinion, je me sens fière d'en être !)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 ans
Je ne connais pas la marque de cette blouse, désolée :/
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Imprimé léopard, mode d'emploi
Il y a 10 jours - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une jupe midi blanche au parfait tombé
Il y a 1 mois - 37
EN SAVOIR PLUS
Colliers printemps 2024 : mes 4 coups de coeur
Il y a 1 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Cardigan/gilet : idées de looks printemps 2024
Il y a 15 jours - 4
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une veste blanche chanelienne
Il y a 29 jours - 28
EN SAVOIR PLUS
Charlotte Husson, le bon style
Il y a 1 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode