Les 46 commandements fashion du printemps 2018
Entre campagne de pub à décoder, réflexions à mener, expérimentations à tenter, gimmicks à questionner, bouillon d'os à siroter et teintes à réhabiliter, passage en revue des quelques règles à respecter - ou non - pour aborder ce printemps sous le signe du fashionnement correct…
Pour composer tes associations chromatiques printanières, des teintes des chamallows Haribo tu t'inspireras (voir ici).A l'annonce de l'arrivée d'Ernesto Esposito chez Geox, ton avis sur la marque italienne de réviser tu envisageras.
En apprenant que la griffe H&M a accumulé pour 4.3 milliards de dollars de vêtements et d'accessoires invendus, que le concept de la "fast fashion" a atteint ses limites forcé de reconnaître tu seras.
En vareuse K-Way graphique la pluie tu affronteras (Isabel Marant, Bizzbee).
En fixant des boutons au bas de tes blazers, le dernier dress-code Céline by Phoebe Philo en pratique tu mettras (voir ici).
En l'inscrivant dans une dynamique plus fashion que religieuse, les tensions autour du voile tu désamorceras (Gucci)
Afin que Virgil Abloh réussisse à transformer l'essai chez Louis Vuitton Homme, au couvent le plus proche dix neuvaines dire tu feras.
Aux uniformes des dames d'entretien de ton ancien lycée, la teinte lilas d'associer tu arrêteras (Chloé, Michael Kors, Tibi).
En portant une robe à l'effigie d'une héroïne de manga, ton amour pour la littérature à bulles tu revendiqueras (Comme des Garçons, Prada).
De manière à participer à l'engouement "Off White", sans te ruiner sur ton petit sac rouge ton matériel de bureau tu recycleras (voir ici).
Afin d'entretenir l'élasticité et la fermeté de ton épiderme, aux cosmétiques riches en collagène une cure de bouillon d'os tu préféreras (voir ici). Dans le coffre à jouets de ton dernier né, de quoi te constituer un ersatz de boucles d'oreilles Balenciaga tu piocheras (voir ici).
Afin de tenter de comprendre le fonctionnement des relations entre les membres de la génération Tinder, la sémantique de la dernière campagne Calvin Klein tu étudieras (voir ici, ici et là).
Afin de corser ton quotidien, au contact d'une paire de collants tapisserie les duos de carreaux tu mixeras (voir ici).
Face à l'instantanéité de l'exposition "post naissance" de l'enfant de Chiara Ferragni, à la notion d'intimité avec nostalgie tu penseras (voir ici).
En lisant la dernière injonction d'Olivier Theyskens "You have to dare to avoid the obvious", comme maître à penser de prendre le designer tu envisageras.
Pour faire plaisir à Raf Simons, l'association santiags/mini robe ample d'adopter tu t'empresseras (Calvin Klein).
Afin de lutter contre le harcèlement de rue, des souliers d'autodéfense tu chausseras (Balenciaga).
A la petite robe portefeuille imprimée tu succomberas (si ce n'est pas déjà fait).
En allant acheter ta prochaine paire de baskets au Louvre, le shopping culturel tu pratiqueras (voir ici).
Pendant ta méditation matinale, aux conséquences du tourisme de masse au sein des lieux les plus idylliques de la planète tu réfléchiras (voir ici).
Avec panache à porter le jogging tu t'entraîneras (Gucci)
Dans l'espoir de dérider ton vieux sac à main, une myriade de breloques ouvertement ringardes tu lui grefferas (voir ici et là) Sur la route de ton prochain road trip en Californie, le V de Louis Vuitton de ne pas trouver tu t'étonneras (voir ici et là).
Afin de savoir si oui ou non Britney Spears a eu récemment recours à la chirurgie esthétique, les dernières photos de la campagne Kenzo au sein ton cercle rapproché circuler tu feras (voir ici et là).
En le portant à demi glissé dans ta jupe, pour une chemise ton blazer tu prendras (Céline).
Par tee-shirt interposé, de communiquer tu continueras (La Garconne).
Afin de twister tes looks printaniers, au trio rouge/corail/marron confiance tu feras (Dries Van Noten).
Aux baskets all-over leur chance tu laisseras (Gucci, Adidas).
Dans l'espoir de faire comprendre à ton supérieur hiérarchique que tu as impérativement besoin de vacances, une chemise hawaïenne dès le lundi matin fièrement tu arboreras (Acne Studio, Gucci).
Les jours de paralysie stylistique, le petit tapis à franges de ta voisine octogénaire en guise de pagne branché autour de tes hanches tu noueras (Balenciaga).
Pour parer à la météo pluvieuse de l'hémisphère nord, dans un K-Way aux allures de housse mortuaire technique tu te glisseras (Calvin Klein).
En visionnant et revisionnant la collection Jacquemus printemps/été 2018, avec la notion de sensualité tu renoueras.
Des teintes diluées à la saveur sirupeuse à ta grammaire stylistique tu intégreras (Acne Studio, Victoria Beckham).
En nouant ton pull à la manière d'une étole (voir ici et là), au nouveau signe de ralliement des BB (Bourgeois Balenciaga) tu souscriras. Afin de tenter de pallier l'amertume générée par tes rêves avortés de road trip en Arizona, les incroyables boots en cuir intarsia de chez Gucci tu t'offriras (voir ici).
Leurs jarretelles de mollet sans regret aux filles Gucci tu laisseras (voir ici).
En t'inspirant du show Prada printemps/été 2018, à cultiver une dégaine "100% Man Repeller" tu apprendras (voir ici, ici et là).
En allant descendre les poubelles, de la similitude entre l'ouverture à coulisse des sacs à détritus et les encolures aperçues sur les catwalks les plus en vue tu t'étonneras (Céline, Calvin Klein).
Rose layette et teinte fauve avec bonheur tu marieras (Céline)
En dépensant le prix de 182 macarons Ladurée pour un tee-shirt à l'effigie de Diana, l'anniversaire de sa mort tragique à ta manière tu célèbreras (Off White).
Afin de sublimer les teintes vert d'eau du moment à être bronzée tu t'obligeras (Acne Studio).
De traiter d'égal à égal ton filet à provisions et ton 2.55 Chanel l'habitude tu prendras (Vetements).
Par ton téléphone ton dermatologue tu remplaceras (voir ici).
Avant de copier les silhouettes des séries mode plus que jamais par deux fois tu réfléchiras (voir ici).
En guise d'élastique à cheveux tes foulards tu reconvertiras (voir ici).
Par Lise Huret, le 29 mars 2018
Suivez-nous sur , et
Je reste sceptique quant à l'intérêt de Britney chez Kenzo
PS: Tu m'as fait rêver de road-trip américain dans une caravane dernièrement - nb: je suis anti-camping, anti-inconfort pendant les vacances . Tes images et tes récits étaient fantastiques, merci pour ce partage !