Blanca Miró, le bon style
Consultante, styliste et icône street style, la Barcelonaise Blanca Miró brille par son style hétéroclite composé de mix and match audacieux et d'emprunts à l'air du temps. Difficile en effet de résister à la dégaine joyeuse de celle qui n'aime rien mieux que de détourner les classiques et qui voue un amour sans limites aux accessoires extravagants. Tour d'horizon des petites choses à subtiliser à sa grammaire stylistique...
Dérider la masculinité des carreaux marron au contact d'une paire de baskets blanches (voir ici).Associer olive, lichen, tabac et rouge (voir ici).
Accompagner ses jupes midi les plus diaphanes d'un long et ample gilet porté à même la peau (voir ici).
Marier lavande, bleu fumé et vert cocotier (voir ici).
Adoucir le cuir noir d'une veste au contact d'un chapeau rond en feutre (voir ici). User et abuser du gimmick consistant à retenir via une barrette originale une partie de sa chevelure légèrement décoiffée (voir ici, ici, ici et là).
Préférer les carreaux marrons aux rouges pour parer ses chemises (voir ici).
Télescoper robe girly et mocassins tomboy (voir ici).
Oser l'imprimé zèbre sur une pièce casual et en détails discrets (voir ici).
Traiter son manteau en fausse fourrure marron comme un maxi gilet à part entière en lui associant tee-shirt blanc et jean mom (voir ici). Twister la dégaine classique d'une paire de mocassins bicolores en leur associant un jean effiloché sur le bas (voir ici).
S'appuyer sur la nature classique d'une harmonie de teintes pour laisser libre cours à sa fantaisie (voir ici et là).
Offrir une caution chic à un tee-shirt blanc en lui mariant un collier de perles ou des boucles d'oreilles précieuses (voir ici et là).
Twister une robe "Prairie" au contact d'une paire de lunettes de soleil de caractère (voir ici). Agrémenter d'une broche la poche passepoilée de sa veste de costume (voir ici).
Porter ses bérets à la manière d'un guérillero (voir ici et là).
Oser les associations de colliers hétéroclites (voir ici).
Marier rouge et bleu ciel (voir ici).
Déglamouriser une jupe de sirène à coup de tee-shirt rock et de perfecto trop grand (voir ici).
Télescoper lunettes de soleil de star et robe liquette rayée à la dégaine sobre et masculine (voir ici).
Son Instagram : https://www.instagram.com/blancamiro/
Par Lise Huret, le 05 novembre 2018
Suivez-nous sur , et
Et dans mes rêves les plus fous, je m'imagine avec une jupe à sequins, à porter avec 1 perf' et 1 T shirt rock, quelle bonne idée (mais alors vraiment dans mes rêves les plus foufous)!!