3 combos de couleurs tendances pour l'automne/hiver 2019-2020
Facilement reproductibles et plus accessibles que les pièces créateurs les promouvant, les associations de teintes flottant dans l'air du temps font partie de ces rares friandises fashion qui ne nécessitent pas forcément de passer par la case "achat" ; autant dire que l'on aurait tort de ne pas tenter de nous les approprier. Passage en revue de celles aperçues au sein des collections automne/hiver 2019-2020...
Gris + teinte colorée
Longtemps perçu comme "trop classique" pour être propulsé sous le feu des projecteurs, le gris prend cette saison sa revanche en dévoilant une facette inédite de sa personnalité. Oubliés en effet les camaïeux de teintes pour working girl sous Xanax ainsi que la dégaine "low profile" des matins brumeux : pour l'automne/hiver 2019-2020, le gris adopte un nouveau "color code" réduisant à néant son passé de bonnet de nuit. À lui ainsi les aplats jaune mimosa twistant ses reflets ciments (Stella McCartney), les touches de bleu azur vivifiant ses pigments perles (JW Anderson) et les roses fillettes accentuant le moelleux d'une maille anthracite (Molly Goddard). Ainsi mixés, ces coloris donnent naissance à des duos à la saveur inédite, entre énergie cérébrale et souffle espiègle. Nous aurions dès lors tort de ne pas nous en inspirer pour dérider nos pantalons de costume, pardessus et autres jupes aux teintes grises soporifiques à coups de pull-over/écharpe oversize/bonnet rose bubble gum, ou bleu céruléen.
Noisette + rose dragée
Organique et chaleureuse, la teinte noisette figure parmi les coloris automnaux de premier choix. Dès les premiers jours d'octobre, elle infuse ainsi le velours côtelé des pantalons d'homme, les lainages unisexes et autres pardessus prince de Galles. Confortablement installée dans sa routine "gentleman-farmer ", elle se contente au fil des mois de compagnons chromatiques irréprochables, mais un brin maussades. On pense notamment à ses longues années de mariage avec le bleu marine ou encore à son amitié indéfectible avec le clan des verts.
Oui mais voilà, même les situations les plus confortables peuvent finir par lasser… C'est ainsi que cette saison, le coloris noisette s'efforce de sortir des sentiers battus en élargissant ses horizons esthétiques. Le temps d'une incartade, il se laisse alors séduire par les pigments affriolants du rose dragée (Ellery). Au contact de ce dernier, il ose enfin être un autre en affichant une nature gourmande, une patine plus urbaine, un soupçon de féminité… Dans la pratique, on pensera à rehausser ce genre de tandem via une pointe de blanc.
Idées de looks
+ .
Ce pull + ce pantalon.
Bordeaux + beige + bleu marine
Après avoir vu ces dernières semaines les looks Céline automne/hiver 2019-2020 déclinés tous azimuts, difficile d'être encore attiré par une jupe à plis creux prince de Galles. Autrement dit, celles qui voudront continuer de flirter avec les années Nixon auront tout intérêt à faire preuve de subtilité en puisant son inspiration non pas dans la dernière collection d'Hedi Slimane, mais plutôt au sein de la grammaire chromatique de cette décennie. On pense tout particulièrement au mix bordeaux/beige/bleu marine (Françoise), qui diffusera juste ce qu'il faut d'effluves rétro pour inscrire une tenue 2019/2020 dans l'air du temps.
Idées de looks
Ce manteau beige + ce pantalon bleu marine + ce sweat bordeaux.
Ce blouson + cette robe + ce bonnet.
Mais aussi...
Le beige gagnera en énergie au contact d'un éclair de jaune (Lacoste).
Le lilas permettra d'alléger les imprimés prince de Galles à dominante brune (Victoria Beckham).
Jumelé à du marron clair, le vert d'eau retrouvera la santé (Giada).
Le marron fait des infidélités au rose en s'amourachant du bleu turquoise (Christian Wijnants, Christian Wijnants).
Pour accompagner du beige, on préférera un imprimé forêt à un aplat de la même teinte (JW Anderson).
Bleu marine, jaune pâle, marron et blanc font très bon ménage (Chloé).
Par Lise Huret, le 28 octobre 2019
Suivez-nous sur , et
A moi , le lilas ou le bleu ciel ou le vert foret avec mon pantalon noisette
Merci Lise
On pourrait presque t envoyer qlqs photos de nous ttes inspirées par tes articles 😊